Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Demande Fibre - étape 5

nicobab
contributeur
4 244  

Demande Fibre - étape 5

Bonjour,

 

J'habite dans Rennes, en maison individuelle.

Quartier fibré, sur la carte Orange.

Test d'éligibilité positif chez un voisin d'un immeuble en face.

 

Je suis inscrit pour demander la Fibre depuis le 23 mars 2013

"confirmation de votre inscription à la prise d'intérêt Fibre. Merci de l'intérêt que vous portez à la fibre d'Orange. Vous serez régulièrement tenu informé
de l'avancée du raccordement de votre immeuble à la Fibre.
"

 

Aucune nouvelle depuis lors.

Pourtant, quand je vais sur le site Orange, il apparait que je suis en étape 5 :

"La Fibre est présente dans votre quartier

Le raccordement de votre immeuble à notre réseau n'est pas encore effectif.

Nous vous informerons du raccordement dès que possible".

 

Passage en boutique Orange samedi dernier : aucune info supplémentaire...

 

Pourriez vous me donner la procédure à suivre pour obtenir le branchement, et m'abonner à "Livebox Play Fibre" ?

 

Merci !

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 236  

Re : Demande Fibre - étape 5

bonjour nicobab

 

il n'y a pas de procédure à part ce que tu as déjà fait,tu seras averti le jour ou tout sera en place,pour un rendez vous avec un technicien pour l'installation chez toi.

quelques fois cela va vie et parfois quelques mois,de toute facon tu seras prévenu

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
keltia22
super fan
super fan
4 234  

Re : Demande Fibre - étape 5

Bonjour @nicobab,

 

   Votre immeuble n'étant pas encore raccordé, il va vous falloir patienter encore quelques temps pour profiter de la fibre.

   Il vous appartient de vous rapprocher de votre syndic pour voir si les démarches de raccordement ont été entreprises auprès d'Orange, opération qui devra toutefois passer par un accord des co-propriétaires en assemblée générale.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 231  

Re : Demande Fibre - étape 5

bonjour

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 230  

Re : Demande Fibre - étape 5

Bonjour @nicobab 


Quand un quartier est fibré, nous proposons de prime abord nos offres aux immeubles. La décision de rendre éligible les maisons individuelles d'une zone définie est le fruit de stratégies techniques et commerciales locales.


Comme indiqué par @melet39, vous n'avez rien de particulier à faire. En vous inscrivant au formulaire de prise d'intérêt à la fibre Orange, vous serez averti dès que votre logement deviendra éligible. Vous pourrez ainsi souscrire à l'offre de votre choix.


Je reste à votre disposition pour toute autre demande.



signature.jpg

keltia22
super fan
super fan
4 226  

Re : Demande Fibre - étape 5

Bonjour @melet39,

 

   Soit mais dans son message initial il est dit :


@nicobab a écrit :

Bonjour,

 

J'habite dans Rennes, en maison individuelle.

Quartier fibré, sur la carte Orange.

Test d'éligibilité positif chez un voisin d'un immeuble en face.

 

Je suis inscrit pour demander la Fibre depuis le 23 mars 2013

"confirmation de votre inscription à la prise d'intérêt Fibre. Merci de l'intérêt que vous portez à la fibre d'Orange. Vous serez régulièrement tenu informé
de l'avancée du raccordement de votre immeuble à la Fibre.
"

 

Aucune nouvelle depuis lors.

Pourtant, quand je vais sur le site Orange, il apparait que je suis en étape 5 :

"La Fibre est présente dans votre quartier

Le raccordement de votre immeuble à notre réseau n'est pas encore effectif.

Nous vous informerons du raccordement dès que possible".

 


d'où ma confusion :manwink:

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 221  

Re : Demande Fibre - étape 5

re bonjour

 tu cite

...........................................................................................................................................

  Votre immeuble n'étant pas encore raccordé, il va vous falloir patienter encore quelques temps pour profiter de la fibre.

   Il vous appartient de vous rapprocher de votre syndic pour voir si les démarches de raccordement ont été entreprises auprès d'Orange, opération qui devra toutefois passer par un accord des co-propriétaires en assemblée générale.

...........................................................................................................................................

 

alors qu'il est en maison individuelle,donc pas de syndic,ni co-propriétaire,et en plus les maisons individuelles passent après les immeubles voir la réponse du webconseiller plus haut

 

  pas de soucis pour cette confusion

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nicobab
contributeur
3 730  

Re : Demande Fibre - étape 5

Bonjour à tous,

 

Pour résumer : souhaitant une connection très haut débit (maison individuelle à Rennes centre), je me suis tourné vers Orange dès 2013. Le quartier étant déja fibré, j'obtenais le message "bonne nouvelle etc..." me promettant d'être bientôt raccordé; prise d'intérêt enrégistrée le 23 mars 2013.

Depuis plus de 2 ans, je reste en étape 5....

 

On peut considérer qu'il s'agit d'une publicité mensongère, ou d'une communication trompeuse, visant à me dissuader de souscrire à une offre concurrente (Numericable...) en me promettant d'être rapidement raccordé à la fibre optique.

 

J'ai écrit à Orange dans ce sens (lettre recommandée) il y à 15 jours. Pas de retour pour le moment.

J'écrirai au médiateur des télécoms et à la DGCCRF prochainement si Orange ne réagit pas.

 

Que pensez vous de la communication d'Orange ?

 

coolbreeze38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 649  

Re : Demande Fibre - étape 5

je suis assé d'accord avec le fait que cela rend le client captif et le disuade d'allé voir ailleur...

 

Free me fait le même coup, "votre quartier est éligible, nous vous ferrons très bientôt des offres, un an que j'attend ...

bmacadré
contributeur occasionnel
3 527  

Re : Demande Fibre - étape 5

Bonjour @nicobab

 

J'ai moi aussi ce problème, Orange m'avait d'abord contacté pour me proposer une offre fibre (disponible dans tous le quartier depuis plusieurs mois) puis lorsque j'ai précisé être en maison individuelle la conseillère m'a répondu que je n'avais pas le droit à la fibre. Orange ne fibre plus les maisons individuelles.

 

J'ai donc soumis ce dossier à l'ARCEP qui après avoir eu du mal à comprendre est tombé d'accord avec moi surtout si on se réfère au texte de loi 2008-496 du 27 mai 2008 qui dans son premier article stipule : "Constitue une discrimination directe la situation dans laquelle, sur le fondement de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie ou une race, sa religion, ses convictions, son âge, son handicap, son orientation ou identité sexuelle, son **bip** ou son lieu de résidence, une personne est traitée de manière moins favorable qu'une autre ne l'est, ne l'a été ou ne l'aura été dans une situation comparable."

 

En effet, Orange me prive volontairement de l'accès à la fibre pour la seule et unique raison que j'habite une maison individuelle il s'agit donc clairement de discrimination et je peux en référer en premier lieu au médiateur des télécoms, mais seul cela risque de prendre du temps....

 

En tout cas tu peux déjà faire une croix sur la fibre tu ne l'auras jamais par Orange !! Dans mon quartier (composé à plus de 90% de pavillons) ils ont uniquement fibré les 3 immeubles et la résidence de personnes agées (sans doute pour extorquer des abonnement fibre à des personnes faibles comme d'habitude)

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne