Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Eligibilité à la fibre, infos contradictoires

jjh47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
301  

Re : Eligibilité à la fibre, infos contradictoires

Bonjour,

 

Proposer un lien Internet pour connaître l'état d'éligibilité pour la fibre, c'est bien. Mais... ce serait encore mieux si les informations étaient mises à jour régulièrement. Témoin mon propre cas, où ce site indique seulement que la fibre est présente dans mon quartier; alors qu'en fait, le câblage est bel et bien terminé ! Que le service concerné ait d'autres chats à fouetter, je peux le comprendre. Mais tout de même... Alors, dans cette occurence, quelqu'un aurait-il un point de chute à contacter, d'une manière ou d'une autre, afin d'avoir un état d'avancement à jour ?

 

Cordialement

jjh47

Gyzmo14
incollable
incollable
297  

Re : Eligibilité à la fibre, infos contradictoires

Bonjour @jjh47,

 

 

La réponse est non... Le seul moyen de suivre l'avancement c'est par le biais du site internet d'Orange (intéret pour la Fibre). Il y a aussi le service téléphonique dédié à la Fibre mais vous n'aurez pas de délai précis... Un sujet a été créé sur ce forum qui explique plus ou moins en détails justement les différentes étapes avant d'être éligible et des témoignages y sont présents également.

 

Pourquoi pas de date précise selon moi ? Car Orange sous traîte beaucoup (comme beaucoup d'entreprises) et du coup il est très difficile de planifier avec exactitude les différentes étapes. Rajoutons à cela les délais de transmission d'informations entre les différents acteurs (les entreprises télécom", service commercial etc...). 

 

Si je prends mon exemple, j'ai suivi attentivement le site Orange (intérêt pour la Fibre) et dès que j'ai vu que j'étais éligible j'ai souscrit. Une semaine après je reçois un appel d'Orange (service commercial) pour m'indiquer que j'étais éligible, preuve qu'il y a un petit décalage au niveau de la transmission d'information en interne...

 

 

Je vous souhaite bon courage, tout est une question de patience même si je sais trop bien que ce n'est pas facile ^^ 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Missp
contributeur
151  

Re: Re : Eligibilité à la fibre, infos contradictoires

Trois ans plus tard....toujours au même point. Merci orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne