Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Disparition de mes radios favorites sur liveradio

Grugru61
passionné
2 173  

Re : Disparition de mes radios favorites sur liveradio

Je n'écoute pas la radio sur mon PC, mais le matin en prenant mon petit déjeuner et en vacant à mes occupations dans la journée !

J'ai achatés un appareil adapté et ils est devenu inutilisable.

Pour ce qui est de la radio sur PC et de Servio, je connais, merci. Mais ça n'a rien à voir avec notre problème.

Merci.

alain_skywalker
contributeur occasionnel
2 154  

Re : Disparition de mes radios favorites sur liveradio

"Je n'écoute pas la radio sur mon PC"                     ce n'est pas ce que je propose  !

 

"Pour ce qui est de la radio sur PC et de Servio, je connais, merci. Mais ça n'a rien à voir avec notre problème"

 

????

 

vous voulez quoi alors???

 

utiliser votre boitier ?

 le serveur live radio orange n'est plus utilisable ???? alors  ???? quelle autre solution avez-vous  ???

 le seul moyen fiable pour continuer d'utiliser votre boitier c'est d'utiliser un autre système de serveur pour permettre la réception du flux de données que vous souhaitez sur votre boitier

 

par ailleurs, c'est quoi ce ton ?

 

on essaie de vous conseiller du mieux qu'on peut, çà a au moins ce mérite

sinon d-me-dez vous!

 

pour info moi aussi j'utilise à longueur de journée mon boitier pour écouter la radio, et je n'ai AUCUN PROBLEME DE FLUX

a bon entendeur

 

 

 

Ranque
contributeur occasionnel
2 147  

Re : disparition de radios sur liveradio

Merci pour l'information. Ma télécommande fonctionne à nouveau, je ne comprends pas pourquoi. Donc je suis parvenu à remettre ma Live Radio à l'heure d'hiver. Je parviens à afficher France Inter et une ou deux autres radios sur l'écran, mais aucun son ne sort de l'appareil...

En revanche, j'ai une autre radio, connectée par WiFi à ma livebox, par laquelle je parviens à écouter  France Musique et France Culture.

Si la Live Radio ne fonctionne pas c'est donc que c'est l'appareil qui ne fonctionne pas. Car le signal des radios internet continue d'atteindre un récepteur.

Tout cela n'est pas évident  !

Salutations,

Ranque  Trente

Tido24ct
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 146  

Re : Disparition de mes radios favorites sur liveradio

J'ai un problème pour écouter "Classic & Jazz" sur ma Liveradio Vintage.

Le flux est reconnu mais mal décodé.

Je souhaite coup de main et entraide, s'il vous plaît.

Grugru61
passionné
2 123  

Re : Disparition de mes radios favorites sur liveradio

@alain_skywalker

Désolé si je vous ai froissé, mais c'est que vous ne comprenez pas vraiment le problème.

Certains d'ntre nous ont des appareils qui ne permettent pas de choisir le serveur, ou bien n'ont pas les compétences informatiques nécesaires pour cela (pour le Grundig, aucune manipulation n'est possible : aucun choix, l'appareil ne le permet pas : il est préprogrammé et on n'a accès à rien).

Alors, évidemment, cela irrite un peu de voir proposer des solutions inapplicables.

alain_skywalker
contributeur occasionnel
2 110  

Re : Disparition de mes radios favorites sur liveradio

sur votre boitier vous n'avez pas accès, ni à de la musique stockée sur votre pc ni à un menu serveur média.

si c'est le cas, je crains que la poubelle soit l'issue finale en effet.

 

c'est en effet bien d-g-eulasse...

c'est la société de consommation...

désolé...

Josy7
contributeur
2 102  

notice liveradio vintage

Je n'arrive pas a installer mes radios favorites sur ma vieille...liveradio vintage. Je cherche une copie du mode d'emploi. Merci d'avance

alain_skywalker
contributeur occasionnel
2 089  

Re : notice liveradio vintage

la je crains que vous deviez passer un peu de temps à compulser ce forum...

Padre_hub
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 073  

Re : notice liveradio vintage

Bonjour,

     Ne pas désespérer : il y une méthode qui permet de vérifier si l'appareil est encore en état de diffuser des flux : voir le post , assez long mais très détaillé pour réussir l'essai du premier coup.

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Disparition-de-mes-radios-favorites-su...

 

   Le premier essai consiste tout simplement à lire un fichier "mp3" sur une clé USB.

   Dans le menu, choisir USB/SD , valider : la diffusion est immédiate , car en local..

 

     que donne ce premier essai ?

 

    PS   La copie de la notice sera  peu utile car le serveur Orange actuel ne correspond plus du tout au cahier des charges initial...

    

Garidacci
contributeur occasionnel
1 970  

Re : anomalies de réception RADIO CLASSIQUE sur liveradio

Même problème pour moi.

J'ai contacté Orange le 5 décembre.Voici les réponses successives reçues:

 

Bonjour
> > Cette radio n'est plus compatible avec les boitiers liveradio depuis quelques temps.
> > L'hébergeur de radio classique est en train d'essayer une solution.
> > Merci

 

Bonjour
> Le boitier liveradio sur lequel radio classique ne fonctionne pas est le decodeur hifi (petit boitier blanc) ?
> Sur ce boitier, est ce que vous pouvez faire la manip suivante :
> - appuyer sur le bouton "home" sur votre liveradio
> - choisir le menu "configurer"
> - choisir le menu "informations"
> - choisir le menu "numéro de série"
> Est ce que vous pouvez nous donner ce qui est affiché
>
Vous est il possible de nous envoyer une photo de votre liveradio portable sur laquelle radio classique fonctionne pour être sur du modèle ?

> Merci
>Bonne écoute et à bientôt !
> Cordialement,
> L'Equipe Orange Radio
 
Bonjour
Merci pour les informations.
On va regarder ça et on vous tient au courant
Merci
Bonne écoute et à bientôt !
Cordialement,
L'Equipe Orange Radio
 
J'attends depuis la suite sans illusion.En attendant, je me suis rabattu sur Radio suisse classique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne