Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Exclusivité fibre Orange

Marco973
contributeur occasionnel
8 119  

Re: Exclusivité fibre Orange

Bonjour monsieur,

j'habite dans le sud près de Narbonne.
J'ai vu depuis quelques mois les techniciens poser le raccordement en fibre.

 

Depuis le 9 décembre 2017 la fibre est disponible sur le site orange.fr

 

lorsque je questionne mon opérateur pour avoir la fibre, ceci m'informe qu'ORANGE à l'exclusité entre 6 mois et 1 an et qu'il va falloir être patient.

Lorsque l'on regarde les publicités d'orange ainsi que les brochures en boite au lettre, le mot exclusité n'a aucune ambiguité.

 

Il a le MONOPOLE sur le réseau. Deplus le ZAPM ne peut être disponible qu'à partir de 3 mois, et encore faut il qu'ORANGE soit décidé à faire passer l'information aux autres opérateurs.

aerotech
star
star
8 109  

Re: Exclusivité fibre Orange

Bonjour @Marco973

 

non pas d'exclusivité. mais c'est plus simple pour votre operateur de dire qu'il y en a une que de vous expliquer pourquoi il n'investit pas pour relier le PM.

La periode de 3 mois correspond a un gel commercial. Meme l'operateur en charge du deploiement ne peut pas proposer d'offre pendant cette periode. Cette periode de 3 mois est justement  faite pour laisser le temps aux autres operateurs de raccorder le PM a leur reseau.

 

si vous avez une trace ecrite de votre operateur signalant qu'orange a l'exclusivité, il serait interressant que vous nous postiez une copie (en enlevant vos informations personnelles) , car c'est de la desinformation qui met orange en cause.

si vous avez eu cette information verbalement, demandez l'information par ecrit. Il est plus que probable qu'on ne vous la fournisse pas...

 

Si la fibre est disponible depuis le 9 decembre, il s'agit de l'ouverture commerciale (delai de 3 mois depassé). De ce fait, tous les autres operateurs peuvent vous proposer la fibre. Encore faut il qu'ils se soient implantés sur le PM...

 

Tout ceci est encadré par l'ARCEP, si votre operateur y trouvait une quelconque exclusivitée, il aurait crier au scandale et porté plainte à l'arcep, plutot que de vous parler d'une pseudo exclusivité de 6 mois à 1 an...

Et si votre operateur vous annonce un tel delai, vous pouvez penser qu'il n'a pas encore prevu de relié ce PM... Vers chez moi, certains PM ouvert depuis plus de 3 ans et il n'y a toujours qu'orange qui propose la fibre (et je suis en region parisienne). Certains attendent encore avec toujours l'information "entre 6mois et 1 an" depuis plus de 3 ans...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

ANDRESY
contributeur
7 971  

Re: Exclusivité fibre Orange

Bonjour,

 

je reviens près d'un an après avoir posté mon message initial, toujours bloqué chez Orange, depuis deux ans maintenant.

 

Impossible d'avoir internet d'une autre façon que par la fibre de chez Orange, pas d'adsl ni de concurrent.

 

Apparemment, le terme d'exclusivité employé par le service client des autres FAI n'est pas adéquat. Si je devais changer le titre de ce post ce ne serait donc pas "exclusivité fibre Orange" mais plutôt "bloqué chez Orange"... Mais en ce qui me concerne le résultats est le même. Bien joué Orange!

 

 

aerotech
star
star
7 961  

Re: Exclusivité fibre Orange

bonjour @ANDRESY

 

heureusement qu'il y a Orange sinon vous n'auriez rien du tout...

 

Vous n'etes pas bloqué par Orange, les autres operateurs aurait pu proposer une connexion fibre en meme temps...

 

Il y a un autre operateur qui s'implante sur le reseau fibre dans le secteur (quelques PM equipés par cet operateur sur Maurecourt) donc ca ne devrait pas tarder sur Andresy. Pour les 2 autres operateurs, je pense que ca va etre bien plus long...

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Bernard691
contributeur
6 812  

Re: Exclusivité fibre Orange

Peut-être n'y a-t-il pas d'exclusité comme vous le dites ; mais je viens d'appeler Free, qui me confirme que Orange n'a pas levé l'exclusivité, qu'ils ne peuvent rien faire bien que mon immeuble soit cablé et que les boitiers soient prêts. Je suis moi-même en Fibre chez Orange depuis 3 ans.

Immeuble cablé il y a au moins 4 ans, dans une zone dense au centre de Lyon...donc interessante à priori pour ls opérateurs . 

Qui ment ? that's the question ...

aerotech
star
star
6 812  

Re: Exclusivité fibre Orange

Bonjour @Bernard691

 

Si vous voulez une reponse sur qui ment?

c'est free.

 

Rappelez free. Vous leur dites que l'exclusivité est interdite par l'arcep.

S'il insiste, demandez pourquoi dans ce cas free ne porte pas plainte, parceque c'est un coup à gagner plusieurs millions d'euros...

 

Pourquoi vous ne pouvez pas avoir la fibre avec free?

La vrai reponse :

parceque free n'a pas encore investi sur le reseau fibre qui vous dessert.

Il est vrai que ca a un coup (qui est quand meme moindre que le deploiement de la fibre dans le quartier), donc chaque operateur y va à son rythme...

 

Maintenant si Orange avait la possibilité de ne pas lever de soit disant exclusivité, dites vous bien qu'il ne le ferait jamais...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Bernard691
contributeur
6 761  

Re: Exclusivité fibre Orange

Merci Aerotech

Vous avez raison, c'est Free qui ment.

Je les ais eu au tel, et dès qu'on pousse la question , ils ne parlent plus d'exclusivité Orange !

 

En réalité , c'est le même discours " Free sera bientôt prêt pour la fibre dans votre quartier, c'est imminent" mais sans donner aucun délai.  Certains participants au forum attendent depuis ...2 ans avec cette même réponse.

 

En attendant "on vous installe le VDSL, qui fonctionne parfaitement bien à 70 Mo de download" ... et quand vous creusez un peu , le débit "peut varier de 15 à 40 Mo"  !!!

 

Ca fait beaucoup de mensonges commerciaux chez Free !!!

 

Je vais donc réorganiser mon abonnement chez Orange, en espérant que les pbs techniques réguliers finissent par disparaître !

merci encore.

questioninfo
contributeur occasionnel
5 733  

Re: Re : Exclusivité fibre Orange

Bonjour,

J'habite Nantes et je suis exactement dans votre situation.

Immeuble neuf depuis 29 mois. Uniquement relié par la fibre Orange (pas de cuivre, pas d'adsl possible).
l'exclusivité est en théorie de 6 mois donc largement dépassé, mais les autres fournisseurs ne sont pas éligibles.
Intérrogez à ce sujet ils ne sont pas plus explicites qu'orange.

En conclusion : marre de payer cher avec des box qui fonctionnent mal (j'en suis à ma 6ème en 2 ans et 2 ou 3ème décodeur tv (excusez du peu). Malheureusement Free ne sait ou ne veut pas répondre à la demande alors que nous sommes un certain nombre à la même adresse à souhaiter un changement).
A suivre...

paulsmith
contributeur
5 222  

Re: Re : Exclusivité fibre Orange

Je suis aussi dans le même cas et la réponse est tres simple, il s'agit d'un problème d'argent et de rentabilité.

La France a haut débit pour tous.

L'infrastructure est payée par orange, qui est quelque part obligée d'effectuer le raccordement si aucun des opérateurs comme SFR, Bouygues ou free ne se positionne.

La fibre coute très cher a déployer donc prend beaucoup de temps a rentabilisé surtout lorsque l'on sait que les opérateurs autres qu'orange doivent louer la ligne à orange...

Je suis en zone blanche et la fibre a été installée et disponible pour 300 foyers. Pour l'instant, orange perd de l'argent, mais a une vision sur le long terme.

J'ai 2 solutions :

1/ Pas d'internet

ou

2/ Orange pendant de nombreuses années.


Ça ne sert à rien de se plaindre, car SFR, Bouygues ou Free n'iront pas raccorder des foyers en sachant qu'ils vont perdre de l'argent. Orange a le monopole depuis des années a tout niveau, satellite, téléphonie...

Il ne faut pas oublier qu'orange était France Télécom, entreprise d'État!


La France n'est pas un pays libéral et en voici la preuve!


Conclusion : Soyons heureux d'avoir internet à très haut débit! Même si leur boitier est pourri et qu'ils forcent les abonnés à le louer...

Reeree
contributeur
4 459  

Re: Re : Exclusivité fibre Orange

Bonjour .

un peu moyennement rassurée de voir que je ne suis pas la seule à SUBIR cette EXCLUSIVITÉ D’ORANGE . Bientôt 1 an maintenant . Avec des factures quelques fois injustifiées mais bref . Je vois qu ‘il y en a ceux qui ne veulent pas utiliser le MOT exclusivité . Si. Il y a bien une exclusivité d’orange . Preuve en est , nous . Durant 5 ans on était tranquille chez Bouygues avant de déménager . Le bailleur ne nous a pas prévenu . Au moment où il fallait opérer la portabilité de mon numéro, Bouygues nous signale qu’ils ne reconnaissent pas la nouvelle adresse, avant de nous lâcher que Orange fait chasse gardée sur l’emplacement . Et me conseille directement d’appeler le bailleur ou le syndic de copropriété . J’appelle le bailleur . Le bailleur (bailleur social ) qui carrément ne sait même pas de quoi je parles . Le même jour je croise le gardien de L’immeuble à qui je raconte mon cas , il me confirme que tous les locataires sont chez Orange , que les autres opérateurs ne fonctionnent pas . Je lui demande la solution pour remédier à ça . Celui ci me dit que d’autres ont déjà essayé mais que ça n’a pas abouti . Donc voilà . C..est de la concurrence déloyale mais le système visiblement cautionne donc on fait avec malheureusement. Tout ça point dire que OUI ORANGE APPLIQUE BEL ET BIEN L’EXCLUSIVITE. C.est illégale mais le système le rend légitime donc ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne