Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre - Saint-Jean-de-Braye (45800) - Zone Mairie

maxoxo
contributeur occasionnel
1 931  

Fibre - Saint-Jean-de-Braye (45800) - Zone Mairie

Bonjour, 

Je souhaite partager mon expérience d'un très frustrant échec de raccordement fibre. 

En mai 2016, Orange m'avait proposé une offre fibre dans mon logement. J'avais bien évidemment accepté tout en sachant très bien que cela ne serait pas possible techniquement puisqu'aucun boîtier n'a été installé dans mon immeuble. J'espérais que les choses allaient bouger suite à cet échec de raccordement. 6 mois après je constate que rien n'a bougé...Nous n'avons même pas vu un technicien pour une quelconque étude en vue d'implanter un boîtier dans l'immeuble. 

Si l'on s'en tient à la carte d'éligibilité fibre http://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibreJ'habite bien dans une zone déjà fibrée et toute les adresses environnantes sont déjà raccordées, toutes sauf ma résidence. 

Lorsque le sous-traitant d'Orange est venu chez moi pour le raccordement il s'attendait à trouver une maison individuelle et non pas un immeuble en copropriété. Je ne sais pas si cette erreur a été corrigée dans le SI d'Orange.

En tout cas, je ne vois pas aujourd'hui ce qui fait techniquement obstacle au raccordement de notre immeuble. L'AG des copropriétaires et le Syndic ont donné leur accord, Le déploiement horizontal est achevé depuis longtemps, l'infrastructure existe bien dans la rue. À part d'éventuels blocages liés au SI d'Orange je ne vois pas...D'autant que là, Orange serait certain de récupérer le gâteau au niveau des abonnements clients. 

Si quelqu'un rencontre une expérience similaire, je veux bien la partager ou mieux, si quelqu'un d'Orange peut me donner des informations complémentaires afin que je comprenne mieux ce qui se passe, je suis évidemment preneur. 



Balises (3)
2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
1 911  

Re : Fibre - Saint-Jean-de-Braye (45800) - Zone Mairie

Bonjour,

 

Vous avez probablement raison, l'adresse n'est pas referencée comme un immeuble (on part du principe qu'il y a plus de 4 logements dans l'immeuble)

Il vous faudrait contacter directement le service fibre pour avoir des infos, et pour mettre à jour le SI : 0800 38 38 84

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

maxoxo
contributeur occasionnel
1 903  

Re : Fibre - Saint-Jean-de-Braye (45800) - Zone Mairie

Bonsoir, 

Merci beaucoup pour cette réponse, un numéro à contacter c'est déjà un bon début !

En effet, l'immeuble comporte bien plus de 4 logements, la résidence se compose de deux bâtiments (avec a priori une adduction commune). Dans le premier, il y a 8 logements et 16 dans le second. Vous imaginez bien ma tête lorsqu'Orange et Scopelec m'avaient annoncé qu'ils allaient tirer le câble depuis le point de branchement optique sur le domaine public ?! Je n'y ai pas cru une seconde !  

Naïvement, je pensais que la remontée d'information du technicien de l'entreprise Scopelec (le sous-traitant d'Orange venu chez moi pour le raccordement) suffirait à mettre à jour le SI... J'ai même entrepris une correction dans la BANO mais visiblement cela ne sert à rien :/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne