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Femtocell

OF84
contributeur confirmé
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1 159  

Re: Femtocell

Je vais vous dire honnêtement, ca fait des années que je m'intéresse à l'informatique au sens large du terme. J'ai pu tester le wifi calling sur iPhone 6S sur iOS 10.3 Beta au printemps 2017.

 

Cette nouveauté m'intéressait beaucoup mais j'ai aussi vite déchanté. Ca ne s'est pas allé en s'améliorant et un grand nombre d'ami qui ont activé cette fonctionnalité chez Orange ou pas, avec une box Orange ou pas, ce sont pleins de problèmes.

J'admet qu'elle m'a aussi servi dans des cas très précis. Bonne réception wifi et zéro réseau. Même dans ce cas là, les déconnexions étaient fréquentes...

 

***************************

[Edit @OF84 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
chantoine
fan
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1 145  

Re: Femtocell

Ça dépend beaucoup de la qualité de la connexion fixe (ping notamment).

 

Et personnellement je n'ai jamais été convaincu par la femtocell, testée avec plusieurs opérateurs et mobiles, en zone blanche.

OF84
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1 132  

Re: Femtocell

C'est exactement la même chose juste 2 mots différents

Wifi calling étant l'anglais d'appel wifi

Alors que le voWifi pour voice over wifi est la technologie

Donc on parle bien de la même chose

 

Le premier était peut-être moins fiable que les plus récents.

Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
chaboum1
contributeur confirmé
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1 104  

Re: Femtocell


@chantoine  a écrit :

@OF84  a écrit :

Personne d'Orange ne s'exprime sur le sujet!


 

Pardon ? Il me semble que l'opérateur a pris la peine d'informer les utilisateurs de l'arrêt du service en août.

 

Quoi de plus ?

 

Le. service. s'arrête. en. août.

 

J'ai tenté d'expliquer le pourquoi du comment, et les possibilités de remédiation. Je n'ai eu que des scuds.


Encore heureux que l'opérateur nous a informé !! Et puis .... ? Mis à part nous annoncer l'info, quelle solution nous donne-t-il  (= nous donnez-vous)   sauf celle qui ne fonctionne que rarement.

Voilà pourquoi nous nous tournons vers le forum : pour trouver des solutions que Orange ne nous donne pas !!!

 

Pas la peine de t'énerver Chantoine, tu prends des "scuds" comme tu dis , car tu ne participes pas à l'avancée du problème: tu te contentes de  répèter ce que Orange dit: "femtocell c'est fini, point" Mais on le sait !!!! VoWifi: on le sait aussi !!!!  On l'a reçu le mail , et on sait lire !!! 

 

chaboum1
contributeur confirmé
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1 083  

Re: Femtocell


@Modérateur_A  a écrit :

Bonjour à tous

 

notre communauté est et reste un espace d'expression dédié à nos offres, produits et services cependant, conformément à nos règles d’usage, nous avons retiré ou édité tous les messages faisant mention/incitant à une action collective contre Orange ainsi que ceux où une situation conflictuelle entre membres semble s'installer.

Nous vous remercions de respecter ces consignes pour la suite des échanges.

 

L'équipe modération

 


Cher modérateur,

je note pour la première fois votre intervention sur ce fil, je vous en remercie. Mais je m'étonne que vous ne soyez pas intervenu plus tôt :

1- vu les propos que certains ont tenu à l'égard de contributeurs qui cherchent tout simplement à trouver une solution à leur problème, et ne sont pas là pour critiquer qui que ce soit (ah tiens,  je note que le commentaire a enfin disparu depuis (celui du 9/02 à 14h00).

2- vous nous dites "notre communauté est et reste un espace d'expression dédié à nos offres, produits et services":  c'est bien ce qui se passe non ?   Nous nous exprimons sur un service d'Orange: la Femtocell.

3- Compte tenu de l'ensemble des commentaires: le résumé me semble rapide et clair: le système Femtocell fonctionne très bien et nous en sommes tous ravis , (c'est un compliment non ?) et sa disparition va laisser tous ces utilisateurs du service dans une situation sans aucun réseau. Il n'y a absolument aucune ambiguïté sur ce point chez tout le monde. Un seul contributeur va en sens inverse en nous redisant et redisant et répétant sans arrêt sa solution ( qui n'est que celle que Orange nous propose et qui ne fonctionne pas chez nous) . Et pourtant il insiste !!  En nous redisant encore: Femtocell: c'est fini: POINT.       Vous appelez ça de l'entraide ?

D'où encore mon étonnement de l'absence de votre intervention  (ou de quelconque service d'Orange) pour essayer de réfléchir ensemble de ce qui pourrait être mis en place pour trouver des solutions: ce n'est pas le but de votre communauté ??  Donc, mis à part les contributeurs qui ont des soucis, ceux qui se préoccupent de la situation, ceux qui anticipent: qui est là sur ce forum ?  Personne de chez Orange !!

En l'absence de cette aide ou réponse de la part du concerné (Orange, modérateur ....) , les contributeurs se débrouillent comme ils peuvent , essayant l'entraide par tous les moyens (c'est le but de votre communauté non ?) et puisque vous constatez comme nous tous, que ce forum d'entraide est un échec (ce fil tout au moins) , et bien il devient nécessaire d'aller chercher l'aide ailleurs, d'une autre façon .  C'est quand même, vous l'avouerez, un sacré constat d'échec pour votre communauté. C'est dommage, je la pensais plus ouverte, plus "entraide", et j'en suis déçu.

Et donc face à l'échec, vous avez mis en place des règles qui vous couvrent de cet échec: on censure.    Alors là c'est encore pire que ce que je pensais !

En gros, je suis une entreprise, je suis face à une difficulté technique que je n'arrive pas à résoudre, je dois donc supprimer tout commentaire de client qui a le problème que je ne sais résoudre et qui veut trouver une solution ailleurs  !!!  Chapeau !!!!

Belle image de votre entreprise !!!

chantoine
fan
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1 037  

Re: Femtocell

Savoir lire c'est bien, comprendre c'est mieux.

 

Or je doute que tous ceux qui se plaignent de cette annonce aient vraiment testé la VoWifi.

 

Non, ils ne veulent tout simplement pas imaginer de changer de mobile et se basent sur les dires de 2-3 personnes qui prétendent que la VoWifi ne marche pas.

 

Or c'est le contraire, et personne n'a fourni les liens que je demandais. Si la VoWifi ne fonctionne pas, ça doit se savoir.

 

Sinon, l'opérateur est libre de ses choix techniques, et libre de modérer son forum comme il le souhaite, quitte à mécontenter une poignée de clients.

céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

Re: Femtocell

On rêve...

J'ai testé la VoWifi avec mobile ad hoc et super réseau wifi, je ne suis pas blonde (pardon pour les blondes), et ça ne MARCHE PAS. Nous sommes coupés en permanence. Le problème est là. Je le réécris : ça-ne-marche-pas... Ou mal, pour les puristes.

chantoine
fan
fan
1 008  

Re: Femtocell

On rêve... vous êtes donc une poignée sur ce forum pour qui "ça ne marche pas".

 

Et jamais un article dans Nextinpact ou autres. 

 

Bizarre quand même...

céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
993  

Re: Femtocell

@ Chantoine . Je vous souhaite d'entendre le même discours si un jour vous emmenez votre voiture dans un garage pour un vrai problème dont on vous dit "c'est bizarre, personne ne m'a jamais dit ça".

Par ailleurs tapez "arrêt Femtocell" sur Google, et vous verrez qu'il y a bp d'autres fils.

Tapez aussi "coupures appels Wifi" et vous verrez que l'on n'est pas les seuls.

Le fait que la presse ne se soit pas encore fait l'écho d'un problème n'a jamais signifié qu'il n'existait pas (ce serait un monde idéal..).

Enfin, pour la xème fois : beaucoup de gens se rendront compte du pb quand la Femtocell s'arrêtera vraiment. On ne fait qu'anticiper.

Le but de ce fil est justement de faire remonter à orange que les appels VoWifi fonctionnent très mal. C'est sur ce point là que de mon côté j'attends une réponse (d'Orange...), puisque c'est LA solution proposée en remplacement de la Femtocell.

 

chantoine
fan
fan
980  

Re: Femtocell

Ah oui, vous me souhaitez des ennuis avec ma voiture, en gros ? Bizarre, moi sur ce fil je souhaite vous conseiller sur la façon de résoudre le problème. 

 

La presse se saisit de tout et n'importe quoi, y compris quand elle n'y comprend rien. Je pense qu'au moins les sites spécialisés (comme celui que j'ai cité) en auraient parlé. Qu'on trouve quelque chose sur Google n'est pas étonnant, Google ramasse tout y compris les discussions sur les forums.

 

Et encore une fois : beaucoup de gens ne seront pas concernés parce qu'ils n'ont pas besoin de femtocell, parce qu'ils en avaient besoin mais que la couverture des zones blanches progresse sans cesse, parce qu'ils auront cassé leur mobile entre temps (6 mois c'est long quand on considère la durée de détention moyenne d'un terminal, sachant que statistiquement tout le monde n'a pas acheté un mobile non compatible pile quand Orange a annoncé la coupure du service) et l'auront remplacé par un modèle compatible ou seront partis chez un opérateur qui le gère, etc.

 

Et pour votre dernier argument, réfléchissez un peu : Orange sait très bien si ça coupe ou pas, à quel taux et à quels endroits, que ce soit sur la femtocell ou sur le réseau extérieur. Les opérateurs ont des remontées d'information, avec les coupures franches, les taux d'erreur, les congestions etc. C'est le métier d'un opérateur mobile que de suivre les remontées d'information du réseau. 

 

Et c'est aussi leur métier de mettre en balance le mécontentement éventuel (voire le départ) de quelques dizaines ou centaines de clients, avec le coût que représente le maintien d'une technologie obsolète.

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