Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Facturation contact plus

jaimeorange
contributeur
2 057  

Facturation contact plus

bonjour,

 

comme beaucoup d'entre vous j'ai eu la jolie surpris de la part de M.orange d'avoir une ligne nommé "contact+" sur ma facture de septembre 2015 d une hauteur de 23 euros rien que ça .

merci pour le details tres tres precis de M.orange (c'est ironique)

 

Donc après quelques recherches, j ai cru comprendre que beaucoup se sont fait avoir par cette option nullement mentionnée lors de la création du contrat 

je me suis appercu que cela venais d'un certains service de test entre autre  auquel  par ailleurs je n ai pas souscrit et qui selon la conseillere que j ai appelé apparait sous la forme d une pop up avec ecrit en tout petit que c'est une connexion payante on a clairement affaire à du  facturage abussif venant d'orange d'un service apparu sans avis au prealable et qui facture sans véritable accord des chose donc le service est belle escroquerie 

 

c'est bien sur visiblement trop tard pour cette facture j ai donc désactiver l offre pas grace à la conseillere car sa redoutable efficacité m a juste fait perdre 15 min alors que l info se trouve en 1 min sur le web mais pasons sur le service client c est un autre sujet 

 

ce que je trouve neanmoins aberrant c'est que les plaintes datent de plus de 2 ans et rien n a été fait pour y remédier 

 

j invite donc tous les clients ou victimes de ce service abusifs à me suivre et evoyer un mail à la repression des fraudes ainsi que de contacter l ufc de telles pratiques sont inadmissibles surtout qu ils semblent être le seul FAI à les pratiquer 

 

 

j ai aussi trouver cela sur le forum d orange encore plus aberrant d avoir de telles pratiques

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/contact/m-p/650686

Déontologie=0, aucun logo, aucune mention des couts..

 

 

merci de m avoir lu cordialement un surement bientot ex client d orange 

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
2 050  

Re : Facturation contact plus

Bonjour @jaimeorange


@jaimeorange a écrit :
de telles pratiques sont inadmissibles surtout qu ils semblent être le seul FAI à les pratiquer

A priori, tous les FAI le pratiquent. Sur cet article il est précisé :
Internet+ est une option de micropaiement portée par Orange et utilisée aussi par Free, SFR et Bouygues Telecom qui permet de payer des services et des biens en ligne, sans dégainer la carte bancaire. En effet, l'achat s'effectue d'un simple clic et son montant est ajouté à votre facture Internet.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
coolbreeze
star
star
2 046  

Re : Facturation contact plus

Assez d'accord, mais orange doit avoir des contrats  qui rapportent de l'argent avec les sites usant de se service.
De plus je pense que quelque part dans les conditions de vente que personne ne regarde, cela doit être inscrit histoire d'être couvert...

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
coolbreeze
star
star
2 039  

Re : Facturation contact plus

@Grenadille

Chez free le service existe, mais n'est pas activé par défaut, c'est au client de l'activer... 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Grenadille
star
star
2 034  

Re : Facturation contact plus

Bonjour @coolbreeze


@coolbreeze a écrit :

Assez d'accord, mais orange doit avoir des contrats  qui rapportent de l'argent avec les sites usant de se service.


Il est évident qu'Orange comme les autres FAI qui utilisent ce système de paiement en ligne, touchent leur commission sur la transaction. Ce n'est qu'une version moderne du minitel avec un service à valeur ajoutée facturé via la facture mensuelle Internet.

 

Le gros débat sur ce système, en dehors du fait que l'option soit sur Oui par défaut, c'est de savoir si les sites mentionnent bien l'avertissement du début de la session payante ou si l'utilisateur clique sur le bouton "continuer" sans lire l'information.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jaimeorange
contributeur
2 023  

Re : Facturation contact plus

Par les seuls à pratiquer de telles pratiques j entendais de l activer par défault sans prévenir le client de son existence 

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 470  

Re : Facturation contact plus

Bonjour @jaimeorange ,


- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + via votre espace client


Et pour toute demande relative à :


 une information sur votre facturation Contact+

- une contestation d'achat Contact+

- une remarque ou une suggestion


Veuillez remplir le formulaire Contact+.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754763 membres inscrits 🧡

4143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne