Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

FTTH - identifier sur quel PBO serais je connecté ?

Pat78560
contributeur
4 984  

FTTH - identifier sur quel PBO serais je connecté ?

Bonjour, Ma maison est éligible a la fibre Orange . Elle est entourée d’un jardin en 3 /4 de cercle , entièrement bordé par deux allées tournantes , et des plate-bande avec des regards enterrés dans lesquels orange a déployé son réseau optique et ses PBO pour les riverains. Je ne sais pas sur quel PBO je suis censé être connecté, mais certains voisins des deux allées sont déjà connectés chez orange. Je souhaite être connecté sur le PBO de la plate-bande derrière mon grillage de jardin, et qui est juste à 2m du mur derrière lequel se trouve ma box. Ce afin de ne pas avoir à casser des parpaings et poser 50 m fibre à l’intérieur de ma maison à étages. Donc avant de passer commande je souhaite être contacté par le service technique qui puisse me renseigner sur la localisation exacte du PBO prévu. Comment le contacter ou être contacté pour préciser tout celà ? Dans le cas où le PBO n’est pas celui que je souhaite, puis-je faire une demande de mise à jour de la route optique, dans la mesure où des connections existent en surnombre sur ce PBO. Merci de votre aide Patrice
7 RÉPONSES 7
colateral
incollable
incollable
4 942  

Re : FTTH - identifier sur quel PBO serais je connecté ?

Bonsoir,

Vous serez raccordé dans la"chambre" ou point technique dans lequel arrive le fourreau souterrain qui vous alimente en téléphone puisque les FAI utilisent les fourreaux existants. Les routes optiques sont réservées en fonctions des adresses, il semble difficile d'en changer mais vous pouvez tenter votre chance avec le technicien qui viendra vous faire l'installation dans la mesure ou ce serait techniquement possible.

Pat78560
contributeur
4 925  

Re : FTTH - identifier sur quel PBO serais je connecté ?

bonsoir et merci

précisement je ne veux pas etre connecté via le fourreau de mon garage qui atterrit pres de la borne adsl externe située a l'opposé de ma box dans ma maison

je voudrai creer un conduit enterré dans mon jardin qui arrive directement dans le coffre beton enterré situé à 2 m de ma box, juste derrière le grillage du jardin.

 

donc je ne veux surtout pas que le technicien me dise que c'est impossible au moment ou il viendrait et alors que j'aurais passé commande, obligé d'annuler !!!

 

en fait il me faudrait une visite tech prealable pour bien convenir de tout cela mais je n'ai aucun point de contact je ne sais comment joindre ces technicien pour en parler !!! c'est dingue !!!

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 914  

Re : FTTH - identifier sur quel PBO serais je connecté ?

Bonsoir, @Pat78560

 

 Chaque maison, pavillon, immeuble...,lors des études de réseaux ,est prévu d'être desservie par un seul point d'accés et dans votre cas la desserte du réseau existe déjà c'est celle de la ligne cuivre et c'est par ce même parcours que sera très certainement tirée la fibre optique. Les chambres sur le domaine publique (que vous appelez coffre béton enterré) ne peuvent pas être perforés comme cela, les masques existants sont déjà réservés lors de la pose des réseaux. (Dans le cas où cela se faisait il y aurait un certain coût!!!!!!! de génie civil. à votre charge je pense).

Rendez vous dans une agence Orange ou appelez le "3900" pour prendre RDV pour le passage d'un technicien sur le terrain (déplacement payant je pense.).

Pour tous les réseaux que ce soit Électrique Gaz Eau .Télécom .assainissement..., c'est eux qui décide du parcours et de l'endroit où se fera le raccordement.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Pat78560
contributeur
4 911  

Re : FTTH - identifier sur quel PBO serais je connecté ?

oui je comprends.

en fait je pense faire moi même le conduit enterré de 2m de long dans mon jardin, qui conduit a la chambre .

a priori il n'y a qu'un trou a faire sur son flan pour l'arrivée d'une gaine de 25mm .

même pour orange ce serait moins couteux que de retrouver la gaine adsl enterré dans le beton de mon garage et de tirer 50 m fibre dans tous les etages de ma maison pour arriver a la box.

c'est une idee je vais passer a l'agence

merci

Patrice

 

colateral
incollable
incollable
4 882  

Re : FTTH - identifier sur quel PBO serais je connecté ?

Bonjour @Pat78560, @sic29,

 

@Pat78560 tu peux comme le dit @sic29 tenter un rdv sur place avec un technicien mais je doute qu'il soit d'accord pour recréer une adduction question de temps et de coût. Ta gaine de garage dans tous les cas doit être accessible ne serait-ce que pour un éventuel changement de câble téléphonique. Les  tech ont peu de temps pour leur intervention, max 4h en général 2h pour passer la fibre et la raccorder, ils vont au plus court et au plus simple mais en utilisant l'existant.

 

 

 

 

Pat78560
contributeur
4 870  

Re : FTTH - identifier sur quel PBO serais je connecté ?

en fait c'est moi qui preparerait l'adduction jusqu'a la chambre PBO enterrée . elle est a 2m de ma box , je n'ai qu'a creer un conduit enterré et tirer une gaine PVC jusqu'a la chambre .

pour orange ce serait moins long que de tirer + de 50 m de fibre dans ma grand maison : juste 2m et la box est derrière le mur.

???

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 855  

Re : FTTH - identifier sur quel PBO serais je connecté ?

Bonjour, @Pat78560

 

Les adductions dans les chambres, qui sont sur le domaine publique, sont interdite pas le flan et comme je vous l'ai dit plus haut arrivent sur les masques  prévues pour cela dans l'alignement et déjà réservés.

L'intervention sur les ouvrages appartenant à Orange est interdite au particulier.

 

 


@Pat78560 a écrit :
pour orange ce serait moins coûteux que de retrouver la gaine adsl enterré dans le  de mon garage
béton

L"arrivée de la gaine à l'interieur de votre habitation doit être apparente et c'est à vous de la retrouver pas à Orange, il y a bien le fourreau d"arrivée du câble téléphonique (cuivre) qui est apparent à un endroit dans la maison...!!!!!! non...!!

Après dans la maison la desserte des prises existantes est faite par des fourreaux encastrés je suppose, en général la fibre empreinte le même parcours.

 

Je ne sais pas combien il y a exactement d'habitation en France, mais si chacun demandait à faire modifier son arrivée je ne parle pas du "B........" .!!!!

 

Bon courage en attendant le passage du technicien.

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne