Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Femtocell

spobo29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 482  

Re: Femtocell

@@Francois601  une nouvelle plaisante qui laisse penser qu'on ne sera pas complétement isolés par la suite... pourriez vous nous expliquer comment configurer la live box .. comme je n'y connais rien, un regard éclairé est le bienvenu !!  

spobo29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 471  

Re: Femtocell

Mon courrier à Orange est en préparation, je suis passé en boutique hier, vu les 3 forfaits de la maison il n'y a absolument aucune compensation financière pour l'achat d'aucun portable.... Le vendeur lui même ( très sympathique et qui depuis des années de clientèle me connais un peu) est lui même complètement dépité de ne pouvoir rien faire....  Et attention parce que les téléphones compatibles appels WiFi ne sont pas tous compatibles SMS  ( dans la liste Orange Ils ont un astérisque).   Donc avec mon conjoint nous allons réduire notre budget mensuel habituel pour nous équiper.  

 

Cependant j'ai eu de la part du service client une offre extraordinairement généreuse ( humour)...le remboursement du femtocell 49€. Et 5€ de réduction par mois sur un de nos forfaits pendant un an...., J'attends de voir la facture pour y croire...... 

céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 458  

Re: Femtocell

Bonjour,

Le problème c'est qu'avoir un téléphone compatible ne suffit pas forcément pour téléphoner correctement, sinon la demande auprès d'Orange serait simple et consisterait en un geste commercial automatique pour tous ceux qui perdent leur Femtocell. De notre côté en tous cas, malgré téléphones compatibles et super réseau Wifi, les appels en Wifi sont une catastrophe, notamment dans un usage professionnel (quel que soit le choix de bande, et en supprimant le bluetooth comme conseillé par orange). Mais un commentaire parlait de l'appel qui coupe quand la CAF veut bien répondre, ça marche aussi... 

J'ai l'impression, pour une raison que je ne m'explique pas, que c'est "un peu moins pire" lors d'un appel Whatsapp, passant par le Wifi donc, mais avec les appels Wifi non activés. Ca ne règle pas mon problème vu que peu de gens appellent par Whatsapp (ou Signal).

OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 419  

Re: Femtocell

J'ai reçu une réponse par courriel à mon courrier. Il est presque impersonnel et ne répond en rien à notre problématique. Ce qui est intéressant, c'est que j'ai appelé le 3900 afin de vérifier que c'était bien la réponse à mon courrier. Elle a confirmé mais semblait être surpris de la réponse. 

Le courriel suggérait simplement d'utiliser l'appel wifi.

 

Voilà ce que la conseillère a suggéré en 1) et ce qui lui a semblé pertinent en 2)

1) faire remonter le problème à Orange que ce soit au 3900 ou par courrier afin que le nombre de plaintes à ce sujet soit important

ET

2) Compte tenu de l'absence concrete de réponse de notre opérateur, il est pertinent de saisir l'UFC Que choisir en se rendant directement sur leur site. Vous pouvez faire appel à une autre association de consommateur si le coeur vous en dit. Cependant plus le nombre de plaintes sera important plus les chances de déblocage seront importantes ! 

Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
Modérateur_A
Equipe de modération
Equipe de modération
1 408  

Re: Femtocell

Bonjour à tous

 

notre communauté est et reste un espace d'expression dédié à nos offres, produits et services cependant, conformément à nos règles d’usage, nous avons retiré ou édité tous les messages faisant mention/incitant à une action collective contre Orange ainsi que ceux où une situation conflictuelle entre membres semble s'installer.

Nous vous remercions de respecter ces consignes pour la suite des échanges.

 

L'équipe modération

 

OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 400  

Re: Femtocell

Personne d'Orange ne s'exprime sur le sujet! Par contre pour stricker les gens qui souhaitent faire avancer le sujet, vous êtes présent. C'est un comble ça ! En plus si je peux suggérer quelque chose au modérateur c'est d'éviter de trop s'attaquer aux personnes sur ce forum. Le femtocell est un produit qui est connu d'un public ayant déjà une problématique forte et qui a pris la peine de s'intéresser plus en détail à Orange. 

Faire taire ce type de client est une garantie de perdre des contrats à 70/100€/mois. Alors pour un petit message de travers cela en vaut il la peine ?

Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 394  

Re: Femtocell

@Modérateur Vous nous aideriez davantage en faisant remonter le sujet, voire en lisant nos messages et en y répondant (autrement qu'en nous conseillant de faire le 3900)... Mais je comprends l'idée. Chacun sa place... Ce qui est surprenant c'est que normalement sur ce forum les modérateurs passent, répondent, proposent d'envoyer des messages en privé. Pas là...

 

chantoine
star
star
1 375  

Re: Femtocell


@OF84  a écrit :

Personne d'Orange ne s'exprime sur le sujet!


 

Pardon ? Il me semble que l'opérateur a pris la peine d'informer les utilisateurs de l'arrêt du service en août.

 

Quoi de plus ?

 

Le. service. s'arrête. en. août.

 

J'ai tenté d'expliquer le pourquoi du comment, et les possibilités de remédiation. Je n'ai eu que des scuds.

OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

Re: Femtocell

********************************************

 

Il comprend un résumé de pas mal d'informations, les liens des pétitions, la démarche pour faire remonter le problème...

Je rappel aux passages pour les modérateurs, que le but n'est pas de nuire à Orange mais de trouver une bonne solution. 

 

Au fait @chantoine ayant eu Orange aujourd'hui, la conseillère m'a également confirmé que l'appel wifi avait de nombreux problèmes et concernait un nombre limité de téléphone. Changé de téléphone prématurément va à l'encontre des valeurs du moment (renouvellement de téléphone tardif, réparer au lieu de jeter...) Des notions qui ne doivent pas parler à tout le monde manifestement 🤷🏻‍♂️

 

[Edit @OF84 ; merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
chantoine
star
star
1 337  

Re: Femtocell


@OF84  a écrit :

 

 

Au fait @chantoine ayant eu Orange aujourd'hui, la conseillère m'a également confirmé que l'appel wifi avait de nombreux problèmes et concernait un nombre limité de téléphone. Changé de téléphone prématurément va à l'encontre des valeurs du moment (renouvellement de téléphone tardif, réparer au lieu de jeter...) Des notions qui ne doivent pas parler à tout le monde manifestement 🤷🏻‍♂️


 

La conseillère a bien fait son boulot : vous brosser dans le sens du poil.

 

Que le nombre soit très limité chez Orange, c'est un fait et ce n'est pas normal, ça fait 18 mois au moins que je le dis.

 

Ces notions me parlent au contraire, mais vous semblez ignorer :

- qu'il y a 4 opérateurs mobiles en France dont 3 qui font VoLTE / VoWifi (dont 2 avec une liste beaucoup plus longue de mobiles compatibles),

- qu'il y a pléthore d'opérateurs fixes, et il est possible que la livebox ne soit pas très performante pour la VoWifi,

- qu'il y a beaucoup de possibilités pour offrir une 2e vie à votre mobile (famille, amis, le bon coin, backmarket, rebuy, easycash, cash converters...) et que vous pouvez remplacer votre mobile d'occasion non compatible par un mobile d'occasion qui le sera.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne