Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Exclusivité fibre Orange

aerotech
star
star
13 944  

Re: Exclusivité fibre Orange

Votre immeuble et votre quartier a été fibré par orange. Il y a un point de mutualisation où les autres operateurs peuvent inserer leur equipement. Une fois fait, votre fibre, au lieu d'etre raccorder sur un equipement orange, est raccordé sur l'equipement d'un autre operateur. Mais si ces equipements ne sont pas en place, ce n'est pas orange qui va le faire...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Dysha
contributeur occasionnel
13 924  

Re: Exclusivité fibre Orange

Merci aerotech pour ces précisions.
Cela explique beaucoup de choses !
Et est-ce vraiment un investissement conséquent de la part de la concurrence ? Pour que ce soit si long a etre mis en place ... ou juste une indifférence a avoir de nouveaux clients, ou alors même qu'on ne rentre pas dans leur cahier des charges.
aerotech
star
star
13 894  

Re: Exclusivité fibre Orange

Pour s'implanter sur tous les reseaux, oui ca doit etre un investissement assez consequent (mais moins important que de fibrer les quartiers). Et ca ne va pas etre un investissement amorti à court terme. Si tous ceux qui sont en zone fibrée passaient à la fibre, ca irait beaucoup plus vite. Tous les operateurs investirait rapidement pour ne pas perdre de clients.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

KEI78
contributeur
13 704  

Re: Exclusivité fibre Orange

Qui croire! chacun a sa version des faits!

aerotech
star
star
13 692  

Re: Exclusivité fibre Orange

c'est interdit une exclusivité sur la fibre.

si vous etes convaincu que votre operateur vous dit la verité, contactez l'arcep :

https://www.arcep.fr/index.php?id=2211

mais s'il y avait une exclusivité fibre, vous pouvez etre sur que votre operateur l'aurait deja denoncé...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Tchoma
contributeur
13 516  

Re: Exclusivité fibre Orange

Bonjour a tous !
Bon je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas? J'habite au bouscat dans une residence de 2016 ou je n'ai pas de cuivre mais que la fibre Orange. Depuis ce jour je suis bloqué chez eux..
Je ne comprends pas pour l'etat donne les 3/4 des territoires a deployer aOorange et pas a SFR. L'etat nous recréer une situation de monopole comme avec L'ADSL. Ce n'est pas żquitable. J'ai contacté, Orange la concurrence, la mairie, la copopriété: impossible de faire quelques chose.. je ne comprends vraiment pas. Evidemment que Orange a plein de client fibre, on n'a pas le choix !
Tchoma
contributeur
13 516  

Re: Exclusivité fibre Orange

Bonjour a tous !
Bon je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas? J'habite au bouscat dans une residence de 2016 ou je n'ai pas de cuivre mais que la fibre Orange. Depuis ce jour je suis bloqué chez eux..
Je ne comprends pas pour l'etat donne les 3/4 des territoires a deployer aOorange et pas a SFR. L'etat nous recréer une situation de monopole comme avec L'ADSL. Ce n'est pas żquitable. J'ai contacté, Orange la concurrence, la mairie, la copopriété: impossible de faire quelques chose.. je ne comprends vraiment pas. Evidemment que Orange a plein de client fibre, on n'a pas le choix !.
Sinon pour confirmer l'infos j'ai travailler au service client SFR plusieurs année, et les contrats d'exclu n'existe pas mise a part un gel commercial de 3 mois. L'operateur qui installe la fibre doit créer des points de mutualisations afin que les autres puissent s'y connecter.
aerotech
star
star
13 511  

Re: Exclusivité fibre Orange

Bonjour @Tchoma

 

Difficile de vous suivre.

Vous trouvez anormal de n'avoir la fibre que par Orange. Et vous confirmez qu'il n'y a pas de contrat exclu en fibre. Il faut poser votre question aux autres operateurs : quand allez vous installer la fibre au point de mutualisation de mon quartier?

 

Pour ce qui est du deploiement de la fibre en france par les operateurs, Orange recupere en effet plus de zone que SFR. Mais SFR suite à son rachat par numericable, a preféré mettre à niveau son reseau coaxial plutot que d'investir dans le deploiement du ftth. Dans mon departement, il y a par exemple Versailles, en zone moyennement dense, qui devait etre fibré entierement par SFR. SFR a fini par perdre le deploiement de cette ville au profit d' Orange car les delais de deploiement n'ont jamais été respecté... (Pourquoi deployer du ftth alors qu'on a un reseau coaxial sur place...et en plus on le vend en disant que c'est de la fibre).

 

Ces derniers temps, on a entendu SFR annoncé une couverture complete de la france avec son propre reseau fibre sans subvention. Ca en a fait rire plus d'un, etant donné que SFR a perdu le deploiement du ftth dans des villes pour non respect de ses engagements de deploiement. Donc avant de demander plus de zone a deployer, il faudrait commencer par deployer le FTTH là où on s'est engagé à le faire...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mcp73
passionné
13 494  

Re: Exclusivité fibre Orange

Bonjour ou bonsoir.

 

STOP! arrêtons de tout mélanger. Du temps du 56K si on désirait un abonnement a internet on n'avait pas a attendre un raccordement a un fournisseur de TV PAR CABLE car c'est ce modèle d'affaire qui nous est vendu. ON prenait un abonnement point idem avec l'ADSL jusque a la freeboite.

 

Orange mais aussi les 3 autres ferment leur infrastructure! et c'est cela que il faut dénoncer!

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
nouknouk
contributeur
12 994  

Re: Exclusivité fibre Orange

orange ne ferme rien, mais les autres concurrents ne viennent pas faute de rentabilité.

 

C'est exactement la même chose que pendant les débuts du dégoupage de l'ADSL: les opérateurs alternatifs (genre Free) se sont implantés en premier lieu uniquement dans les zones les plus rentables, et il a fallu des années avant que la quasi totalité du territoire soit en zone dite "dégroupée" (= Free a installé un de ses équipements dans le central téléphonique de la zone). Partout ailleurs, il y avait certes la possibilité d'être "non dégroupé", mais cela proposait un service dégradé comparé à ce que l'offre contenait pour un "dégroupé".

 

Ici la situation avec la fibre est semblable dans le principe, mais en pire, à savoir que l'équivalent de l'abonnement "non dégroupé" (on disait aussi "collecte IP") n'existe pas.

 

Donc dans certaines zones, on se retrouve avec un monopole de fait, avec celui qui a déployé le réseau. Sauf que ce n'est pas un monopole parce qu'il empêche les autres de venir, mais un monopole faute d'offre proposée par la concurrence.

 

Dans ce cadre, il me paraît difficile de blâmer Orange pour l'inaction de ses concurrents.

 

Si vous habitez en campagne et qu'il n'y a qu'un seul Leclerc à 50km à la ronde, vous n'allez pas blâmer Leclerc en disant qu'il empêche Carrefour/Intermarché/... de venir s'implanter. Même principe ici.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne