Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Disparition de mes radios favorites sur liveradio

nico05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 072  

Re : Disparition de mes radios favorites sur liveradio

Pour ajouter des radios il faut désormais le faire à partir du catalogue présent dans les menus de l'appareil.

Si tu veux ajouter des radios dans tes presets qui ne sont pas dans le catalogue, il faut envoyer un mail à radio.orange@orange.com

Il faut que tu leur indique l'adresse mac de ton appareil, indiquée sur une etiquette sous ta liveradio, ainsi que la liste de tes 8 radios désirées en preset.

Padre_hub
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 988  

Re : Disparition de mes radios favorites sur liveradio

Bonjour,

  Et oui l'évolution n'est pas toujours un progrès !

 il y a aussi d'autres solutions , moins dépendantes de l'humeur des commerciaux d'Orange ..

 

Sur le décodeur HiFi Orange-Awox, il y a une prise USB.  Cela permet de lire aussi bien des liste de streaming que des fichiers complets "mp3". Il suffit de les glisser sur la clé avec son PC , puis de la lire avec le décodeur.

 Idem pour le cube :• d’écouter ses musiques préférées stockées sur son ordinateur ou sur une clé USB (notice)

 

Avantage : cela permet de conserver "devers soi" les enregistrements correspondant.

 

  bonne écoute

 

voir :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/liveradio-vintage/m-p/998009#M31409

 

et aussi :

mais il y a une solution :

Bonjour à toutes et tous.

    J'ai aussi un décodeur AWOX via orange. 

     - télécommande : elle ne fonctionne que si je viens de rebrancher le décodeur HiFi au secteur après l'avoir débranché quelques instants . En fait maintenant je la débranche systématiquement quand je n'écoute pas la radio.

     - recherche des radio, gestion des favoris.

         Effectivement, c'est en principe Radioline qui avait repris ce dossier, qu'Orange vient d'annuler sans crier gare ...

         mais il y a une solution plus "locale",  utiliser soit une clé USB soit une carte SD ;

           Il suffit d'y glisser un fichier "liste de lecture" obtenu avec VLC par exemeple. type m3u

 

exemple avec adagio

http://adagio.fm/modules.php?name=Listen

dans la ligne VLC , choisir qualité CD (liaison fibre ou adsl)

→ fichier mp3-hi.mps

le jouer dans VLC et ne garder que la ligne qui joue adagio (en caractère gras).

Fichier → (dernière ligne) enregistrer la liste de lecture M3U;  sous le nom  adagio qui contient alors ces trois lignes

#EXTM3U

#EXTINF:0,Adagio.FM (hi5.adagio.fm - 128k MP3)

http://hi5.adagio.fm

Glisser ce fichier dans une clé ou carte sd

insérer dans le décodeur avant de l'allumer

choisir USB/SD/MMC dans le menu , valider

sélectionner le fichier M3U voulu , par exemple adagio

valider et …. bonne écoute

Ces fichiers sont très légers , moins de 500 octets ! À vous de choisir des noms qui facilitent la gestion et la recherche de vos stations préférées.

Vous ne dépendez plus de la disposition du site serveur.

Ps : si le contenu du fichier est connu, il peut être saisi directement.

c'est plus compliqué à expliquer qu'à faire !

 

Padre_Hub

 

ps

-> nico05 : cela permet de n'être pas limité à huit (2, fois 4) presets ...

merci de le signaler AUSSI à nos chers lecteurs, à la recherche d'une solution, pas forcément de LA solution ....

 

jcc44230
contributeur
3 764  

Re : Disparition de mes radios favorites sur liveradio

Bonjour,

 

Je fais parti du club avec 2 boitiers, et les mêmes questions et non réponses que vous!

 

Je vais suivre ce lien,

 

Cordialement

petitsuisse
contributeur occasionnel
3 754  

Re : Disparition de mes radios favorites sur liveradio

Enfin!!!

 

 

Il aura fallu attendre presque 2 mois après envoi du mail avec la liste de mes presets pour qu'Orange les rentre dans mon decodeur. C'est long et pas très réactif mais au moins, maintenant, je peux à nouveau utiliser mon decodeur.....

 

En espaerant que ça dure dans le temps et qu'Orange ne nous ponde pas une nouvelle mauvaise surprise!!

alain_skywalker
contributeur occasionnel
3 748  

Re : Disparition de mes radios favorites sur liveradio

Bonjour,

 

pour résoudre votre problème  allez sur le post:

 

LA SOLUTION: décodeurs hifi orange de marque awox et mise à jour radios

 

 

:catvery-happy:

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 704  

Re : Disparition de mes radios favorites sur liveradio

Bonjour @jcc44230,


Pour toutes questions sur le liveradio, je vous invite à contacter le service en question par mail: radio.orange@orange.com


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


alain_skywalker
contributeur occasionnel
3 674  

Re : Disparition de mes radios favorites sur liveradio

LA SOLUTION!!!

 

installez SERVIIO sur votre PC, et vidéo download helper si vous avez des difficultés pour obtenir l'adresse http précise de votre radio

 

c'est facile, et plus fiable que le serveur orange initial qui lui ne laissait pas la main pour enrichir une adresse radio supplémentaire.

 

moi je préfère néttement à la solution vlc décrite ailleurs sur ce site

 

 

TEGAC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 464  

Re : anomalies de réception RADIO CLASSIQUE sur liveradio

Je possède depuis le 2 janvier 2014 une LIVE RADIO GRUNDIG "COSMOPOLITE 3M WEB GRR 2330" qui m'a permis d'écouter sans problème les stations radio internet suivantes avec le service ORANGE LIVE RADIO, au travers de ma LIVE BOX ORANGE.

  • France INTER
  • France CULTURE
  • EUROPE 1
  • RTL
  • RMC
  • RADIO CLASSIQUE
  • FIP

à compter du jeudi 20 octobre, il ne m'était plus possible de recevoir France INTER, France CULTURE et FIP, toute radio de RADIO FRANCE.

 

Le problème a été résolu, puisque la réception est de nouveau correcte, cependant je rencontre maintenant un problème de réception de flux internet avec RADIO CLASSIQUE : seules les 3 premières mesures de musique sont audibles !

Avez-vous remarqué ce problème ?

Grugru61
passionné
3 448  

Re : disparition de radios sur liveradio

J'ai aussi un Grundig Cosmopolit 3M, et j'ai le même problème avec Jazz Radio, Jazz Radio Blues, Ouï FM Blues, etc.

J'ai une espèce de grriiibbblllooouuuiiii, puis plus rien.

J'ai envoyé des messages à Orange, Radioline, aux radios indés, etc, et même à Grundig .

 

Je viens de recevoir ce mail d'Orange:

 

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous vous informons que le service est arrêté sur LiveRadio depuis le 14/06/2016.

 

Pour profiter d’une expérience radio enrichie avec Orange, nous vous invitons à télécharger l’application gratuite Orange Radio sur votre Mobile, et/ou de vous rendre sur votre TV d’Orange, menu Musique.

 

Merci de votre confiance.
Bien cordialement,

Le support mail Orange radio"
 
En d'autres termes, foutez votre appareil à la poubelle....
alain_skywalker
contributeur occasionnel
3 444  

Re : Disparition de mes radios favorites sur liveradio

Cf mon post du 10.09...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne