Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Eteindre l'Airbox en cas de non-utilisation ?

Arnal59
helper
2 298  

Eteindre l'Airbox en cas de non-utilisation ?

Bonjour.

Je trouve que mes Go de crédit sur mon Airbox partent un peu vite...

Est-ce que par hasard il ne faut pas couper l'Airbox quand on ne s'en sert pas ?

Merci.

Arnaud


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 237  

Re: Eteindre l'Airbox en cas de non-utilisation ?

re @Arnal59 

 

certains appareils n'apprécient pas les arrêts/redémarrages hebdomadaires et finissent pas présenter des dysfonctionnements

 

concernant ta consommation, elle n'a rien d'anormale avec 3 personnes connectées, certaines choses étant particulièrement gourmandes (comme le foot ou skype) et donc il est logique que ton volume diminue rapidement

 

rien à voir avec le fait qu'elle reste allumée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 259  

Re: Eteindre l'Airbox en cas de non-utilisation ?

salut @Arnal59 

 

le volume de datas n'est consommé que si un appareil est connecté à ton airbox

 

si tu la laisse allumée, mais qu'aucun appareil n'est connecté, tu ne consommeras pas de données

 

quel est ton usage avec ton airbox ?

 

juste pour que tu puisses te faire une idée de la consommation des données, tu peux l'estimer ici :

https://reglette.orange.fr/

 

par ailleurs les arrêts/démarrages répétés ne sont pas forcément supportés par tous les appareils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnal59
helper
2 245  

Re: Eteindre l'Airbox en cas de non-utilisation ?

@fredolerouge Merci beaucoup !

On est surtout 3 à consommer : 2 qui bossent le matin et ont aussi de temps en temps réunion Skype, et 1... qui regarde le foot !! Donc c'est assez variable.

En revanche ta dernière phrase "les arrêts/démarrages répétés ne sont pas forcément supportés par tous les appareils", est-ce que ça veut dire que si on connecte et coupe chaque fois qu'on en a besoin / pas besoin, ça peut créer des difficultés ? Parce que dans ce cas on ne coupera que la nuit. Ou je l'éteindrai comme ça personne n'oubliera

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 238  

Re: Eteindre l'Airbox en cas de non-utilisation ?

re @Arnal59 

 

certains appareils n'apprécient pas les arrêts/redémarrages hebdomadaires et finissent pas présenter des dysfonctionnements

 

concernant ta consommation, elle n'a rien d'anormale avec 3 personnes connectées, certaines choses étant particulièrement gourmandes (comme le foot ou skype) et donc il est logique que ton volume diminue rapidement

 

rien à voir avec le fait qu'elle reste allumée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnal59
helper
2 219  

Re: Eteindre l'Airbox en cas de non-utilisation ?

Merci beaucoup @fredolerouge C'est vraiment bien plus clair que par le 3900, où ils ne sont pas fichus non seulement d'expliquer mais déjà de comprendre la question...

;-)

ARNODU88
contributeur occasionnel
1 930  

Re: Eteindre l'Airbox en cas de non-utilisation ?

PAREIL pour moi j'avait la meme question bonne répons

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne