Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Eligible au FTTH mais impossible d'avoir une connexion depuis des mois!!!

dangrn
contributeur
413  

Eligible au FTTH mais impossible d'avoir une connexion depuis des mois!!!

Bonjour,

 

J'ai emmenagé dans un immeuble neuf de 5 étages depuis le 4/04/18, et après les passages successifs de 10 techniciens je n'ai toujours pas la fibre. Tous mes voisins du 1er au 4e étage sont déjà branchés, mais pour une raison que j'ignore, orange n'a jamais pu me raccorder.

 

J'ai l'impression qu'entre les techos et orange il y a une imcompréhension totale. Pourtant moi qui ne suis pas callé en techno fibre, j'ai compris qu'il y avait une anomalie dans la colonne montante et qu'il suffirait juste de me raccorder à une autre fibre dans le boitier où il y a mon raccordement (juste en faisant une ou 2 soudures).

 

Comment faire comprendre à orange (l'OI) qu'il est de leur responsabilité de résoudre cet incident?! Ou seraient-ils en galère de techos++ pour faire ce genre de manip?

 

Merci pour vos suggestions.

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
364  

Re: Eligible au FTTH mais impossible d'avoir une connexion depuis des mois!!!

Bonjour,

 

C'est clair qu'il y a une pénurie de techniciens.

Il faut relancer Orange via le 3900.

Bon courage.

dangrn
contributeur
340  

Re: Eligible au FTTH mais impossible d'avoir une connexion depuis des mois!!!

Merci PatriciaG,

 

A chaque fois que je relance le 3900, j'ai l'impression de parler à un mur. On me sort toujours  des réponses standards du genre : "nos experts sont sur le problème" ou "les travaux ne sont pas terminés"... c'est un véritable cauchemar!

dangrn
contributeur
289  

Re: Eligible au FTTH mais impossible d'avoir une connexion depuis des mois!!!

J'ai fini par abandonner l'idée qu'un jour orange vienne me brancher ma fibre. J'ai donc fait appel à Bouygues qui va enfin faire le nécessaire dans le local technique au pieds de l'immeuble.

J'ai l'impression qu'aucun des techniciens "orange" (sous-traitants de sous-traitants mal formés et payés au lance pierre) ne savent pas quoi faire quand ils ne voient pas de signal et paniquent. Et le 3900 c'est encore pire, ils sont lamentablement nuls (ils ne savent pas comment gérer un incident classique (comme pas de continuité entre la prise de l'abonné et le point de mutualisation par exemple). En plus c'est un immeuble neuf pré-fibré par devinez qui... ORANGE, donc dernières normes... Enfin bref, 7 mois d'attente à cause d'une bande de crétins qui ne connaissent plus leur métier...

Conclusion: la qualité de service liée a internet est tombée bien bas avec cette ribambelle de sous-traitants qu'on nous fourgue maintenant. Orange est tombé bien bas!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne