Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre + Adresse inconnue = pas d'éligibilité

Mickael42s
contributeur occasionnel
262  

Re: Re : Fibre + Adresse inconnue = pas d'éligibilité

Bonjour, 

Comment avez vous fait pour obtenir la fibre orange?

Ma maison existe depuis 2 ans, tous les voisins ont la fibre car leur maison a été construite avant le 01/01/2019. Ma maison n'est pas référencé. Dans mon département (Loire 42), l'opérateur qui fait le référencement me demande un forfait de 1260€ TTC afin de faire référencer ma maison. Il s'agit de THD42. 

Je ne comprend pas pourquoi la fibre est gratuite pour tous mais pas pour moi? 

J'aimerais souscrire une offre fibre mais comme ma maison n'est pas référencer impossible. 

Lorsque je déclare mon intérêt pour la fibre j'ai ce message : "La souscription au suivi de l'avancée du raccordement de la Fibre est indisponible à l'adresse ......"    

Merci pour votre aide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
251  

Bonjour @Mickael42s 

ta maison est elle reliée au réseau téléphonique extérieur ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mickael42s
contributeur occasionnel
241  

Oui c'est Orange qui est venu installer la ligne téléphonique. Nous avons une offre ADSL actuellement.

Cordialement, 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
227  

re @Mickael42s 

il faut demander le référencement auprès de l'arcep à THD42

sinon c'est gratuit

https://www.thd42.fr/feuillet/raccordement/

cdt

Mickael42s
contributeur occasionnel
199  

J'ai déjà fais la demande, 

Voici leur réponse : 

"Suite à votre demande de raccordement au réseau fibre optique, veuillez trouver en pièce jointe un formulaire d’engagement qu’il faudra nous retourner signé et accompagné d’un RIB.

La contribution délibérée par les élus du SIEL-TE Loire pour le raccordement à la fibre optique des constructions dont le permis de construire est déposé après le 1er janvier 2019 est de 1200€. Cette contribution comprend l'intégralité des travaux de génie civil ainsi que les travaux optiques en domaine public.

Vous trouverez également en pièce jointe, les prescriptions techniques de THD42 pour la réalisation des travaux en domaine privé.

Je reste à votre disposition pour toute question, Cordialement,"

Quand je clique sur le lien pour faire la demande, ma maison n'existe pas sur la carte. Je suis donc obligé de demander un point de raccordement en remplissant le formulaire. Et leur réponse c'est payé 1200€. (1200 en 2022 - 1260€ en 2023)

Cordialement, 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
184  

re @Mickael42s 

je ne comprend pas vu que le travaux sont déjà fait du fait que tu as l'adsl et la fibre suit le mème chemin que le câble téléphonique il faut simplement être référencé à l'arcep

cdt

Mickael42s
contributeur occasionnel
170  

Re, 

Je suis bien d'accord mais ces gens sont bornés ils veulent que mon permis de construire et la date est après le 1er janvier 2019. Donc ils applique bêtement un forfait pour traiter mon dossier. 

Aucun opérateur ne peux venir passer la fibre sur avec le câble téléphonique existant car "maison non référencé"

Il y a de quoi devenir fou 2 ans que cela dur sans solution.

Merci pour les réponses en tout cas.

Cordialement, 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
146  

re @Mickael42s 

on va attendre un webconseiller de passage

cdt

Vous avez une question ?