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- Re: Re : TV impossible
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Re: Re : TV impossible
Bonjour,
Merci pour votre réponse, en effet le débit est redevenu "normal" et tout fonctionne correctement.
J'ai hâte d'avoir la fibre, celle ci devrait arrivée en 2022 chez nous, peut être avez vous des éléments pour confirmer cette date.
Cordialement
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Re: Re : TV impossible
Je vous remercie pour votre retour me confirmant que vous avez retrouvé vos services TV avec votre décodeur.
Votre logement n'est pas éligible à la fibre optique et je n'ai à ce jour pas d'information à vous communiquer sur son arrivée.
Pour être informé simplement et rapidement, je vous invite à consulter La carte de couverture Fibre en France disponible en ligne.
J'espère que nos échanges sur la communauté ont été claires et je vous souhaite une belle journée.
Astrid
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : TV impossible
Bonjour,
Je me permet de faire appel a vous car depuis 3/4 semaines la réception tv est impossible,
Sur l'écran tv est affiché" le le débit de votre ligne internet est insuffisant etc....code erreur S58-005
redémarrez votre box et votre boitier tv mais au redémarrage le même message.
Au test de la ligne tout est normal il est juste précisé que ce serait le wifi chez qui qui serait très mauvais, le boitier tv est dans la même pièce que la box, a 2 m.
Avez vous une idée et que dois je faire?
Merci
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Re: Re : TV impossible
salut @alonsotouseul
les erreurs S58-05 sont souvent des faux positifs, redémarres simplement le décodeur
et oui, le wifi est à fuir pour la TV
donc que faire ?
tu mets un câble ethernet direct entre la box et le décodeur, tu réinitialises le décodeur, déjà tu vas régler pas mal de problèmes
reste à savoir si ton débit est toujours dans les clous
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Re : TV impossible
Bonjour, merci pour votre aide
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Re: Re : TV impossible
salut @alonsotouseul
pas étonnant que tu aies de souci, ta ligne est bien malade, la TV n'est qu'une conséquence de ce problème
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, ou attends le passage d'un webconseiller comme @Astrid_H @Rizo @Ludivine_L @Vanessa_B
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Re : TV impossible
Bonjour @alonsotouseul,
Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurai besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
J'attends votre retour.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : TV impossible
salut @alonsotouseul
acceptes l'intervention, mais penses à faire tout ce que je t'ai indiqué avant, cela va supprimer tous les éventuels défauts qui pourraient t'être imputés
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