Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Deçu du service fibre optique orange

salam41
contributeur
666  

Deçu du service fibre optique orange

bonjour, 

j'ai reçu un mail de la part du service fibre orange que enfin je suis éligible à la fibre optique, après plus d'un an d'attente, en se rendant à la boutique orange, il m'on fait comprendre que c'était pour mon ancien adresse, je suis trés deçu de cette opérateur, incompétence total et en plus il y'a personne capable de nous répondre sur man cas, tous mes voisins sont fibrés depuis un an, il reste que nous 8 locataires dans des nouveaux pavillons on attends peut être en 2025 ou plus tard pour être fibré, maintenant j'ai compris pourquoi les cliens partent vers d'autres opérateurs.

ma ville est presque toute fibré et nous pour avoir juste une demi journée pour être raccorder on va galeré encore avec un debit d'ADSL inéxistant de 0.8 méga. l'attente est peut être pour l'eternité.

3 RÉPONSES 3
Jeyan
incollable
incollable
564  

Re : Deçu du service fibre optique orange

On peut comprendre votre déception, mais si vous aviez demandé un suivi sur la Fibre avec votre ancienne adresse, c'est assez evident hélas.

Après, c'est le même problème pour tout le monde, l'installation de la Fibre optique est longue, et le service client Orange comme SFR ou Free, pourront vous dire oui pour la Fibre une fois que vous serez éligible ! Avant, ils n'auront aucune information.

Vous êtes locataire, c'est donc à votre propriétaire et/ou syndic qu'il faut s'en prendre, ils seront les seuls à demander et autoriser Orange à installer la Fibre jusqu'à votre logement. C'est la loie, c'est comme ça ! Si rien n'a été demandé, vous pouvez attendre longtemps.

Si vos voisins sont éligibles à la Fibre, contacter votre prioriétaire ou syndic afin d'avoir les informations ou demander l'installation (1 an de délais.... Vote en assemblé, accord à signer à Orange, planification des travaux, réalisation des travaux (un délai de 6 mois maxi pour les réaliser), attente réglementaire de 1 à 3 mois).

Pour exemple, je suis locataire dans un batiment neuf qui a été "ouvert" en février 2016 :

- Demande de la Fibre : Février 2016

- Voté en assemblé : Avril 2016

- Accord signé reçu par Orange : Juin 2016

- Installation de la Fibre dans l'immeuble : Novembre 2016

- Eligibilité Fibre : 7 janvier 2017

Dans mon ancien logement, le délai était quasiment le même.

salam41
contributeur
558  

bjr, 

j'ai demandé le suivi de fibre sur ma nouvelle adresse, c'est au niveau d'orange sont incompétent, j'ai un courier de l'organisme bailleur qui prouve que c'est au niveau d'orange que ça coince, pour un demi journée de racordement por 8 pavillons, on va attendre encore des années d'aprés votre raisonnement alors que la ville est presque toute fibré, de toute façon orange ils ont le monopole de la fibre mais dés que les autres opérateurs ont la possibilités d'accés a la fibre on va voir le nombre d'abonées qui va rester chez Orange.

Cordialement.

Jeyan
incollable
incollable
554  

Ca m'étonne que ca soit Orange qui bloque, quand je vois certain bailleur ne pas savoir ce qu'ait la Fibre.

Orange à le monopole en Fibre car c'est le seul opérateur à le financer tout simplement. Les autres opérateurs ne finance rien du tout, juste il se branche ! Et quand j'en parle au téléphone à Free ou Bouygue qui savent harceler au téléphone, ils ne disent rien...

A votre niveau je comprends votre mécontentement, et je crains que la seule solution sera d'avoir une forte patience. Mais dans tous les cas, ca sera grâce à Orange que vous finirez par l'avoir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783519 membres inscrits 🧡

1542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne