Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Facturation abusive et réponses lunaires

Grenouille9
contributeur
877  

Facturation abusive et réponses lunaires

Bonjour,

Je tente un message ici parce que les retours que j'ai chez Orange sont hallucinants. Depuis 2 factures maintenant on me ponctionne des frais de location de box, alors que ma livebox (très ancienne oui) a été achetée en juillet 2012 à Leclerc. J'ai encore la boîte et la preuve d'achat ! Au téléphone on m'a carrément dit malgré ça que "rien ne pourrait empêcher cette facturation", alors qu'une conseillère différente un mois plus tôt m'avait dit qu'ils allaient rectifier ça (ils ne l'ont pas fait). Aucune explication. J'ai demandé à envoyer mon ticket de caisse mais le conseiller au téléphone m'a dit que ce n'était pas la peine et que cette facturation continuerait (je lui ai demandé s'il aimerait louer un appartement dans lequel il ne vit pas, il ne m'a pas répondu !). Je voudrais éviter d'avoir à faire un recommandé qui me coûtera de l'argent, par principe, puisque visiblement la pratique abusive a lieu chez Orange depuis des années (j'ai lu des messages sur le sujet datant de 2014).

Une âme charitable peut-elle m'aider par ici ?

Merci et belle journée à toutes/tous


Solutions approuvées
Kaleigh
star
star
700  

Re: Facturation abusive et réponses lunaires

@Grenouille9 

 

A aucun moment il n'est spécifié que cela doit être expédié "en recommandé".

Un courrier simple suffit.

 

NB : excusez moi de répondre à vos interrogations en vous indiquant comment résoudre votre "souci".

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
bjf56fr
star
star
852  

Re: Facturation abusive et réponses lunaires

Bonjour @Grenouille9 

Je travaille dans un Leclerc et en 2006 j' avais également acheté ma LIvebox qui était en forme de livre ouvert.

je l' ai remplacé plusieurs fois à la suite de panne.

Mais depuis les boxs ne sont plus en vente, chez Orange et chez les autres fournisseurs.

La location de box permet son remplacement en cas de panne.

C' est maintenant la norme.

Je ne sais pas depuis quand votre offre n' a pas évolué et quelle modèle de box vous avez, mais demandez un échange pour un modèle récent. 

les logiciels de facturation calcul automatiquement ces 3 euros de location pour tous les clients.

 

Grenouille9
contributeur
834  

Re: Facturation abusive et réponses lunaires

Bien le bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse mais pour l'heure je veux garder ma vieille box, qui fonctionne très bien ! Si je décide de changer un jour, soit, alors je paierai une location, mais ce n'est pas le cas et je ne veux pas qu'on me force à payer quoi que ce soit que je n'ai pas décidé. Imaginez que je vous facture dès aujourd'hui pour un abonnement à la patinoire, vous allez me dire non merci je n'en ai pas besoin, et moi je vous réponds si si, c'est comme ça, maintenant j'abonne tout le monde à la patinoire et je vous invite à y aller quand vous voulez, c'est vraiment bien vous verrez ! Et n'oubliez pas de payer bien sûr.

 

Belle journée à vous

 

Votre réponse

Kaleigh
star
star
781  

Re: Facturation abusive et réponses lunaires

Bonjour @Grenouille9 

 

Voici la consigne via Orange :

 

Vous avez une facture Orange pour la Livebox 2 :

  • Envoyer le justificatif d'achat à l’adresse ci-dessous qui sera analysé et traité. Une réponse sera apportée par nos services sous 30 jours

Orange service clients

Opération Livebox

33732 Bordeaux Cedex 9

Grenouille9
contributeur
737  

Re: Facturation abusive et réponses lunaires

En venant ici je cherchais une solution qui permette des échanges digitaux, il me semble que cette erreur d'Orange qui ressemble fort (au vu de ce qu'on m'a répondu au téléphone) à une pratique abusive volontaire, ne devrait pas donner lieu chez moi à une dépense pour envoyer un recommandé. Je ne comprends pas pourquoi cela semble si dingue qu'Orange rectifie son erreur quitte à me demander d'envoyer ma facture par email, mais à voir les 2 réponses que j'ai reçues ici je comprends mieux pourquoi ils se permettent ce genre de choses, ils doivent se faire bien de l'argent sur le dos des gens qui considèrent que c'est "la norme" ou qui se découragent à l'idée d'envoyer un recommandé qui sera certainement ignoré.

Kaleigh
star
star
701  

Re: Facturation abusive et réponses lunaires

@Grenouille9 

 

A aucun moment il n'est spécifié que cela doit être expédié "en recommandé".

Un courrier simple suffit.

 

NB : excusez moi de répondre à vos interrogations en vous indiquant comment résoudre votre "souci".

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne