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Echec de l'installation de la fibre - seul au monde....

Serious_Oliv
contributeur
190  

Echec de l'installation de la fibre - seul au monde....

Bonjour à toutes et à tous,


Je lance une bouteille à la mer...


Client Free depuis près de 15 ans et dans l'impossibilité de souscrire à leur offre fibre dans moins de 6 mois je me suis lancé dans l'étude des offres concurrentes.
Orange semblait sortir du lot : opérateur historique, offre avec fibre alléchante, promo de fin d'année, entreprise qui me semblait plus sérieuse que free et aussi celle qui était en charge de l'installation du réseau dans ma commune.


Nous nous rendons en boutique est souscrivons une offre Open Up 50 Go avec 3 abonnements mobile et 2 supplémentaires à venir dans qq mois (5 à la maison, ça commence à chauffer en bande passante....
RDV pris avec un délai d'attente pour l'installation de 3 semaines, juste après les fêtes.

 

Enfin arrive le jour de l'installation de la fibre, le technicien (entreprise indépendante), se présente chez nous 1h30 avant l'heure prévue. Il n'a pas pu intervenir chez le client précédent car son tuyau était bouché.
Je pense à ce pauvre nouveau client qui devait attendre autant que nous cette installation de fibre....
Mais pour nous c'est cool, on pourra faire les essais cet après midi !

 

Et là, le drame....
Malgré le fait que nous soyons censés être raccordés et éligibles, le poteau à côté de notre maison ne disposerait pas d'une étiquette verte certifiant son installation "fibre"'.
Le technicien nous dis qu'il va faire un rapport et que la demande de certification sera rapide et qu'au pire Orange installera un poteau maison pour nous y raccorder.
Dont acte, je n'y connais rien, je fais confiance.


Il s'en va au bout de 5 mn et nous nous retrouvons déçus de chez déçus avec une épée de Damoclès au dessus de la tête : le commercial d'Orange nous avait conseillé de résilier Free la semaine de l'installation pour éviter la double facturation. Recommander envoyé à Free le mardi pour une installation Orange le vendredi...

 

Je regarde mes mails et prend connaissance du rapport du technicien qui mentionne une seule phrase : "vous avez préféré renoncer à l'installation".

???????????????????

J'ai renoncé à rien du tout, c'est lui qui est parti au bout de 5 mn !
Et cerise sur le gâteau : une signature "client" sur le compte rendu qui n'est pas la mienne !

Inadmissible !


Aucune nouvelle d'Orange dans les jours qui suivent et aucune date d'intervention prévue.


Je m’attarde sur les forums et recherches internet et me rend compte que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je me ballade dans ma rue et me rend compte que TOUS les poteaux de ma rue ont cette fameuse étiquette verte SAUF celui à côté de la maison (mais celui en face le possède et la distance est la même

 

Je me rends en boutique, ils me renvoient vers l'assistance téléphonique.
Je contact le 3900, ils me renvoient vers la boutique car c'est eux qui on souscrit le contrat.

 

Tous les contacts que j'ai eu depuis n'ont abouti à rien, pas de nouvelle date d'intervention, des techniciens qui devaient me rappeler à une date fixe qui ne rappellent pas, idem pour le commercial en boutique, impossible d'avoir une personne qualifiée en ligne... ou des rappels qui se soldent par une coupure de ligne sans rappel de leur part.

On m'a simplement remis un boitier 4G pour me faire patienter mais à 5 à la maison cela va être très court.

 

Et cerise sur le gâteau cette semaine, le téléphone mobile neuf, acheté en étalement, tombe en panne au bout d'un mois, il ne se charge plus.
Après vérification en boutique la panne est confirmé et j'appelle le 3900 pour procéder à son remplacement.
Ils me proposent de le remplacer par un téléphone reconditionné alors que le neuf a à peine un mois de vie !
Je refuse catégoriquement et après vérification à leur niveau, ils me proposent un geste commercial en procédant à sa réparation...
Je précise qu'en boutique ils m'avaient parler d'un remplacement à neuf.
Et s'agissant d'un appareil neuf défectueux, le minimum serait de le remplacer tout simplement comme ce serait le cas sur un achat en magasin spécialisé.

 

Je ne sais plus quoi faire, nous allons être coupé de Free la semaine prochaine, Orange ne donne aucune information à part une éventuelle intervention mais pas avant fin février (près de 3 mois après la souscription).
Et bien sûr nous sommes déjà facturés de l'offre fibre.
Et dire que je suis entouré de poteaux équipés ...

 

J'ai vécu en 1 mois plus de mésaventures chez Orange qu'en 15 ans chez Free (pourtant ils n'étaient pas fiables non plus).

Qui peut m'aider à trouver une solution ?

 

Merci d'avance pour vos aides ou conseils

1 RÉPONSE 1
AnneClaire_D
Webconseiller
114  

Re : Echec de l'installation de la fibre - seul au monde....


Bonjour @Serious_Oliv,

Je comprends votre mécontentement et vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me transmettre vos coordonnées : Nom, Prénom, n° de téléphone et adresse postale en message privé.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Anne-Claire

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