Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Devis excessif pour raccordement au réseau

blabla3
super fan
super fan
7 667  

Re : Devis excessif pour raccordement au réseau

Bonjour 

 

C'est peut etre excessif mais il faut savoir que si vous le faite faire par ube autre entreprise il faudra de toutes les façon que france telecom verifie si l'installation est aux normes car si elle ne l'est pas alors aucun FAI ne delivra internet comme le ferai EDF pour les cables EDF si c'est pas bon faut tout refaire (et donc repayer). Apres france telecom ça fait juste des decenies qu'ils font ça donc ils connaissent bien, c'est des pro et donc ça peut justifier le prix

Thoutoum
contributeur occasionnel
7 664  

Re : Devis excessif pour raccordement au réseau

Que l'on se comprenne bien, je ne parle que des travaux de préparation c'est à dire la pasage d'une gaine de la limite de propriété au point de raccordement France Telecom (qui était dans mon cas de l'autre coté de la route donc).

 

Le passage du cable a été fait par un technicien France Telecom pour un prix forfaitaire de 75 euros si je me souviens bien. Pour cela je ne saurais dire si on peut le faire faire par une autre société. Mais je ne pense pas qu'il y ai un grand intérêt à le faire faire par d'autres.

JCdu35
contributeur
7 233  

Re : Devis scandaleux, pour raccordement au réseau

Bonsoir à tous,

 

Devis de raccordement au réseau par orange = racket organisé.

 

Nous avons demandé un devis chez orange, pour le raccordement téléphonique de notre maison, situé en campagne.

Travaux à réaliser : 8 mètres de tranché, sur le bas coté de la route en terrain meuble (terres), avec pose d'une petite gaine verte vide. 

Pas de traversé de route à faire.

 

Prix demandé : seulement 2200euro !!!!!!!!!

 

Devis totalement abérant, et bien sur payant si nous le refusont !!!!!!! (120 euro)

 

Nous avons fait réaliser les travaux par une entreprise de travaux publics de notre secteur, pour la somme de 100euro ttc.  ( 1 heure de pelleteuse à chenilles caoutchouc + fournitures)

Jasongib
contributeur
4 006  

Re: Re : Devis scandaleux, pour raccordement au réseau

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est le nom de l'entreprise qui as réalisé les travaux ? 

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement 

Lordshaker
contributeur
3 350  

Re: Re : Devis scandaleux, pour raccordement au réseau

Bonjour, 

 

Nous sommes dans la même situation, combien cela vous a-t-il coûté au final ? Les travaux ont-il pu être fait par une entreprise externe?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement

Thoutoum
contributeur occasionnel
3 327  

Re: Re : Devis scandaleux, pour raccordement au réseau

Bonjour,

 

Nous avons fait appel à l'entreprise Colas pour un montant d'environ 1200€.

 

Ce qui a fini de me convaincre que Orange abuse au niveau des tarifs...

 

Bon courage !

Lordshaker
contributeur
3 314  

Re: Re : Devis scandaleux, pour raccordement au réseau

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse

 

Nous avons réussi à faire baisser le devis de 600€ mais cela reste élevé. Orange pour à ensuite facturer combien pour le branchement du regard FT à votre regard perso ? 

 

Cordialement, 

Thoutoum
contributeur occasionnel
3 293  

Re: Re : Devis scandaleux, pour raccordement au réseau

Je n'ai plus la facture à porté de main mais c'est un forfait qui tourne autour de 200/250€ sous condition de la distance entre la limite de propriété et le boitier.

Désolé de ne pouvoir être plus précis mais cela date de quelques années.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755208 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne