Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Exclusivité fibre Orange

aerotech
star
star
2 686  

Re: Re : Exclusivité fibre Orange

Bonjour @Reeree

 

non pas d'exclusivité.

On va se repeter mais c'est interdit par l'ARCEP, et vous pouvez croire que si un operateur se sentait abusé par une quelconque exclusivité, il porterait rapidement plainte.

Le fait que vous n'ayez que Orange comme operateur est du :

- Au fait que vous etes dans une residence neuve qui n'a plus obligation d'etre reliée au reseau cuivre (xDSL) car elle est en zone couverte par la fibre.

- Au fait qu'aucun autre operateur n'a relié son NRO au point de mutualisation fibre qui dessert votre quartier. Ce n'est pas à Orange de faire ces travaux mais à chacun des operateurs.

Les fibres qui desservent votre residence ont bien été passées par Orange mais elles sont mutualisées, c'est à dire que n'importe quel operateur peut s'en servir. Encore faut-il que chacun de ses operateurs aient placé leurs equipements à l'autre bout...

 

Si vous n'etes pas convaincu, vous n'avez qu'à contacter l'ARCEP pour avoir une reponse officielle.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Alberton
contributeur
2 186  

Re: Re : Exclusivité fibre Orange

Bonjour,

Je ne sais comment fonctionne un point de mutualisation mais comment expliquez-vous qu'un immeuble situé à Paris ne soit pas ouvert aux fournisseurs alors que le numéro situé dans la même cour l'est.

Je suis dans un immeuble neuf au numéro 208 de la rue du... depuis presque 3 ans ouvert uniquement à la fibre orange. Dans la même cour d'autres immeubles sont raccordés à la fibre d'autres opérateurs.

J'ai un peu de mal à comprendre que l'investissement serait trop lourd...

Qu'en pensez-vous ?

 

Alberton
contributeur
2 184  

Re: Re : Exclusivité fibre Orange

Cette image est-elle juste ?

Image associée

Pat13170
contributeur
2 158  

Re: Exclusivité fibre Orange

Bonjour,

Pour moi le probleme viens d"Orange il n'y a plus d'exclusivité mais il font tous leur possible pour ne pas libere  la ligne. Il donne à mon nouvel opérateur une adresse qui n'est pas mon adresse postale mais le nom de la rue qui mène à mon lotissement mais pas la rue ou j'habite. Et lors du teste d'éligibilité une autre  adresse avec mon numéro de rue le bon nom mais pas la rue. Donc impossible de passé chez la concurrence.

Merci orange 

arget
contributeur
1 895  

Re: Re : Exclusivité fibre Orange

Bonjour à tous les OTAGES.

Je suis dans le même cas que vous depuis...4 ans et 2 mois. 

Toujours orange par la force des choses.

AUCUNE CONCURRENCE; soit disant que SEUL orange a répondu à la demande du GRAND DAX.

Quelles sont les closes de l'ouverture du marché.

LIBERTE, LIBERTE....

arget
contributeur
1 895  

Re: Exclusivité fibre Orange

Bonjour,

C'est un OTAGE qui vous répond.

Les AUTRES fournisseurs ne font pas appliquer la concurrence. Quels outils moi, petite m......e, je peux avoir. 

Pourquoi "petit orange" ne veut pas mettre les moyens techniques pour réparer la DSL; je m'explique: NOTRE ligne téléphonique est en bout de course ET "petit orange" ne veut pas exécuter  les travaux nécessaires pour que l'on obtient la puissance nécessaire.

C'est ça la concurrence....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 882  

Re: Exclusivité fibre Orange

bonjour @arget 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ewhynot
contributeur
1 421  

Re: Exclusivité fibre Orange

Bonjour a tous,

De source officieuse, d'un personnel d'orange, qui m'a répondu honnêtement oralement....

Orange a un contrat d'exclusivité de 6 ans là où il implanté la fibre, pour s'assurer une rentabilité de l'installation très couteuse.

Légale ou pas, cette exclusivité est belle et bien réelle. Mais aucune Mairie n'ose l'avouer et le divulguer clairement.

La seule alternative est Sosh, sous marque d'orange, avec son sav et son matériel encore plus désastreux que celui d'orange...mais moins cher.

Un peu plus de 5 ans que je patiente...

Bon courage a tous!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re: Exclusivité fibre Orange

bonsoir @ewhynot 

 

l'exclusivité est interdite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SAGITE
contributeur
1 369  

Re: Exclusivité fibre Orange

Bonjour,

Non, il n'y a pas besoin de murer ou sceller les chambres d'accès. Il suffit de s'entendre pour ne pas faire de mal au concurrent qui a investi ailleurs dans un réseau fibre et personne ne viendra occupper les chambres d'accès dans votre ville ou votre quartier.

Orange a fibré mon agglomération de 50 000 habitants en plus en partie avec l'argent de la collectivité depuis bientôt 5 ans. Aucun autre opérateur n'est venu y proposer ses services depuis.

Que dit l'ARCEP de ce type d'accord?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne