Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Facturation "achat contact+" sans ma permission...

babynews
contributeur
2 200  

Facturation "achat contact+" sans ma permission...

Bonjour,

 

Je viens par ce biais vous informer d'une pratique illégale et frauduleuse de la part d'orange...

Je viens de recevoir ma facture et qu'elle ne fut pas ma surprise en constatant qu'on me facture 8,00 € pour une option "achat contact+"...

Dans ma grande naïveté, je me dis qu'il doit s'agir d'une erreur donc je téléphone chez orange pour avoir une explication et me faire rembourser cette somme...!

Que nenni ma petite dame...!!

Apparemment il s'agit d'un site que j'ai visité le vendredi 06 juin à 23h42, ce site est "tousmestests.com"...je ne le connais ni d'éve ni d'adam...et je n'ai certainement pas pu y accéder pour la bonne et simple raison que je n'ai pas d'ordinateur à la maison...!!

Le conseiller auquel j'ai eu affaire m'a simplement dit d'envoyer un courrier pour faire une réclamation mais avec un léger sourire et un "foutage de gueule" absolu dans la voix...

Je trouve ça complétement ahurissant qu'on prélève de l'argent sans demander les coordonnées bancaires et sans aucun accord de ma part...

De plus, c'est tout de même bizarre que lorsqu'on fait des recherches sur le net, on s'aperçoit qu'on est pas la seule et surtout que toutes ces connexions concernant en général les 2 ou 3 mêmes sites à des heures tardives à chaque fois...!!

J'aimerais savoir comment faire pour me faire rembourser de ces 8,00€, ça peut paraître dérisoire comme somme mais je ne tiens absolument pas à ce que cela se reproduise...je ne laisserais pas tomber l'affaire !!

Et j'ai plutôt intérêt à avoir une réponse d'un conseiller orange et une sérieuse...!!

C'est une pratique totalement illégale et abusive, et je n'hésiterais pas à rassembler des personnes auxquelles c'est arrivé afin de monter un dossier et de porter plainte...

Orange n'a pas tous les droits quand même...déjà que leurs services sont chers...et puis quoi encore !!

 

7 RÉPONSES 7
Babe27
helper confirmé
helper confirmé
2 195  

Re : Facturation "achat contact+" sans ma permission...

Bonjour ,

 

 

vous auriez du depuis longtemps désactiver ce fichu contact  ( les contributeurs le répètent tous les jours ) , voici comment :

 

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php

 

.et je n'ai certainement pas pu y accéder pour la bonne et simple raison que je n'ai pas d'ordinateur à la maison...!!

 

Il suffit de laisser ses identifiants sur un ordinateur pour qu'une autre personne les utilise  à votre place !!!

 

Le conseiller auquel j'ai eu affaire m'a simplement dit d'envoyer un courrier pour faire une réclamation mais avec un léger sourire et un "foutage de gueule" absolu dans la voix...

 

Le pauvre conseiller....entend la même chose , la même indignation  30 fois par jour , alors forcement il sature.....

 

Allez , bonne journée malgré tout !!!!!

maml_31_39
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 177  

Re : Facturation "achat contact+" sans ma permission...

J'ai eu  ce problême il y a quelques temps en consultant et faisant le test sur " l'Âge de votre cerveau" je me suis trouvée avec 16 € de plus sur ma facture....

J'ai appelé, une opératrice m'a désactivé ce logicieel qui s'était greffé sur mon abonnement  Orange...

... et m'a-t-elle dit, c'est courant !

Donc a présent je regarde et évite tous ces tests qui vous incitent !

go50
super fan
super fan
2 164  

Re : Facturation "achat contact+" sans ma permission...

bonjour,

cette pratique est légale, et mentionné dans votre contrat. tous les moyens de paiement devant être autorisé par tous les commencants, comme un paiement par carte bancaire, chèques....

vous avez la possibilité de le désactiver.

ce paiement étant associé à une connexion internet vous devez le désactiver sur votre espace client, c'est à partir de votre connexion que ce site indélicat a été visité, peut être à votre insu.

c'est auprès de ce site que vous devez demander le remboursement

Balises (1)
maml_31_39
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 143  

Re : Facturation "achat contact+" sans ma permission...

...... Mais c'est bien ce que m'a dit l'opératrice qui m'a répondu.... que c'est illigal, elle m'a déconnectée de ce logiciel... elle-même.

Et j'ai fait opposition sur un autre prélévement qui suivait....

Je n'ai plus eu de soucis de ce coté !

 

Merci !

guitoo
contributeur
1 945  

Re : Facturation "achat contact+" sans ma permission...

pour ma part un smarthphone a été acheté depuis mon compte....

jrpepette
contributeur
1 314  

Re : Facturation "achat contact+" sans ma permission...

J'ai le même problème, une facturation intempestive sans mon consentement de 8€ chaque mois  pour 5mn59 de communication parait-il !!!!!

Aprés 2h d'attente d'attente dans une boutique orange, on me dit q'il s'agit de consommation internet non identifiable et que le remède serait de mettre ad block sur mon ordi logiciel qui y est déjà.

Tel à la hot line 3900 qui ne répond jamais qui parait-il pourrait bloquer l'intrus.

Orange commence à me fatiguer et poser une réclamation relève de l'exploit.

Ou je change d'opérateur ou je saisis une agence de consommateur.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 265  

Re : Facturation "achat contact+" sans ma permission...

Bonjour @jrpepette 


Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client

Ou si dans le fil il est question d’Internet + :

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client

Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne