Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Demande de restitution de mon ancien matériel alors que refus de la nouvelle offre OPEN fibre 10 Go

lorenzo1
contributeur occasionnel
1 133  

Demande de restitution de mon ancien matériel alors que refus de la nouvelle offre OPEN fibre 10 Go

Bonjour,

Orange m'adresse ce jour le 13/2/2022 un courrier de rappel avant mise en demeure pour restitution de mon ancien matériel (décodeur + box de l'offre Open fibre 2 Go)) alors que j'ai refusé la nouvelle offre (Open fibre 10 Go)  qui m'a été vendu sans que je prenne conscience que l'interlocuteur me vendait cette offre (j'appelais au 3900 pour un autre sujet). Je l'ai vu à la commande envoyée par mail (28/01) aussitôt après l'échange.

Dans les 30 minutes de la réception de ce mail j'ai demandé l'annulation de la commande au 3900. On m'a dit que la commande était annulée mais en fait tout le process s'est mis en route : Expédition le 28/1 en point relais du nouveau matériel que je ne suis pas allé cherché (retourné à l'expéditeur avant hier) et maintenant ce mail. 

Si je restitue le matériel comme demandé, je n'ai plus de matériel chez moi, alors qu'à la base je n'avais rien demandé à Orange et tout allait bien...A noter que pour sécuriser l'annulation de la commande, j'ai même envoyé en date du 2/02 un recommandé avec AR le formulaire de rétractation joint à la commande.

Je suis vraiment très mécontent de tout ce fonctionnement ! C'est incroyable ! 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: Demande de restitution de mon ancien matériel alors que refus de la nouvelle offre OPEN fibre 10

Bonjour @lorenzo1 

 

reprends contact avec le service client et pas d'inquiétude tu ne seras pas pénalisé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re: Demande de restitution de mon ancien matériel alors que refus de la nouvelle offre OPEN fibre 10

Bonjour @lorenzo1 

 

à partir de lundi

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lorenzo1
contributeur occasionnel
1 094  

Re: Demande de restitution de mon ancien matériel alors que refus de la nouvelle offre OPEN fibre 10

Merci beaucoup pour ton retour très détaillé.

Je vais à nouveau contacter le 3900 lundi, on verra bien ! J'ai l'impression d'avoir affaire à un rouleau compresseur que l'on ne peut stopper alors que ne n'ai rien demandé.

Moi qui faisait de la pub pour Orange, je vais me calmer...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: Demande de restitution de mon ancien matériel alors que refus de la nouvelle offre OPEN fibre 10

re @lorenzo1 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lorenzo1
contributeur occasionnel
1 086  

Re: Demande de restitution de mon ancien matériel alors que refus de la nouvelle offre OPEN fibre 10

Merci c'est gentil, à bientôt pour la suite.

Bon Dimanche à toi aussi !

lorenzo1
contributeur occasionnel
1 022  

Re: Demande de restitution de mon ancien matériel alors que refus de la nouvelle offre OPEN fibre 10

Bonjour, 

j'ai appelé ce matin au 3900. Mon interlocuteur a fait remonté au niveau 2 qui traite sous 24/48h a priori (annulation de la demande de restitution de l'ancien matériel). Cette demande serait une erreur ! 

J'ai attendu plus de 20 minutes au téléphone.

J'ai un RDV téléphonique mercredi pour faire le point sur l'annulation et j'ai demandé un mail de confirmation. Que de temps perdu pour rien ! Au moins, croisons les doigts pour que ça marche !

Bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: Demande de restitution de mon ancien matériel alors que refus de la nouvelle offre OPEN fibre 10

Bonjour @lorenzo1 

 

merci du retour

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lorenzo1
contributeur occasionnel
973  

Re: Demande de restitution de mon ancien matériel alors que refus de la nouvelle offre OPEN fibre 10

Bonjour,

Je viens d'avoir ce soir un texto qui m'indique :

- votre commande OPEN 10 Go est terminée en me demandant si cela marche (comment cela pourrait-il marcher ? j'ai refusé la commande) avec les informations suivantes :

- Livebox 5 + décodeur retournés à l'expéditeur (C'est normal car je ne suis pas allé chercher les colis ayant refusé la commande par tel et par courrier)

- Livebox play + décodeur + ONT à restituer avant le 27/02 (il s'agit du matériel que j'utilise actuellement et qui correspond à mon offre OPEN 2 Go que je souhaite  garder).

Du coup, je vais être facturé de pénalités avec mise en demeure pour non restitution et j'aurai malgré tout mon abonnement habituel intégrant la location ce matériel soit disant à restituer. J'avoue que je ne vois pas d'amélioration dans le traitement de ce dysfonctionnement pénible.

 

Bonne soirée

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re: Demande de restitution de mon ancien matériel alors que refus de la nouvelle offre OPEN fibre 10

Bonjour @lorenzo1 

 

reprends contact avec le service client et pas d'inquiétude tu ne seras pas pénalisé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lorenzo1
contributeur occasionnel
927  

Re: Demande de restitution de mon ancien matériel alors que refus de la nouvelle offre OPEN fibre 10

Bonjour,

Le rendez-vous qui avait été fixé par Orange le 16.02 entre 11h et 12h n'a pas été honoré.

Du coup, j'ai rappelé le 3900 à 12h31 et j'ai eu une interlocutrice très agréable et professionnelle qui semble avoir pu annuler la demande de restitution de l'ancien matériel (nouvelle offre étant refusée). Je ne devrais donc plus avoir de demande de restitution en principe.

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils. Dans ce genre de situation c'est vraiment très agréable de retrouver cette communauté d'échange.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne