Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Debit annoncé 12 à 20 mega et debit réel 2 mega

Cyrba
contributeur
3 290  

Debit annoncé 12 à 20 mega et debit réel 2 mega

Je souhaiterais savoir si c'est normal de voir lors de la souscription d'une offre sur internet un debit estimé "entre" 12 à 20 mega et à aucun moment de la souscription ne voir autre chose que ce debit estimé, puis lors de l'utilisation apres contrat souscrit , de se retrouver avec un debit de 2 mega. Les réponses obtenues lors de mes appels avec les différents services sont aussi variées qu'il existe de services chez Orange . 

Oui votre ligne est capable d avoir 12 à 20 mega de debit ce doit être un problème technique

Non votre ligne ne peux pas avoir plus de 2 mega c'est un problème commercial 

Oui votre debit est de 2 mega mais il y a actuellement un "process" ( quel joli mot ) en cours pour optimisation !!!!!

 

Et encore bien d autres choses comme la qualité de ma ligne , la distance etc etc... Alors que je suis à 15 mètre d'un pc de raccordement ptt avec une seule  prise en bout de cable et à seulement 168 mètres du NRA . 

 

Je cherche à obtenir des réponses par les moyens classiques mail téléphone et "echat" et personne ne m'aide concrètement. 

 

J ai eu droit ,avec mon dernier intervenant, a un si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à resilier ...

 

Ce qui veux dire frais de résiliation à ma charge car les 21 jours sont passé et rebelote sur le changement de fournisseur uniquement parce qu'on ne m'a pas donné ce qui avait été annoncé. Normalement un vendeur doit faire en sorte que le client ait ce qui lui a été annoncé.

 

suis je le seul à avoir eu ce genre de problème ? Je ne pense pas , mais orange note de partout qu'il prend en charge nos demande et qu'il fera le nécessaire pour satisfaire ses clients. et pour le moment je ne vois aucune satisfaction à l horizon. 

Une solution? Une réponse clair ? 

 

 

5 RÉPONSES 5
Cyrba
contributeur
3 283  

Re : Debit annoncé 12 à 20 mega et debit réel 2 mega

Détail de ma ligne

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 06022BOU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BOUYON
Longueur de ligne : 161 mètres :
5/10 sur 161 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 1.9964 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19990 kbps (2499 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 98039 kbps (12255 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 49021 kbps (6128 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 350
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

Cyrba
contributeur
3 258  

Re : Debit annoncé 12 à 20 mega et debit réel 2 mega

Pour ceux qui se trouvent dans le même cas que moi ,j'ai fini par avoir une personne au 3900 qui m'a dit mot à mot " le systeme de test d éligibilité du site d'Orange donne de faux résultat et n'est pas fiable ,il faut appeler le service technique pour connaître le vrai debit de votre ligne, vous n'aurez pas mieux que 2 mega et que vous ayez 2mega 8mega ou 12mega c'est le même prix donc pour vous ca ne change rien "

 

donc avant meme d etre client orange et si l'on veu savoir le debit disponible il faut appeler le service technique .....  Ce qui est d'une logique indiscutable..... Et pour le même prix avoir 2 ou 12 mega et bien pour moi ça changerait beaucoup de chose mais là c'est moi qui doit être illogique..... 

Merci orange pour ce sérieux .

 

 

aerotech
star
star
3 243  

Re : Debit annoncé 12 à 20 mega et debit réel 2 mega

Bonjour,

 

Vous etes raccordé à un NRA qui n'est pas fibré.

Les tests d'eligibilité sont fait en fonction de la longueur de ligne, et la votre étant courte, vous pourriez pretendre à du 20mb.

Malheureusement votre NRA bride les lignes à 2mb pour pouvoir offrir un debit minimum à tous les abonnés raccordés. Toute votre commune est concernée.

 

A voir avec votre mairie ou votre conseil general si des travaux subventionnés sont prévu pour votre commune. Meme si la fibre n'est pas prévue jusqu'au domicile, alimenter le NRA en fibre permettra deja l'installation de mode de communications plus performant (vdsl pour vous).

 

Et evidement, pas simple de tomber du premier coup sur un conseiller qui va vous expliquer ca.

 

Pour la mauvaise information du debit estimé qui doit apparaitre sur votre contrat, vous pouvez toujours faire une reclamation ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

bjf56fr
star
star
3 242  

Re : Debit annoncé 12 à 20 mega et debit réel 2 mega

Bonjour,

Votre central n' est pas équipé en adsl 2+  et il n' est peut-être pas encore fibré et tous les abonnés ont un débit plafonné à 2 mégas.

il n' y a que 350 lignes.   

Cyrba
contributeur
3 195  

Re : Debit annoncé 12 à 20 mega et debit réel 2 mega

J'ai bien compris le fait de ne pouvoir prétendre à un meilleurs debit ,mais ce que je vois c'est surtout qu'il a l'air d'être normal de subir ce genre de pratique . Faire croire aux gens qu'ils vont avoir une Porsche et finalement livrer une 4L  surtout que les NRA appartiennent à orange et ils savent qu'ils y ont garé des 4L.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne