Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Etat d'avancement fibre différent entre n° tel et adresse

Ricci42
contributeur occasionnel
2 641  

Etat d'avancement fibre différent entre n° tel et adresse

Bonjour,

La fibre est en train de se mettre en place dans ma commune, les logements commencent à être éligibles.

Cependant, en voulant regarder ce qu'il en est pour ma maison, j'ai le problème suivant :

En renseignant mon numéro de téléphone qui m'a permis de prendre un forfait chez free (numéro que je n'ai plus maintenant mais qui me sert toujours d'identifiant : xx xx xx xx xx ), cela m'affiche que la fibre est dans ma ville mais pas encore dans mon quartier (étape 1).

Si maintenant je regarde en renseignant mon adresse (xx xx xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxx) cela m'indique que je suis bientôt éligible (fibre près de votre maison) soit l'étape 3.

Il y a donc un déphasage entre le numéro de téléphone que je renseigne et l'adresse, du coup j'ai peur que dans les prochains jours, lorsque mon logement va passer éligible, je ne puisse toujours pas m'inscrire.

Merci pour votre aide.

[Edit : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public ]

53 RÉPONSES 53
Ancien Membre
2 619  

Re : Etat d'avancement fibre différent entre n° tel et adresse

Bonjour;

Il faut bien comprendre comment fonctionne l'installation de la fibre.

Avant que tu puisses recevoir la fibre, il est impératif que ton syndic choisisse un opérateur d'immeuble, qui installera le réseau fibre dans ton immeuble.

Il faut surtout comprendre comment marche le déploiement fibre pour savoir pourquoi les gens ont ou pas le choix pour le moment.
En gros, il y a un opérateur d'immeuble qui câble le vertical (tout le réseau fibre qui est dans votre immeuble) : ça peut être free, Numéricable, Orange, SFR (Numéricable ne propose pas encore d'offre fibre, mais est opérateur d'immeuble)
Après il y a le déploiement horizontal : chaque opérateur va apporter la fibre dans l'immeuble. SFR, Free, Orange, Bouygues doivent apporter leur fibre et leur boitier pour proposer un abonnement fibre.
Donc tant que l'opérateur n'a pas apporté la fibre dans votre immeuble, vous n'aurez pas d'offre de sa part. Ce n'est ni Orange, ni Free, ni SFR qui bloque les autres opérateurs, c'est uniquement parce qu'ils ont pas apporté la fibre...

Source : http://www.universfreebox.com/article/14572/FTTH-Qu-est-ce-que-l-operateur-d-immeuble

@+

Ricci42
contributeur occasionnel
2 617  

Merci pour cette réponse sauf que je suis en maison indépendante, il n'est pas question d'immeuble ni de copropriété.

aerotech
star
star
2 601  

Bonjour,

Votre maison ne donne pas sur 2 rue?

Pour Orange, vous habitez rue des garennes (d'apres votre numero support de ligne). Et cette rue n'est pas raccordé (à moins qu'il y ait eu un renommage de rue)

Sinon PAV27 parrait bloqué techniquement au raccordement au chemin de la bessonniere. Contacter la hotline fibre  0800383884 qui vous en dira plus.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Ancien Membre
2 589  

Bonjour,

@Ricci42

D'accord,  merci pour cette précision.

Aerotech donne de bons conseils comme toujours.

@aerotech

Un grand bravo à toi.

@+

Ricci42
contributeur occasionnel
2 530  

Bonjour,

Ma maison est à effectivement à l'angle de 2 rues, et mon adresse postale est lotissement les garennes...

@aerotech ce qui est étrange c'est que sur la carte, les maisons en bas de la rue des garennes sont bien éligibles, comment est-ce possible si la rue n'est pas raccordée?

Qu'est ce que signifie sinon bloqué techniquement? Je sais que la gendarmerie est juste en dessous, j'espère que ce n'est pas lié à cela (car je me doutes que la gendarmerie à son réseau propre)...

Je viens de voir sinon sur la carte fibre orange (http://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre) que ma maison avait régressé d'état, elle est passé de Jaune (La Fibre est près de votre logement) à Bleu (La Fibre est dans votre quartier)...

Ricci42
contributeur occasionnel
2 526  

Je viens d'avoir la hotline fibre, ils m'ont expliqués que les adresses données par Auvergne Très Haut Débit sont incohérentes, c'est ce qui bloque sur ma maison.

Je vais voir si je trouve un moyen de les joindre...

Impossible de trouver un numéro pour les joindre, je viens d'envoyer un mail par le formulaire de contact mais ce dernier semble réserver aux entreprises, je ne sais pas si j'aurai une réponse...

Ancien Membre
2 522  

Bonjour,

Merci du retour et insiste, car les intervenants ont tendance à se rejeter la responsabilité.

@+

Ricci42
contributeur occasionnel
2 441  

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai contacté ma mairie la semaine dernière qui m'a annoncé que je n'étais pas le seul à avoir le problème d'adresses. Hélas, depuis, aucune réponse ni d'Orange, ni de la mairie, ni de AuvergneTresHautDebit.

J'ai même le déplaisir de constater sur la carte de couverture fibre que ma maison n'apparait même plus.. :

fibre3.jpg

Ancien Membre
2 424  

Bonjour,

C'est difficile de se faire entendre en tant que particulier.

Si tu tiens à avoir la fibre rapidement, tu vas devoir batailler.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784889 membres inscrits 🧡

1512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne