Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

[Fibre] Immeuble pré-fibré ?

Gyzmo14
incollable
incollable
1 984  

[Fibre] Immeuble pré-fibré ?

Bonjour,

 

 

J'habite dans un immeuble neuf qui a été livré fin 2014, j'ai pu voir dans le hall un local destiné aux opérateurs (j'y ai vu plusieurs câbles à l'intérieur), j'ai comme dans la plupart des immeubles neufs des prises RJ45 dans toutes les pièces. Actuellement j'ai une offre ADSL, j'ai branché ma Livebox au niveau du compteur et relié chaque port ethernet sur les prises correspondantes aux pièces où je souhaitais avoir internet (en local je suis en Gb/s). 

 

 

Du coup j'ai deux questions que je me pose, mon immeuble est il considéré comme étant pré-fibré ? Car si c'est le cas il y a des chances en théorie que les choses aillent plus vite une fois l'accord de raccordement signé (logiquement lors de l'AG en septembre) ? A savoir que mon quartier est fibré et que ma ville fait partie des villes qui doivent être 100% fibrée (Caen).

 

 

Merci d'avance pour votre aide.  

 

 

PS : Je peux si besoin fournir des photos. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
1 979  

Re : [Fibre] Immeuble pré-fibré ?

@Gyzmo14 bjr
Ca va dépendre quand le syndic planifie la demande. Si votre syndic estime que ca sera l'année prochaine... ben ca sera l'année prochaine. Mais normalement ca prend 5j maxi pour fibrer. Ensuite ca va dependre des planing en cours... donc tres difficile a dire

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
strophe
Orange Star
Orange Star
1 980  

Re : [Fibre] Immeuble pré-fibré ?

@Gyzmo14 bjr
Ca va dépendre quand le syndic planifie la demande. Si votre syndic estime que ca sera l'année prochaine... ben ca sera l'année prochaine. Mais normalement ca prend 5j maxi pour fibrer. Ensuite ca va dependre des planing en cours... donc tres difficile a dire
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 977  

Re : [Fibre] Immeuble pré-fibré ?

salut @Gyzmo14

 

en complément de @strophe il faudra également prévoir un moratoire de 3 mois une fois la fibre installée, le temps que d'éventuels concurrents viennent poser leurs équipements

 

Ce moratoire est obligatoire, et pendant ce délai, l'opérateur qui a posé la fibre n'aura pas le droit de proposer une offre pour éviter les situations de monopole

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gyzmo14
incollable
incollable
1 965  

Re : [Fibre] Immeuble pré-fibré ?

Merci pour vos réponses, oui pour le délai des 3 mois je suis au courant, j'ai même lu à ce sujet que si il était question d'une armoire de mutualisation posée à l'extérieur, ces 3 mois débutaient à partir de la pose de celle-ci. 

 

Pour le syndic, j'aurai beaucoup de mal à comprendre un refus ou un report étant donné qu'il n'y a aucun frais à la charge de la copropriété, de plus, là où se basait mon interrogation, c'est que si mon immeuble est bien pré-fibré, il y aurait encore moins de travaux à effectuer par l'opérateur. Et puis le 100% fibre pour ma ville perdrait un peu de son sens... 

 

 

Encore merci pour votre intervention, le sujet des étapes pour le raccordement à la fibre est encore trop flou aux yeux des simples utilisateurs comme nous...

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Gyzmo14
incollable
incollable
1 902  

Re : [Fibre] Immeuble pré-fibré ?

Bonjour,

 

 

J'ai directement contacté le syndic et l'installation de la fibre dans l'immeuble a bien été mis à l'ordre du jour de l'assemblée générale qui aura lieu le 3 septembre, plus qu'à espérer que la majorité soit d'accord pour signer la convention. 

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne