Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Facturation abusive - Options non choisies - Nouveau contrat

keepcool86
contributeur
573  

Facturation abusive - Options non choisies - Nouveau contrat

Bonjour,

En décembre 2020, ma mère alors âgée de 85 ans souscrit un abonnement "la fibre au prix de l'ADSL" à 27,99€ par mois pendant 1 an.

Je précise qu'elle n'utilise pas internet et encore moins le mail.

Durant l'année 2021, il lui a été facturé 169.22€ d'abonnements télé divers (bouquet famille, bein sports, bouquet ciné max, pass jeux vidéos).

Bien sure elle a constaté que ses factures étaient anormalement élevées alors elle a plusieurs fois appeler le 3900.

Il lui a été remboursé la somme de 110.43€ soit un différentiel de 58.79€ (somme importante pour une personne retraitée).

 

En novembre de cette année, voyant ses factures d'un montant très irrégulier et souvent élevé, elle décide de changer d'opérateur. Ne faisant pas la différence entre ADSL et fibre, elle se retrouve dans une situation d'installation impossible, l'opérateur choisi ne proposant dans sa commune que l'ADSL. Elle me fait appel.

Je décide donc de la faire revenir  chez ORANGE. Après de nombreux échanges, le retour chez ORANGE est effectif. 1er temps, il est annoncé la poursuite du contrat à 41€99 par mois sans frais de résiliation. Dans un 2ème temps la résiliation du 1er contrat et un nouvel abonnement avec engagement à 27€99 par mois.

Surprise sur le compte orange, je constate que les frais de résiliation sont sur la facture (50€) et que l'abonnement est à 41,99€ par mois.

 

Je ne sais plus à qui m'adresser les différents opérateurs de chez Orange se renvoient le dossier. J'avais même un RDV téléphonique samedi matin entre 10h30 et 11h30 et personne ne m'a appelée.

 

Merci de vos conseils.

 

La fille désabusée d'une abonnée de 86 ans.

 

 

 

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Facturation abusive - Options non choisies - Nouveau contrat

salut @keepcool86

 

il n'y a que le 3900 qui va pouvoir faire quelque chose

 

appelles les et dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
508  

Re : Facturation abusive - Options non choisies - Nouveau contrat

Bonjour @keepcool86,

Afin de consulter le dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne soirée.

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Facturation abusive - Options non choisies - Nouveau contrat

re @keepcool86 

 

un webconseiller te propose son aide, réponds à la sollicitation de @Nancy_M 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
keepcool86
contributeur
462  

Re: Facturation abusive - Options non choisies - Nouveau contrat

Réponse faite bien sûr.

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
419  

Re: Facturation abusive - Options non choisies - Nouveau contrat

Bonjour @keepcool86


Je vous ai apporter une réponse en message privé, je vous invite à me communiquer les  éléments demandés en privé.


En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

A bientôt.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
386  

Re: Facturation abusive - Options non choisies - Nouveau contrat

@keepcool86,

J'ai le plaisir de poursuivre nos échanges initiés en privé. Je viens de valider la remise de 50 euros qui apparaitra sur l'une de vos deux prochaines factures. 
En ce qui concerne le montant de l'abonnement, celui-ci sera de 41,99€ - 9€/mois pendant un an donc un total de 32,99€ par mois. 
Pour ce qui est du remboursement de 58,79€, je ne peux pas aller à l'encontre de ce qui a déjà été validé et accepté par vous même, j'en suis navré. 
Sachez que vous pouvez contester le montant qui vous a été accordé en écrivant un courrier à l'adresse suivante : 

Service National
Consommateurs Orange Internet
33732 BORDEAUX Cedex 9

Je regrette de ne pas pouvoir vous aider sur ce point. Tout est clair pour vous ? 

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

keepcool86
contributeur
356  

Re: Facturation abusive - Options non choisies - Nouveau contrat

Bonjour,

J'ai bien compris ce que vous me proposez.

Je m'étonne toutefois de la remise sur l'abonnement de 9€ et non pas comme précédemment de 9€ plus 5€.

Pouvez me préciser ?

Concernant les 58€79, je ne peux accepter votre raisonnement puisque vous avez bien réussi à faire un geste de 50€.

De plus la personne n'a jamais rien accepté puisqu'elle n'a jamais demandé les différents abonnements auxquels les services d'orange l'ont inscrite. Je vous rappelle qu'elle a à ce jour 86 ans. 

Merci de votre réponse. 

Cordialement

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
324  

Re: Facturation abusive - Options non choisies - Nouveau contrat

Bonjour @keepcool86,

Concernant la remise de 5€, celle-ci n'apparaît plus car elle est arrivée à expiration suite aux 12 mois.Concernant les 58,79€, je vous invite à faire votre réclamation par courrier à l'adresse indiquée par mon collègue @Pedro_.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Florian

keepcool86
contributeur
281  

Re: Facturation abusive - Options non choisies - Nouveau contrat

Bonjour, j'ai déjà échangé de nombreuses fois avec le 3900 sans succès aucun

Merci d'avoir pris le temps d'écrire 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750057 membres inscrits 🧡

2354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne