Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

[Fibre] Pas de "petit boitier blanc" seulement une prise murale

havoD
contributeur
920  

[Fibre] Pas de "petit boitier blanc" seulement une prise murale

Bonjour,
Je commence d'abord par préciser que je n'y connais absolument rien et que malgré mes recherches je n'ai pas trouvé réponse à ma question (j’espère avoir suffisamment bien chercher).

 

Je suis actuellement chez un concurrent à Orange, j'ai une offre fibre 200mbps en dl.
Je souhaite passer chez Orange. Mais lors de la souscription à l'offre on me demande les références du "petit boitier blanc" hors il n'y a pas de boitier de ce type dans mon appartement, il n'y' a qu'une prise murale à la quelle la fibre du concurrent est branché. (photo de la dite prise murale : https://i.ibb.co/vm8mrY2/IMG-20190819-185122.jpg )


Hors je sais que mon immeuble est raccordé à la fibre orange ce qui indique donc que ce petit boitier ne doit pas être bien loin (?)

Ma question est donc la suivante : sera-t-il nécessaire d'effectuer des travaux (et par travaux j'entends aussi faire un simple trou pour faire passer un fil) ou la prise murale sera-t-elle suffisante ?

 

PS : Je sais que l'intervention d'un technicien est prévue lors de la souscription à l'offre mais si je pouvais obtenir une réponse via ce forum ca nous permettrait au technicien et a moi-même de ne pas perdre notre temps.

Merci d'avance.

 

IMG-20190819-185122

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: [Fibre] Pas de "petit boitier blanc" seulement une prise murale

salut @havoD 

 

ce n'est pas de la fibre, mais du câble, rien à voir

 

est ce que ton logement est éligible fibre chez orange ou pas ?

 

si oui, tu dois forcément avec un boîtier PTO quelque part (dans l'armoire électrique par exemple)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
havoD
contributeur
866  

Re: [Fibre] Pas de "petit boitier blanc" seulement une prise murale

Salut,

Merci pour ta réponse déjà,


Ils m'ont vendu quoi SFR du coup ? La qualificatif de "fibre" a été utilisé. (Encore une fois je n'y connais absolument rien en la matière)

 

Mon logement (immeuble) est bel et bien éligible à la fibre Orange cependant je ne vois pas le boîtier. Peut-être sous une pleine ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: [Fibre] Pas de "petit boitier blanc" seulement une prise murale

salut @havoD 

 

esse sait faire t'a vendu du rêve, du vent, ils te vendent du câble coaxial TV en cuivre comme de la fibre, deux technologies différentes, des débits différents, et une stabilité différente

 

ils t'ont vendu une route nationale classique comme étant une superbe autoroute toute neuve, sur la première, tu es limité à 80km/h, sur l'autoroute, à 130 km/h

 

ils ne devraient même pas employer la terminologie fibre pour ça, mais câble

 

bref, si ton immeuble est éligible fibre orange, deux possibilités :

- tu as un boîtier installé que tu dois trouver, généralement dans l'armoire électrique à l'intérieur de ton logement (jamais à l'extérieur)

- la fibre est bien présente dans l'immeuble, ton logement éligible, mais il faut amener la fibre chez toi

 

si tu ne trouves pas de boîtier, c'est donc l'hypothèse n°2 et le technicien viendra t'installer le nécessaire lors de la souscription

 

le plus simple reste de souscrire en boutique et de bien expliquer ceci au conseiller, plus simple qu'au téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
havoD
contributeur
823  

Re: [Fibre] Pas de "petit boitier blanc" seulement une prise murale

J'ai quand même un débit (en dl) de 200mbps et est assez stable, mais ouais en effet.. Ok ca marche, merci pour les informations ! J'y vois un peu plus clair

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne