Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Ecrasement à tort ligne téléphone/internet

Arnaud1683
contributeur occasionnel
330  

Ecrasement à tort ligne téléphone/internet

Bonjour, après de nombreux appels comme vous pourrez le lire ensuite, je suis complètement démuni face aux "Services" Orange. En résumé, trois semaines après être écrasés, rien, pire, il semblerait qu'Orange découvre nos problème au dernier appel du jour...

Voici les détails:
- Mercredi 21 avril, je reçois un message m'alertant que notre ligne allait être écrasée et que si nous n'étions pas responsables de cette demande, de le signaler au plus vite. Je l'ai fait dès le lendemain matin au 3900 (numéro assistance Orange). Ceux-ci m'ont dit qu'il n'y avait pas de demande d'écrasement de ligne et que cela devait être une erreur. Ils ont noté, soit disant, que nous n'avons fait aucune demande.
- Lundi 26 avril, comme indiqué dans le message du 21 avril, notre ligne est pourtant coupée. J’appelle aussitôt le 3900 et après une grosse heure au téléphone, ils finissent par me dire qu'ils avaient pris note de la situation et qu'ils feraient le nécessaire pour rétablir notre ligne. Engagement (oral) est pris pour que cela se fasse au plus tard le 4 mai. Je suppose pendant l'entretien qu'il s'agirait peut-être d'une demande d'un voisin car dans notre commune, nous habitons au N° chemin de *** et il y a une maison un peu plus loin qui est au même numéro Lotissement ***. Ce qui est confirmé après demande avec ceux-ci après coup.
- Mercredi 28 avril, je rappelle Orange inquiet car je vois que sur l'application Orange, nous n'avons plus accès à notre compte. La personne me rassure en me disant que tout est normal, de laisser faire et d'être patient. Et apparait le lendemain sur l'application Orange que notre ligne est en reconstruction.
- Vendredi 30 avril, réception d'un colis, probablement un décodeur TV... Nous ne l'avons pas ouvert.
- Vendredi 7 mai, au soir, je m'aperçois sur l'application Orange que plus rien n'apparait dans nos services, juste que notre contrat est maintenant un ancien contrat. Impossible d'appeler le 3900 avant le lundi.
-Lundi 10 mai, j'appelle le 3900 qui me rassure de nouveau en me disant que notre demande est en cours, qu'ils sont encore dans les délais mais que comme cela commence à faire du temps, qu'il allait relancer les services techniques. Sur le lien du SMS nous informant de la livraison du colis du 30 avril, apparait le message "Votre commande du 28/04 a été annulée le 07/05". il m'a garanti que nous aurions un appel sous 72h.
-Mardi 11 mai, facture de 50€ de frais de résiliation. J'appelle le service client, comme d'habitude il me rassure, me dit qu'il va me rembourser les 50€ par virement et me donne la date d'intervention, le 15 mai. Ce 15 mai étant un samedi. 
 
-Lundi 17 mai, toujours rien, cela fait trois semaines et beaucoup de promesses. Appel à 18h, la conseillère ne trouve pas trace de nos demandes et nous promet de faire le nécessaire dans les dix jours....
Nous écrivons dès ce soir un courrier postal avec accusé de réception au service consommateur mais si un conseiller pouvait nous aider, ce serait très agréable.

Nous avons peur de frais divers, tant de fermeture de ligne (déjà 50€ et une promesse de remboursement) que de réouverture, nous avons peur que cela se reproduise si pour nous rétablir, ils écrasent la ligne de nos voisins (qui était donc la notre avant le 21/04) et qu'ils demandent à leur tour un rétablissement de ligne. Nous avons peur de perdre notre numéro de téléphone, notre abonnement ancien (+5ans) qui n'existe plus et donc d'avoir un abonnement plus cher. Enfin, nous sommes en zone presque blanche pour les portables (pas la 3G et il faut sortir pour téléphoner, nous sommes à la campagne.)
 
Arnaud
 
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re: Ecrasement à tort ligne téléphone/internet

bonjour @Arnaud1683 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
267  

Re : Ecrasement à tort ligne téléphone/internet

Bonjour @Arnaud1683,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

melet39
#TopMembre
#TopMembre
263  

Re: Re : Ecrasement à tort ligne téléphone/internet

bonjour @Arnaud1683 

 

profite de l'aide offerte

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne