Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Est-ce qu'il est possible de déplacer des mails de mon vieux compte Wanadoo vers mon compte Orange ?

Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
370  

Est-ce qu'il est possible de déplacer des mails de mon vieux compte Wanadoo vers mon compte Orange ?

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il y a plusieurs années de cela j'avais un autre compte Orange, plus précisément Wanadoo (oui ça date)...

J'ai toujours accès à ma messagerie Wanadoo et à l'époque j'avais effectué des achats dont les mails se trouvent sur ma messagerie Wanadoo et aujourd'hui je voudrais les transférer ou déplacer de ce vieux compter Wanadoo à mon compte actuel Orange car basculer d'un compte à l'autre ça n'est pas très souple.

 

Est-ce qu'il existe une méthode pour que mes anciens e-mails que j'avais reçu et qui sont des factures aillent de mon compte Wanadoo vers mon compte Orange ?

 

Un grand merci d'avance et très bon dimanche. 

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
350  

Re: Est-ce qu'il est possible de déplacer des mails de mon vieux compte Wanadoo vers mon compte Oran

Bonjour @Skulleader 

 

Transfert de webmail à webmail : mission quasi impossible.

La bonne solution est d'utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Tu y déclares les 2 comptes en mode IMAP pour rapatrier tous tes messages, puis en mode POP pour la sécurité et les sauvegardes.

En déclarant les 2 comptes dans Thunderbird tu auras tout sous la main de façon rationnelle.

Surtout si ton compte wanadoo n'est plus rattaché à un contrat : il peut être supprimé sans préavis.

 

Tout est expliqué dans ces tutos de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne