Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Demande en ligne d'actes

fderill
contributeur
410  

Demande en ligne d'actes

Je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone fixe branché directement sur la prise murale. La connection internet par ADSL fonctionne. Je n'ai pas de box. Cette panne est arrivée "toute seule", sans que je ne fasse aucune action ou changement.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re: Demande en ligne d'actes

@fderill 

 

si tu as un filtre sur la prise murale vérifie celui ci

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fderill
contributeur
399  

Plus de tonalité sur téléphone fixe sans box

Je renvoie mon message car l'objet indiqué était n'importe quoi.

Je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone fixe branché directement sur la prise murale. La connection internet par ADSL fonctionne. Je n'ai pas de box. Cette panne est arrivée "toute seule", sans que je ne fasse aucune action ou changement.

.Au 3900 une boite vocale me fait prendre rendez-vous avec un technicien. Je ne voit pas ce que mon installation peut avoir de défectueux de façon aussi inopinée.

Auriez-vous un conseil?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: Plus de tonalité sur téléphone fixe sans box

fderill
contributeur
387  

Re: Demande en ligne d'actes

Merci de ta réponse.

Je suppose que le filtre est l'espèce de prise qui se trouve entre la prise murale et la fiche du téléphone lui-même? Mais j'ai deux prises différentes avec chacune leur téléphone; aucun n'a de tonalité. 

Néanmoins, si je comprends bien, pour vérifier les filtres il faudrait les changer?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: Demande en ligne d'actes

Bonjour @fderill 

 

 

Le téléphone que tu décris est le téléphone connecté au RTC (réseau téléphonique commuté)

Ce réseau est un réseau analogique dont la fin est commencée, pour l'instant on en est qu'au début de la fin, l'arrêt de la construction de ligne est déjà réalisé.

Peu importe ta connexion ADSL.

 

La perte de la tonalité peut avoir deux causes :

  • la tonalité n'est plus émise (panne du central téléphonique ou de la ligne)
  • la tonalité n'est plus perçue (panne de l'équipement terminal)

 

 

"Au 3900 une boite vocale me fait prendre rendez-vous avec un technicien. Je ne voit pas ce que mon installation peut avoir de défectueux de façon aussi inopinée"

 

 

Le fait de prendre un rendez-vous avec un technicien, n'implique pas la moindre supposition que ton installation soit défectueuse.

La prise de Rendez-vous, est probablement nécessaire pour que le technicien soit en bout de ligne pour participer au diagnostic avec un autre technicien aux commandes depuis un terminal de pilotage du central.

 

Franchement si je devais dépanner dans ton cas je commencerais chez toi et je me rapprocherais du Central.

 

Quand les techniciens se déplacent ils le font souvent dans l'autre sens, et  quand ils trouvent la panne, ils rentrent chez eux sans passer voir le client en panne. Ça le conduit à déduire que le tech n'est pas venu.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fderill
contributeur
357  

Re: Demande en ligne d'actes

Merci. C'est plus chaleureux que la boite vocale!

J'ai donc pris RV pour un technicien en ayant compris comment celà fonctionne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754581 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne