Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Deux lignes téléphoniques sur un unique réseau physique

elylana
contributeur
842  

Deux lignes téléphoniques sur un unique réseau physique

Bonsoir,

Je vous explique ma situation :

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, qui est en fait une partie d'une maison où la propriétaire vit. Il y a donc un réseau téléphonique unique pour son "appartement" et le mien.
Sur ce réseau, existe déjà un abonnement internet Orange ( avec une live box branché sur une prise téléphonique dans la partie de la maison de la propriétaire ).
Cela dit, j'ai aussi une prise téléphonique accessible dans ma partie de la maison.

Je souhaiterai donc savoir si il est possible pour moi d'ouvrir une seconde ligne téléphonique sur ce même réseau physique pour prendre un abonnement internet Orange indépendant de mon coté ?
Si oui, est ce qu'il y a des travaux nécessaire, ou bien un technicien peut il simplement venir "activer" cette ligne ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
724  

Re : Deux lignes téléphoniques sur un unique réseau physique

Bonjour,

 

Il faut deux lignes distincts, on ne peut pas avoir 2 livebox sur la même pair de cuivre. Vous pourrez avoir une ligne indépendante que si une ligne est contruite entre le répartiteur de rue et la maison. Il faut voir avec le propriétaire et Orange pour la réalisation des travaux (dispo foureau, passage du câble dans la maison, ...), il y a un coût de raccordement pour mémoire dans les 60€.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne