Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Eligible fibre - raccordement impossible

Scraptoon
contributeur
3 178  

Eligible fibre - raccordement impossible

Bonjour,

 

J'habite dans une maison individuelle, où je suis censé être éligible à la fibre optique (test d'éligibilité effectué sur le site d'orange). Après avoir souscrit à l'offre fibre Jet, les techniciens sont venus aujourd'hui le 14 novembre.

 

Ils ont essayé de chercher la trappe ou est censé se trouver le PB mais arrivé devant la trappe, il n'y avait pas de boitier. Les techniciens sont donc partis...

 

Donc je suis éligible fibre, mais le PB est impossible à trouver pour ma maison alors qu'ils l'ont trouver pour une autre rue pas très loin de chez moi, qu'est ce que je dois faire ? Car pendant ce temps j'ai déjà reglé les frais pour la fibre ORANGE.

 

Est-ce qu'il y a un numéro auquel je peux me plaindre ?

 

 

Merci pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 173  

Re : Eligible fibre - raccordement impossible

salut @Scraptoon

 

service réclamation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-7270...

 

c'est orange qui a posé la fibre ou un sous traitant ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Scraptoon
contributeur
3 144  

Re : Eligible fibre - raccordement impossible

Bonjour @fredolerouge,
 
Merci pour ta réponse. Je me suis plainds auprès du e-chat, j'ai aussi rempli un formulaire de réclamation.
Je pense que c'est un prestataire d'orange qui est venu pour installer la fibre mais je ne pense pas que cela soit de sa faute (si ?).
 
Ma ligne téléphonique arrive par le jardin derrière chez moi. En arrivant devant la trappe France Telecom, on n'a pas trouvé de boitier PB pour raccorder la fibre. Après c'est peut etre les techniciens qui n'ont pas cherché au bon endroit ...
 
Est-ce que c'est deja arrivé à quelqu'un ?

coolbreeze
star
star
3 141  

Re : Eligible fibre - raccordement impossible

Tu as dû tomber sur des techniciens qui n' avait pas forcément envie...
Normalement, ils ont un plan ou encore la possibilité de téléphoner pour savoir où se trouve exactement le pb.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Scraptoon
contributeur
3 136  

Re : Eligible fibre - raccordement impossible

@coolbreeze,

 

Merci pour ta réponse. Il n'avait pas de plan malheuresement ils ont du tourner un peu en rond autour des maisons pour chercher les trappes France Telecom. Cependant ils ont appelé pour demandé et ils m'ont dit :"la fibre dans votre ville a été installé par SFR, on ne peut rien de plus" en gros...

 

Est-ce que c'est possible que l'on soit éligible à la fibre (d'après le test d'éligibilité) et qu'au final, la zone où l'on se situe n'est pas raccordé par la fibre ?

 

 

coolbreeze
star
star
3 134  

Re : Eligible fibre - raccordement impossible

@Scraptoon

Essaye ce numéro 0800 38 38 84, c'est la hotline fibre pour les syndics.
Étant en maison tu es ton propre syndic.
Laisse passer le message vocal et tape sur 4.
Ne tape pas sur un autre chiffre tu tomberais sur un message vocal, seul le 4 te donne accès à un humain lol.
Et là tu auras les bons renseignements.
Bonne journée.
Évidemment à partir de lundi.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 114  

Re : Eligible fibre - raccordement impossible

salut @Scraptoon

 

le prestataire peut très bien avoir décrété en accord avec lui même que de placer le regard près de chez toi, au bon endroit donc, serait un peu trop long et trop compliqué, alors il l'a placé là où ça l'arrangeait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
go50
super fan
super fan
3 078  

Re : Eligible fibre - raccordement impossible

bonjour,

vous devez contacter votre service client qui a enregistré votre commande, 1014, et tant que vous apparraissez comme éligible, vous devez demander un nouveau RDV ou le délai de livraison. si l'installation s'avère définitivement impossible, votre service client devra vous le confirmer

speedy17
contributeur
1 649  

Re: Re : Eligible fibre - raccordement impossible

binaire  oui , pour moi 0 , 1 viendra quand orange saura faire des soudures ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne