Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Ethernet et le flou dans les offres Orange

VitamineD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
896  

Ethernet et le flou dans les offres Orange

Bonjour,

 

Je dispose actuellement d'une offre adsl et souhaite passer à la fibre.

Mon bâtiment est connecté à la fibre (mon logement est éligible, comme on n'arrête pas de me le répéter à chaque occasion depuis 2 ans). Mais il est ancien et ne dispose pas des rj45 murales, seulement les vieilles prises de téléphone classiques.

Les offres Orange ne donnant que les détails qu'elles veulent bien donner et pas ceux qui m'intéressent :

Ma connexion se fait via éthernet et je ne veux pas de wifi et encore moins de l'aberration marketing "wifi intelligent", informations beaucoup trop mises en avant dans les offres à défaut de toute autre.

Est-ce possible avec les livebox fibre (ne me demandez pas laquelle, j'aurai aimé le renseigner mais ce n'est pas indiqué dans l'offre qui m'est proposée) ?

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: Ethernet et le flou dans les offres Orange

bonjour @VitamineD 

 

oui,sans problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: Ethernet et le flou dans les offres Orange

Bonjour @VitamineD 

@melet39 

 

En complément

Le Wifi est présent dans toutes les boxs mais se désactive à volonté.

Le Wifi "intelligent" s'améliore aussi facilement.

 

Le Wifi permet néanmoins d'économiser des datas des forfaits mobiles

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Ethernet et le flou dans les offres Orange

salut @VitamineD 

 

@jyjo29  @melet39 

 

si tu ne nveux pas de wifi, tu vas être bon pour recâbler tout ton appartement pour remplacer les prises téléphones classiques et le câble téléphone par des prises RJ45 et du câble ethernet

 

ou mettre les pièces à desservir en ethernet le long des plinthes

 

un conseil, fais poser le boîtier fibre près du décodeur, ce sera déjà un câblage en moins

 

accessoirement, je ne vois pas où se trouve le moindre flou toutes les box ont des ports ethernet et ce n'est pas près de changer

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VitamineD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
789  

Re: Ethernet et le flou dans les offres Orange

Merci beaucoup pour vos réponses mais avec des réponses si différentes, du coup, je ne sais pas quelle est la bonne ?

 

@fredolerouge

Est-ce d'un décodeur pour un téléviseur dont vous parlez ? Si, oui, alors ça ne me serait pas utile, je n'ai pas ce type d'équipement, je n'ai pas pensé à le mentionner.

Est-ce que je dois faire recâbler tout mon logement (deux prises téléphoniques au total dont une une seule est utilisée, pour la connexion adsl) pour bénéficier d'une connexion fibre en éthernet sur un ordinateur fixe ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: Ethernet et le flou dans les offres Orange

salut @VitamineD 

 

@jyjo29 

 

oui je parle d'un décodeur TV orange

 

maintenant pour l'ethernet, il faut distinguer deux choses

 

la première la box, elle a 4 ports ethernet, un câble long pour aller sur le PC, tout baigne.

 

pas besoin de recâbler ton logement, un câble "volant" fixé le long des plinthes, problème réglé. C'est ce que j'ai fait chez moi, 16 euros de câble (25 mètres chez LxxxY MxxxxN prêt à l'emploi) et 2 euros pour une boîte de clous en U

 

coûts des travaux ? le câble

 

temps de travail ? 5 minutes

 

Niveau technique ? proche de zéro

 

Seconde option, quand le technicien arrive, tu fais poser l'arrivée fibre près du PC, un câble ethernet et c'est réglé

 

Maintenant, ton réseau domestique, faut-il le recâbler ?

 

c'est toi qui vois, si tu veux vraiment tout refaire de A à Z pour remplacer le câble téléphone et les prises par du tout ethernet, c'est une autre paire de manche.

 

Outre le câble et les prises, il te faudra une pince à sertir, un testeur de câble, et prier que le câble passe bien dans les gaines

 

Pas forcément compliqué si tant est que tu connaissent les règles de l'art pour le faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VitamineD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
735  

Re: Ethernet et le flou dans les offres Orange

Bonjour,

justement, non, je ne veux/peux pas faire de travaux (C'est un logement en location dans lequel le propriétaire lui-même refuse les travaux essentiels), donc j'essaie d'anticiper toute mauvaise surprise.

 

S'il est possible d'avoir la fibre en ethernet (sans wifi) sans faire de travaux (en conservant mes vieilles prises téléphoniques), ce serait parfait.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: Ethernet et le flou dans les offres Orange

salut @VitamineD 

 

@jyjo29 

 

tu joues sur les mots, tu n'es pas obligé d'être en ethernet ou en wifi, c'est juste que chez toi, la configuration des lieux n'est pas optimale

 

mais il n'est absolument pas nécessaire de faire de gros travaux

 

je suis également locataire, en VDSL, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble ethernet (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous e U pour le fixer le long des plinthes et voila

 

c'est conforme aux exigences des propriétaires, tu ne détériores rien, tu ne changes rien, tu ne fait que planter quelques clous, et tu ne touches pas aux prises existantes

 

et se priver de fibre pour si peu...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VitamineD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Re: Ethernet et le flou dans les offres Orange

On ne va pas se priver de fibre pour si peu mais pour d'autres raisons. Voici la suite :

 

Ce lien pour dire pourquoi mon logement n'est pas équipé fibre 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne