Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Maya08
contributeur occasionnel
10 236  

Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour à tous,

 

J'ai recu un courrier de la part d'Orange dans lequel ils m'indiquent qu'ils vont procéder a l'échange de ma livebox GRATUITEMENT, (d'ailleurs le colis m attend à la poste.)

Je trouve cela étrange car j'ai acheté ma live box mini en 2008, je ne paie aucune location de livebox dans mon contrat, dans le courrier est écrit :" cet échange de materiel n'entrainera aucune modification de votre abonnement internet Orange".

 

J'ai vraiment du mal à le croire, Orange m'offrirait une livebox toute neuve sans que je ne paie l'abonnement ?


J'aimerai avoir la confirmation de la totale gratuité de cela (y compris pas de location de livebox) car je ne voudrais pas commettre l'impair de prendre le colis de retourner ma livebox si ce n'était pas le cas.

138 RÉPONSES 138
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 155  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

salut

 

pour commencer, avec cet échange tu seras gagnant en terme de qualité

 

Et d'une les minis ne sont plus de première fraicheur, et de deux, ce ne sont pas les plus stables

 

Maintenant, je pense que tu devrais contacter le service client pour leur poser la question directement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 111  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour Maya08,


Je vous confirme qu'une opération est en cours afin d'échanger des anciennes générations de Livebox pour une Livebox 2, plus performante en terme de stabilité, de qualité de service et de sécurité.


Cet échange est parfaitement gratuit. Comme vous aviez fait l'acquisition de votre Livebox, il est normal que nous vous offrions un nouveau matériel - vous n'aurez donc pas à en payer la location mensuelle.


Vous trouverez le détail de l'opération dans cette page de notre assistance. N'hésitez pas à m'interpeller si vous avez besoin de plus amples renseignements.

signature.jpg

Maya08
contributeur occasionnel
10 097  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Merci Fredolerouge,

 

Je n'en doute pas la livebox2 sera mieux !

Ma mini était bien sage et a toujours fonctionné à merveille, mais tant pis pour elle je vais prendre une plus jeune :mantongue:

Maya08
contributeur occasionnel
10 095  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Merci beaucoup Cyril de cette réponse, c'est vrai que j'étais septique, après tout vous m'offrez une nouvelle livebox !

A votre avis devrais-je renvoyer mon ancienne live box même si je l'avais acheté et quelle m'appartient en quelque sorte ? (c'est dur de se séparer d'un matériel qui fonctionne bien... :smileyvery-happy

Maya08
contributeur occasionnel
10 087  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Une dernière question : sur le courrier au dos était écrit ceci "Nous ne pourrons plus vous fournir un service de qualité si vous ne procédez pas à cet échange de matériel au-delà des évolutions de réseau qui interviendront dans un délai de 2 mois"

 

Sauriez-vous de quelle évolution il s'agit ?

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 060  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Maya08,


Effectivement, en échange de la nouvelle Livebox que nous vous offrons, nous vous demanderons - dans un délai d'un mois - de nous retourner l'ancienne. Pour que l'échange soit totalement gratuit pour vous, vous trouverez un bon de retour dans le colis qui vous sera adressé. Vous n'aurez donc pas à payer les frais d'envoi.


Je conçois qu'il ne soit pas évident de se séparer d'un matériel qui a toujours bien fonctionné mais rassurez-vous : la nouvelle est aussi fiable et qui plus est, plus performante et économe en énergie.


Concernant votre dernière question, je n'ai pas d'information précise concernant la nature de ces évolutions.

signature.jpg

fanijato
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 638  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour,

Je suis dans le même cas (livebox mini achetée donc pas de location mensuelle).

A la réception du courrier j'ai contacté le 3900 qui m'a dit que l'opération ne me concernait pas (livebox mini achetée) et qu'il fallait que je refuse le paquet ce que j'ai fait à la livraison.

Je suis un peu surpris de trouver ici une réponse différente et un peu inquiet quant à la qualité de fonctionnement future de mon accès internet.

Pouvez vous me dire la suite de votre échange:

- Retour à Orange de votre livebox mini dont vous êtes propriétaire

- Devenez vous propriétaire de la nouvelle livebox2

- Est ce que Orange ne vous facture pas l'abonnement de cette nouvelle livebox2

 

Merci de votre réponse

Maya08
contributeur occasionnel
9 615  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour fanijato,

 

Oui tout cela était flou, au final j'ai suivi le conseil du web conseillé _Cyril_et j'ai eu raison.

 

J'ai donc accepté la nouvelle livebox, retourné ma mini et depuis on ne m'a jamais facturé de location sur mon abonnement.

 

Quand à savoir si je suis propriétaire de la nouvelle livebox (qui fonctionne à merveille) ben je ne sais pas mais ce n'est pas important car de toute façon si elle tombe en panne je serais dans le même cas que si j'avais gardé l'ancienne c'est à dire pas sous garantie...

 

Je ne sais que vous conseiller, demander un nouvel échange ?

Pour ce qui est de la qualité de fonctionnement qui se détériorerait avac la mini, je demande à voir.

 

J'espère vous avoir bien répondu et vous souhaite bonne chance dans vos futures démarches...

fanijato
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 597  

Re : Echange LiveboxMini / Livebox 2 gratuit ?

Bonjour Maya08,

 

Merci pour votre réponse.

Je ne sais quoi penser de l'attitude d'Orange dans cette opération d'échange Livebox Mini / Livebox 2 gratuit. Sur le site , dans la partie Assistance j'ai depuis trouvé une réponse qui précise bien que l'échange ne concerne pas les livebox achetées.

Je vais donc attendre la fin de l'été et peut être d'autres avis, pour voir la suite que je vais donner à cette opération.

Merci encore

YR

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne