Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Extraction du disque dur LIVEBOX 4

gchem
contributeur occasionnel
487  

Extraction du disque dur LIVEBOX 4

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède toujours une Livebox 4 qui renferme un disque dur de 1 To. Le 07 juillet  2019, suite à l'arrêt définitif du service stockage Livebox ORANGE, il était possible d'extraire ce disque via une procédure intégrée à l'administration de la LIVEBOX, je l'ai retrouvée via interrogation de l'aide et contact ORANGE à la rubrique "Stockage Livebox : désinstaller le Disque Dur de la Livebox". Cette procédure n'existe plus actuellement dans les options d'administration de la Livebox. Dois-je appeler la hot line ORANGE ou avez-vous une procédure pour l'extraction de ce disque dur que je souhaiterais récupérer ? Merci d'avance pour vos retours.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: Extraction du disque dur LIVEBOX 4

salut @gchem 

 

le disque dur n'est pas récupérable, comme la box, il est la propriété de orange

 

et ce changement est consécutif au changement de firmware, tu ne pourras donc plus l'éjecter depuis l'interface de la box

 

mais pour l'avoir eu, normalement, tu as un bouton d'éjection physique sur le côté, à faire box éteinte

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Extraction du disque dur LIVEBOX 4

salut @gchem 

 

le disque dur n'est pas récupérable, comme la box, il est la propriété de orange

 

et ce changement est consécutif au changement de firmware, tu ne pourras donc plus l'éjecter depuis l'interface de la box

 

mais pour l'avoir eu, normalement, tu as un bouton d'éjection physique sur le côté, à faire box éteinte

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gchem
contributeur occasionnel
441  

Re: Extraction du disque dur LIVEBOX 4

Salut @fredolerouge ,

Merci pour le tuyau !

J'avais fait l'essai d'appuyer sur ce bouton à côté du disque dur avant d'écrire le post mais sans résultat, je n'avais pas été assez convaincant dans l'appui.

Je viens de refaire la manip. en enfonçant comme une brute cette fois-ci sur ce bouton et le disque a été éjecté.

Bonne journée à toi et encore merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne