Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Date installation nouveau NRA

saluch18
contributeur
1 842  

Date installation nouveau NRA

Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné chez free, et ayant quelques soucis de connexion je souhaiterais revenir chez orange.

Mais avant tout j'aimerais connaitre la qualité de ma connexion .

J'ai fais quelques recherches et j'ai cru comprendre qu'un nouveau repartiteur allait être installé sur ma commune (nohant en gout 18) Le site d'Ariase m'indique que "Votre ligne sera migrée vers le nouveau central téléphonique 181660MG le 13/08/2018." mais aucune indication des débits estimés.

Vers qui dois je me rapprocher pour connaitre la nature de cette installation ?

 

Je vous remercie par avance et desolé si je ne suis pas au bon endroit .

Cordialement,

 

Christophe.

8 RÉPONSES 8
saluch18
contributeur
1 779  

Re: Date installation nouveau NRA

Bonjour,

Personne n'a une petite idée vers qui je dois me renseigner pour avoir des infos.

Je vous remercie par avance.

Christophe

veroguigui83
contributeur
1 684  

Re: Date installation nouveau NRA

Bonjour aucune idée mais une chose est certaine, si un NRA est installé pas loin de chez vous, vous aurez un gros débit avec Free a l'ssue. Je viens de regarder et votre NRA actuel est loin. Voila en moyenne :

 

La ligne a un affaiblissement de 59,99 dB lié à la distance de 5679 mètres qui la sépare du central de STE SOLANGE (18235SOG). Elle est composée d'une portion de 5679 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

 

 

Donc si vous habitez a Nohant, je vous conseille d'attendre mi-aout pour voir votre nouveau débit avec ce NRA 181660MG qui sera dans votre village et bientot le mien aussi

 

 

cordialement

saluch18
contributeur
1 668  

Re: Date installation nouveau NRA

Bonjour,Effectivement j'ai vu que des travaux etaient en cours sur la route de sainte solange, avec un panneau indiquant une augmentation de débit.

Après echange avec une personne de la commune, le NRA serait installé juste en face la mairie, donc à environ 100 metres de chez moi :smileyhappy:

On verra bien au niveau débit mais cela ne peut etre que mieux  !!!!

veroguigui83 vous etes de Nohant ?

Cordialement

veroguigui83
contributeur
1 545  

Re: Date installation nouveau NRA

Bonjour,

 

oui je suis de Nohant maintenant

La date de migration a apparement reculé au 04/11/2018. Lu sur le site ariase :

Migration de ligne

Votre ligne sera migrée vers le nouveau central téléphonique 181660MG le 04/11/2018.

 

J'ai vu que le nouveau NRA est installé (au moins le coffret) en face de la mairie.

Quand les lignes seront connéctées, notre débit va augmenter de manière très significative. Je pense a au moins 80 Mega

 

cordialement

 

Guigui

MARTIAL18390
contributeur
1 107  

Re: Date installation nouveau NRA

Bonjour y t'il quelqun qui a des infos sur la date d'installation du NRA  a nohant gout, normalement prevu le 04/11/2018 a priori c'est repoussée au mos de janvier

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Date installation nouveau NRA

bonjour @MARTIAL18390

 

je ne pense pas que tu ais une réponse ici,ni mème au service client,tu seras averti le moment venu du fait qu'il y aura une petite coupure

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MARTIAL5
contributeur
972  

Re: Date installation nouveau NRA

Bonjour vero et guigui,nous sommes de nohant gout également.

Avez vous des nouvelles pour savoir quand il mette en route le haut debit, les armoires sont la, j'ai eu un technicien au tel qui m'a dit que la fibre avait été mis entre st solange et nohant gout. il leur reste juste a nous relier au armoires, mais je n'ai pas d'infos sur la date.

merci d'avance si vous avez des nouvelles infos et bonnes fètes a vous.

 

 

 

apres envoyer un mail a la mairie, le haut debit devrai etre activer entre 15 janvier et mars au plus tard

MARTIAL5
contributeur
917  

Re: Date installation nouveau NRA

j'ai fait une demande a la mairie. voici leur reponse

Bonjour Monsieur

 

Je réponds à votre demande adressée à la Mairie.

 

Les points mutualisés de répartion ( les armoires) sont depuis quelques temps

connéctés au Sous Répartiteur Orange de l'autre côté de la rue.

Orange ne fait pas d'interface entre le 15 Décembre et le 15 Janvier

Compte tenu du trés grand nombre d'appel à ce moment de l'année.

 

Nous pouvons espérer avoir accès au haut débit (20 méga) au mieux fin de mois

au pire au mois de Mars. Il faut savoir que la mairie n'est pas le maître d'oeuvre

qui est Berry Numérique (Conseil Départemental)

 

De toute façon des que le PMR sera opérationnel la mairie informera tous les habitants

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne