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Femtocell

céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Re: Arret Femtocell

J'avoue ne pas comprendre pourquoi on se "bat" contre un contributeur... le message s'adressant à Orange. C'est bien à ça que sert ce forum...?  J'avoue ne pas comprendre non plus l'intérêt d'un contributeur à jouer les chevaliers blancs pour Orange et surtout à intervenir sur un post pour dire "il n'y a pas de solution, c'est comme ça". On est sur un problème entre clients et l'entreprise, nous posons les données et nous attendons une réponse autre que "démm....-vous"... Ce qui semble légitime.

Il y a sûrement d'autres posts où intervenir pour apporter des solutions...

A propos de solutions, c'est ça qui est interdit ?? https://zoneled.fr/antenne-4g/

Je ne comprends pas parce que ça se trouve partout... et ça semble régler le problème non ? Si mon lien ne marche pas, j'ai juste cherché "antenne 4G à domicile", et on retrouve des tas de personnes ayant exactement le même problème.

chantoine
fan
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753  

Re: Arret Femtocell

J'avoue ne pas comprendre mes contradicteurs :

 

- Orange leur fournit une réponse qui ne leur convient pas, donc ils échafaudent des solutions bancales,

 

- un contributeur lamda (également client Orange, y compris en zone blanche figurez vous) participe au fil parce qu'il est concerné... leur fournit des réponses qui ne leur conviennent pas non plus, ils veulent à tout prix le faire taire,

 

Tout cela alors qu'ils ne savent généralement pas de quoi ils parlent : qu'est-ce qu'un site mobile macro, qu'est-ce qu'une micro cellule, une femto, un répéteur, une antenne externe 4G (autorisée).

 

C'est fou. Ça ne viendrait jamais à l'idée d'écouter les arguments de quelqu'un avec qui on n'est à la base pas d'accord ? C'est pas le principe d'un forum ?

 

L'antenne externe décrite plus haut est autorisée. Elle ne fera pas de miracle, devra être placée en hauteur (de préférence sur le toit) avec un câble performant (pour minimiser les pertes) et le plus court possible... et connectée à un "routeur 4G" (qui fait aussi 3G). Qui lui-même pourra distribuer internet dans la maison (par Wifi). 

 

Oui, ça marche, oui j'ai testé aussi (en zone blanche / en région parisienne à une période où l'adsl me donnait 1 méga).

 

Mais on fait comment pour la fonction téléphone ? 

 

On se connecte en Wifi en bricolant (ligne SIP pour les connaisseurs) ? Oubliez, c'est une horreur. Ah oui, on peut aussi tenter la VoWifi dessus (oui, celle dont on parle depuis plusieurs pages). Mais oubliez aussi, si ça ne marche pas pour certains avec leur ligne fixe, ce sera bien pire avec une connexion mobile (routeur 4G).

 

Moralité : on en revient au point de départ.

 

PS : les autres solutions appelées "ampli / répéteur" sont interdites.

Caspar
contributeur confirmé
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738  

Re: Arret Femtocell

Bonjour @céline83 

 

Le pseudo en question , faut pas chercher à comprendre .

 

 

céline83
contributeur confirmé
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800  

Re: Arret Femtocell

@chantoineMais nous ne sommes pas contradicteurs, il n'y a pas "d'arguments" à avoir, et il n'y a pas à être d'accord ou pas ! Et vous n'êtes pas Orange, si ?? (Ceci dit ce serait plus clair... ). En plus vous n'êtes pas concerné : chez vous, ça marche !! Super ! Bravo ! Nous, nous payons pour un service qui n'est pas fourni, et on nous supprime une solution qui permettait que ça fonctionne. Point. Votre seul discours est de dire : "c'est comme ça..." ou de démonter les solutions que nous essayons de trouver. Vous avez peut-être raison, mais puisque vous n'en apportez aucune... quel intérêt d'intervenir ?? Vous nous avez expliqué pourquoi Orange supprime la Femtocell, on a compris...mais oui, on s'en fout : si demain EDF vous supprime l'électricité dans une partie de votre logement, je pense que vous ne serez pas ravi qu'on vous dise que "c'est comme ça". C'est la même chose. Comment pouvez-vous dire "Orange fournit une réponse qui ne convient pas " ??? Orange est une entreprise qui n'honore pas le service qu'elle doit rendre.  Si vous n'avez pas de solution... pourquoi répondre ??? Ces échanges sont totalement surnaturels... !!

 

céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Re: Arret Femtocell

@CasparMerci... Vous avez raison. Sage décision à laquelle je vais me tenir...

chantoine
fan
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782  

Re: Arret Femtocell


@Caspar  a écrit :

Bonjour @céline83 

 

Le pseudo en question , faut pas chercher à comprendre .

 

 


 

A quoi bon ce message vide, si à la base tu ne comprends pas ?

chantoine
fan
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780  

Re: Arret Femtocell


@céline83  a écrit :

Si vous n'avez pas de solution... pourquoi répondre ??? Ces échanges sont totalement surnaturels... !!

 


 

Je vous explique, ça ne vous intéresse pas, les explications ? Vous préférez passer les 6 mois qui restent avant la coupure pour vous lamenter et faire des pétitions inutiles ?

 

Pourtant il existe des solutions : voir si un relai n'est pas prévu dans le cadre du new deal mobile (https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/tableau-de-bord-du-new-deal-mobile.html#Home) (je n'arrête pas d'en parler mais ça n'intéresse personne on dirait !), regarder les mobiles VoWifi en neuf ou reconditionnés, voir si un autre opérateur ne couvre pas mieux (vous voyez bien que je ne suis pas vendu à Orange).

 

Vous cherchez quoi sur ce forum : trouver des oreilles complaisantes qui vont vous brosser dans le sens du poil et vous faire perdre votre temps ? Ou un discours de vérité ?

Caspar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
725  

Re: Arret Femtocell

@chaboum1  @céline83   et tous

 

J'ai trouvé une citation qui lui vas bien .

Je prends beaucoup de plaisir à avoir raison même quand j'ai tort.
Jean Pierre Colpaert

chantoine
fan
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719  

Re: Arret Femtocell

Bien.

 

Tu vas maintenant devoir prouver où et quand j'ai tort.

 

Parce que pour l'instant, c'est 100% invectives et 0% argument.

Francois601
contributeur
865  

Re: Femtocell

Bonjour.

Suite à mon problème de téléphone OPPO A53s que je venais d'acheter et dont la communication était saccadée:

Dimanche matin sur mes deux téléphones une mise à jour système a été proposée, j'ai fait cette mise à jour.

Après cette mise à jour cela semblait meilleur en communication mais toujours un problème d'accès au réseau. Après renseignement auprès de ma fille qui avait un mobile compatible appel wifi, la wifi de la box fibre Orange émet sur deux fréquences, 2,4 et 5GHz qui pour ma part n'était pas dissociés. Après avec configurés sur la box les 2 fréquences distinctes 2,4 et 5 nous avons connectés les téléphones sur une seule fréquence soit sur 2,4GHz qui passent mieux en intérieur, après cette config l'accrochage au réseau se passent mieux pour les sms et MMS et les communications aujourd'hui sont très bonnes. Ils semblerait qu'il y avait un problème d'accès entre ces deux fréquences pour le téléphone mais je constate et ne suis pas technicien spécialisé dans ce domaine.

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