Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

FIBRE + TELEPHONE ******************** de la part d'orange

SOPLAN
contributeur occasionnel
709  

FIBRE + TELEPHONE ******************** de la part d'orange

j'ai été démarchée pour installer la fibre en juillet par un prestataire d'orange. Nous avons choisi un forfait OPEN UP 100 giga autour de 80 euros afin de basculer aussi le téléphone de mon fils en quittant mon opérateur ADSL free.

Apres des erreurs de nom dans le contrat fait par le commercial qui ont reculé d'un mois la date de RDV, nous voici avec une intervention fibre vers le 19 août. En attendant le portable est démarré et les premières factures arrivent.

 

Le prestataire est incapable de passer son aiguille rapiécée à de multiples endroits et nous dit de rappeler quand notre installation sera possible. Nous payons une société mi septembre pour voir le blocage (400 euros) qui nous dit qu'il y a un peu de terre mais que cela devrait passer et nous le vérifions avec une aiguille. Un nouveau passage nous est proposé pour le 6 décembre. En insistant nous obtenons un nouveau RDV de pose de fibre pour le 6 novembre.

 

Comme le contrat n'a pas été enregistré et que notre RIB n'est pas activé, le téléphone de mon fils est coupé à 2 reprises.

Nous voulons résilier et on nous dit maintenant qu'il faut continuer à payer le téléphone pendant un an à 50 euros et que nous aurons des frais de résiliation sur l’arrêt du contrat fibre...;alors que nous n'avons jamais eu de fibre !

L'agence locale dit ne pas pouvoir nous aider, mais que dans tous les cas le délai d’installation n'a pas été respecté par Orange avec un RDV envoyé au 6 décembre.

Nous souhaitons désormais tout annuler et récupérer le RIO du portable, mais cela semble impossible. L'accueil du 3900 est déplorable et agressif, nous dit ne rien pouvoir arranger....et ne nous propose aucune solution autre que de payer...

Orange ne tient pas ses engagements de contrat mais nous oblige à payer quand même pour 12 mois.

Qui peut nous aider, peut on avoir un vrai responsable au téléphone ou un médiateur qui puisse nous aider à sortir de cette affaire ubuesque ?

 

[Edit @SOPLAN : merci de ne pas tenir de propos diffamatoires]

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: FIBRE + TELEPHONE une arnaque bien ficelée de la part d'orange

bonjour @SOPLAN 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SOPLAN
contributeur occasionnel
691  

Re: FIBRE + TELEPHONE une arnaque bien ficelée de la part d'orange

merci pour l'adresse et ta réactivité !

Nous venons de rappeler le 3900, un second conseiller moins agressif nous dit qu'il ne peut pas nous aider et nous conseille d'aller en agence car il n'a aucun pouvoir pour résoudre les problèmes commerciaux !

Donc je vais me déplacer, poser une réclamation grâce à cette adresse et continuer à poster jusqu'à ce qu'orange prenne enfin le temps de s’occuper de mon problème avec quelqu'un qui peut résoudre les problèmes clients ! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: FIBRE + TELEPHONE une arnaque bien ficelée de la part d'orange

re @SOPLAN 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SOPLAN
contributeur occasionnel
502  

Re: FIBRE + TELEPHONE une arnaque bien ficelée de la part d'orange

Des nouvelles , mais pas des bonnes ! et je confirme *************************

le RDV avec un nouveau sous-traitant pour le fibrage de notre maison a eu lieu le 15/11. Au bout de 5mn il nous dit qu'il n'y arrive pas et qu'il a d'autre RDV derrière. On l'oblige a essayer mais il dit que ce n'est pas possible ...pourtant le diagnostiqueur lui avait reussi ???

J'appelle le 3900 dans la foulée et au bout de longue discussions stériles, la conseillère me propose 2 choses :

> un rappel des techniciens orange le lundi 18 pour prise de RDV par des personnes orange et non plus des soutraitant

> un rappel de sa part pour suivi de dossier le 19 et une mesure de retractation sur l'offre openup totale (tel + fibre) si le RDV technique ne me convient pas. Elle propose même de m'aider ensuite à reclamer les trop versés et m'assurer que je n'aurais pas à payer pendant un an comme elle me le disait au début ...GOOD, l'espoir revient ! reste que je n'aurai probablement pas de RIO alors on va devoir refaire une vérification de tout ce qui était associé au portable de mon fils...un peu galère.

je precise bien le numero sur lequel il faut qu'on me joigne, puisue le portable associé à l'offre est avec mon fils qui est à l'ecole...on en plaisante même en disant qu'il ne faudrait pas qu'il se fasse coller à cause du technicien orange.

 

LUNDI 18 - pas d'appel des techniciens orange....GRRRRR

MARDI 19 - pas d'appel de la conseillère du 3900 .....GRRRRR

par contre mon fils recoit sur le portable un SMS d'un sous traitant d'orange annonçant qu'un RDV n'a pu avoir lieu et nous demande de repondre uniquement par sms sur nos dispos... il est où le technien d'orange là dedans ??

ce matin je suis en congès, je prends donc mon courage à deux mains et le téléphone avec mon casque (ca va durer faut être confortable) et je rappelle le 3900.

Cette fois ci on me dit que on peut resilier internet mais pas le téléphone  et hop revenue case depart sans toucher les 20000 euros

j'en rie mais c'est nerveux.....heureusement que le service client de ma grande entreprise ne fait pas pareil avec nos clients !

 

la seule proposition de la conseillère est d'uiliser le bouton reclamation du bandeau noir de mon compte orange et il parait qu'on me rappelle dans les 48H   (PROMIS JURE cette fois ci c'est vrai !) et qu'en plus les personnes qui me rappelle ont le droit divin de resoudre mon cas....ou là là vivement dans 48h que je récupère ma santé mentale, quitte orange avec ou sans RIO et sans continuer à payer pendant un an cet abonnement portable qu'on m'a suspendu tous les mois......

A plus pour de nouvelles aventure orange !

 

[Edit @SOPLAN : merci de ne pas écrire en majuscules]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: FIBRE + TELEPHONE une arnaque bien ficelée de la part d'orange

bonjour @SOPLAN 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,je ne sais plus quoi te dire de plus que d'espérer la prise en charge par un webconseiller

 

bonne journée malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SOPLAN
contributeur occasionnel
473  

Re: FIBRE + TELEPHONE une arnaque bien ficelée de la part d'orange

c'est drole comme le modérateur est prompt à vous repondre de ne pas ecrire en majuscule ou de ne pas employer le mot arnaque alors que personne d'orange ne prend la peine de regarder vos posts dans ce forum pour vous venir en aide...je dois être top naive pour croire que cette entreprise se soucie de ses clients et des outils qu'elle met à leur disposition....

la prochaine fois on me dit : merci de ne pas mettre de points de suspension dans vos message  ou on répond enfin à ma désespérance ?

SOPLAN
contributeur occasionnel
472  

Re: FIBRE + TELEPHONE une arnaque bien ficelée de la part d'orange

merci melet39 au moins pour avoir essayé maintenant c'est soit un rappel et une solution amiable par le service reclametion, soit une procedure à démarrer malheureusement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: FIBRE + TELEPHONE une arnaque bien ficelée de la part d'orange

re @SOPLAN 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon weekend malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
397  

Re: FIBRE + TELEPHONE une arnaque bien ficelée de la part d'orange

Bonjour @SOPLAN 


Que puis-je faire pour vous ?


Patricia.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne