Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre : Orange propose 1 Gb/s sans surcoût !

nexusdeath
contributeur occasionnel
4 704  

Re : Fibre : Orange propose 1 Gb/s sans surcoût !

Je suis sur marseille dans le 12eme. Je n'ai pas eu d'email avertissement j'ai juste vu que mon ip n'etait plus la même apres test je suis passer de 500mb/s a 1gb/s a ma grandre surprise !

 

debit réel 928mb/s en download. Bon autant dire deja avec ce debit qu'il est tres difficile de telecharger a cette vitesse voir être limité par vos disque dur car ils n'ecrivent pas a cette vitesse ou encore de trouvé  une source qui peu uploader a cette vitesse egalement !

 

Mais ca fait quand meme plaisir de voir ce chiffre sur les tests de debit ^^

Gyzmo14
incollable
incollable
4 670  

Re : Fibre : Orange propose 1 Gb/s sans surcoût !

Bonjour @nexusdeath,

 

 

Je suis entièrement d'accord quand vous dîtes que 500 Mégas est largement suffisant et que le fait de voir que l'on a quasi le double est avant tout plaisant pour les yeux ^^ Maintenant pour ce qui est des disques dur, aujourd'hui avec les dernières normes (SATA) et modèles (SSD par exemple) on peut aisément (surtout en SSD) atteindre ces débits (environ 116 mo/s pour le 1Gb/s) mais comme vous l'avez bien souligné, il faut aussi que de l'autre côté (là où on télécharge) que la personne (ou serveur) soit équipé pour ^^ 

 

Toujours est il que je vous envie tous d'avoir la Fibre, je dois attendre que le syndic fasse signer la convention Orange en septembre, ça me semble être une éternité !!! ^^ 

 

 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
nexusdeath
contributeur occasionnel
4 657  

Re : Fibre : Orange propose 1 Gb/s sans surcoût !

Bonjour Gyzmo14

 

Je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites. Mais question disque dur nous n'avons pas tous des SSD ( qui coute quand meme assez cher ) pour stocker des données disons plus pour un systeme d'exploitation en general un 128go / 256go mais a ma connaissance je n'ai vu encore personne avoir un SDD 1TO pour telecharger librement avec une ecriture a 500mb/s voir superieur mise a par en Raid 0 ( et faut pas avoir peur de perdre les données lol )

 

Donc disons oui 116mo/s avec un bon disque dur sata 3 doit être possible mais reste toujours le même problème la source de telechargement a 1gb/s est difficile a trouvé

 

PS : j'ai connu l'adsl a 350ko/s pendant 4 ans vu la distance de 5300m qui me séparé du dslam donc autant dire que je connais vôtre sentiment !

 

Courage ^^

caillebotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 617  

Re : Fibre : Orange propose 1 Gb/s sans surcoût !

Ca y est, je suis passé à 1 Gb/s. (Paris 08)

 

Les débits sont pour moi, testé avec un Imac fusiondrive (mi ssd, mi disque dur classique : 114 Mo/s en down et 24 Mo/s en up.

nexusdeath
contributeur occasionnel
4 593  

Re : Fibre : Orange propose 1 Gb/s sans surcoût !

Bonjour,

 

Felicitation pour le passage au Gigabyte.

Jéjé18
contributeur
4 582  

Re : Fibre : Orange propose 1 Gb/s sans surcoût !

Bonjour à tous, à ma grande surprise passage de 500 Mb/s à presque 1 Giga sur Bourges pour on offre Jet Fibre depuis le 01 Mai :smileyhappy: 

jlj78990
contributeur occasionnel
4 543  

Re : Fibre : Orange propose 1 Gb/s sans surcoût !

Bonjour,

 

Passage au giga ce matin.

 

debit_20150503.jpg

Merci Orange.

 

JLJ

Polynésia
contributeur
4 487  

Re : Fibre : Orange propose 1 Gb/s sans surcoût !

Bonjour,

 

Moi pas de bol je croyais que j'étais passer à 1 gb/s mais cela ne fonctionne que de temps en temps sur firefox ou autres je suis à 250 en up mais le down déconne.

 

Pourtant j'ai : i7 860, SSD samsung 840 (1ère génération), 16 go de ram

 

 

Je suis dans l'orne (Alençon)

nexusdeath
contributeur occasionnel
4 263  

Re : Fibre : Orange propose 1 Gb/s sans surcoût !

bonjour,

 

245 en up ? etrange :p

 

je croyais que l'up etait limité a 200mb/s perso je depasse pas les 187mb/s

 

 

Bibounegreg
contributeur
3 998  

Re : Fibre : Orange propose 1 Gb/s sans surcoût !

Bonsoir,

 

Quelqu'un aurait-il des nouvelles concernant Lyon et Villeurbanne ? J'ai éteins les appareils aujourd'hui, redémarré l'ensemble dans l'ordre et rien, pas de mise à jour, pas de débit amélioré.

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne