Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Deux box sur une ligne téléphonique ?

boyandram22
contributeur
36 167  

Deux box sur une ligne téléphonique ?

Bonjour,

 

Ma ligne téléphoqiue désert deux de mes batiments distants d'une trentaine de mètres avec des murs épais de 80 cm. Ma box est située dans l'un des batîments mais ne va pas jusqu'à l'autre (mur trop épais) alors est-ce que je peux mettre deux box sur la même ligne ??? (un dans chaque batiment avec une unique ligne téléphonique) .;. merci . Thierry

11 RÉPONSES 11
Amiral29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
36 154  

Re : Deux box sur une ligne téléphonique ?

bonjour

J'ai résolu ce problème avec 1 seule LB dans ma maison et 2 boîtiers CPL pour avoir internet dans les prises électriques de mon cabinet médical... distant de plus de 30 mètres avec une cour intermédiaire...

Le 2ème boîtier est "balladeur" je le branche sur n'importe quelle prise électrique de la maison et ça marche très bien en filaire ethernet

CPL= courant porteur de ligne

bjf56fr
star
star
36 150  

Re : Deux box sur une ligne téléphonique ?

Bonjour,

Non il  n' est hélas pas possible de branchez 2 boxs sur la même ligne.

le cpl peut-être ?

keltia22
super fan
super fan
36 125  

Re : Deux box sur une ligne téléphonique ?

Bonjour,

 

   A priori ça peut être possible si j'ai bien tout compriis...

   Voir ce fil.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
36 115  

Re : Deux box sur une ligne téléphonique ?

salut @keltia22

 

attention, dans le fil en question, il y avait deux lignes téléphoniques distinctes avec deux abonnements et donc deux box+abonnement

 

Ici, il est question d'une seule ligne, mais avec deux prises distinctes

 

du moins, c'est comme ça qu'on le comprend

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
keltia22
super fan
super fan
36 110  

Re : Deux box sur une ligne téléphonique ?

Salut @fredolerouge,

 

   Pourtant à ma question "De plus, chacune de ses lignes ADSL est bien associée à deux lignes téléphoniques distinctes ou je me trompe ?" @ghizmo38 me répond "Chaque ligne ADSL correspond à 2 lignes support distinctes. Pas forcement téléphonique d'ailleurs, c'est de moins en moins le cas"

   Comment interpréter cela ?

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
36 106  

Re : Deux box sur une ligne téléphonique ?

salut @keltia22

 

j'avais bien compris que  dans le fil vers lequel tu renvoies, il y a deux lignes

 

mais ici, il n'y en a manifestement qu'une seule desservant les deux parties d'habitation, soit donc une configuration complètement différente

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
keltia22
super fan
super fan
36 103  

Re : Deux box sur une ligne téléphonique ?

merci @fredolerouge mais ça reste obscur pour moi... Bon comme on s'éloigne du topic de base j'en reste là :catwink:

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Frédo86
passionné
36 092  

Re : Deux box sur une ligne téléphonique ?

Bonsoir.

 

Effectivement si une seule ligne arrive dans la maison, on ne peut avoir 2 box.

 

Le CPL est une bonne alternative, mais êtes vous en mono ou tri ?

 

Si mono, pas de soucis, si tri, il faut que les 2 boîtiers soient sur la même phase.

 

 

Amiral29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
36 084  

Re : Deux box sur une ligne téléphonique ?

Je suis en mono...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne