Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre Optique, ou les mensonges sur la couverture 100% d'une ville

Setesh
contributeur occasionnel
937  

Fibre Optique, ou les mensonges sur la couverture 100% d'une ville

Cela fait plusieurs jours que je parcous les divers Forum au sujet d'une technique bien rodé chez Orange avec une communication trompeuse sur la potentielle éligibilité des pavillon.

 

Il y'a environ 1 ans, je suis passé chez Orange, après annonce de la future disponibilité Fibre chez moi.

 

En effet j'habite Montpellier, ville ou Orange annonce une couverture à 100% fin 2016 conformément à la demande légale. Pour ma part ma zone est couverte à 100% depuis très longtemps.

 

Mais c'est subtile, la couverture de la fibre ne veut pas dire éligibilité. Par exemple, moi je suis couvert par la fibre mais pas raccordable, et encore moins car nos lignes sont aériennes (et c'est encore plus cher pour l'opérateur).

 

Je pense qu'il est possible de faire un sondage, mais on doit être plusieurs milliers de client en zone couverte mais non éligible à la fibre.

 

Il serait grand temps qu'Orange se reveille et arrête de faire des communications trompeuse, qui tiennent plus de la fraude pour appater le client qu'une réelle réponse aux engagement pris envers les municipalités.

 

2 RÉPONSES 2
Nico7667
contributeur
753  

Re : Fibre Optique, ou les mensonges sur la couverture 100% d'une ville

Bonjour,

Je viens ici apporter mon témoignage en complément sur un sujet proche : la communication d'Orange...

Orange a installé cet été dans mon immeuble une plaque métallique où il est inscrit : "Orange a équipé votre immeuble du réseau Fibre Optique permettant l'accès au très haut débit".

Lorsque j'appelle Orange la semaine dernière pour souscrire à la fibre, on m'annonce que mon immeuble n'est pas éligible !!!

Mieux : la conseillère m'explique que cette plaque signifie qu'Orange a prévu d'équiper mon immeuble de la Fibre.  Est-ce moi qui comprends mal le français ou Orange se fout-elle de nous ?

Non seulement, c'est encore là la preuve d'une "communication trompeuse", mais il me semble qu'il s'agit avant tout dans ce cas de PUBLICITE MENSONGERE !!!

Gyzmo14
incollable
incollable
742  

Re : Fibre Optique, ou les mensonges sur la couverture 100% d'une ville

Bonjour,

 

Je me permet de réagir aux propos de @Nico7667, avant de crier au scandale il faut savoir qu'il y a un délai de 3 mois après travaux dans l'immeuble qui correspond à un gel commercial (dans les zones dites dense). Si la plaque de "fin de travaux" a été posée cet été, ce n'est plus qu'une question de semaines voire de jours... 

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne