Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre : Problème d'éléigibilité

Choubee
contributeur
500  

Fibre : Problème d'éléigibilité

Bonjour,

Je suis actuellement chez Free, je souhaite avoir la fibre orange. Il se trouve que le déploiement de la fibre à été effectué dans mon quartier.
 
Ma maison à 2 accès, dans 2 rues différentes : 
Mon adresse principale : 24 avenue de saint germain n'est pas encore éligible à la fibre
Ma deuxième adresse : 24 avenue Charles de Gaulle n'est pas référencée dans la cartographie/site internet qui permet de vérifier son éligibilité chez orange. Je ne peux donc pas valider mon éligibilité pour faire ma demande. Cependant je sais que la fibre orange passe maintenant dans cette rue devant chez moi, avec une trappe d'accès devant mon portail!
 
Mon voisin dans cette rue est d'ailleurs lui éligible.
 
Quelqu'un peut m'indiquer comment procéder pour résoudre cette équation?
 
 
3 RÉPONSES 3
Bigbernie
fan
fan
473  

Re : Fibre : Problème d'éléigibilité

Bonjour

A partir de chaque numero de telephone different donc  et forcement adresses differentes tu lances le processus d'eligibilite a partir du site  Degrouptest.

Tu fais le test complet c'est a dire numero rue, etc etc et ti vas savoir si tu es eligible ou pas et quel est le poste telephonque le plus adequant au cas ou ça concernerait ls deux.

 

A +

Choubee
contributeur
469  

Re : Fibre : Problème d'éléigibilité

Bonjour Bigbernie,

Merci de votre réponse. Mon souci justement - et c'est la même chose sur le site Degrouptest - c'est que le numéro de tel et l'adresse sont liés.

Mon numéro est lié à mon adresse principale qui n'est pas éligible.

Mais physiquement, mon raccordement au téléphone au cuivre actuellement, se fait par l'autre rue (il y a une rue de chaque coté de la maison), dans laquelle passe justement la fibre.

 

 

Bigbernie
fan
fan
465  

Re : Fibre : Problème d'éléigibilité

Etrange

Jamais vu passer une chose de ce genre.

Ce qui compte c'est l'emplacement de ton arrivee telephonique c'est a dire la prise France Telecom.

Cette  prise posee donc il y a  x temps ( la mienne c'est 45 ans !)  est donc reliee a ue armoire de rue reliee elle meme a  un repartiteur NRA. Mais en ville il y a des sous repartiteurs.  C'est complexe.  Perso je suis relie a un NRA a 3,9. km mais c'est en campagne.

Il y en a des analogiques et aussi des numeriques.

 

Ce qui compte pour toi c'est l'armoire de rue ou  est connectee ta ligne.

Changer eventuellement d'armoire alors la  c'est toi qui va payer le nouveau cablage.

A +

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne