Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre en attente ? Arnaque commerciale ?

Pattsi
contributeur occasionnel
1 798  

Fibre en attente ? Arnaque commerciale ?

bonjour,

j'ai déménagé récemment. Ayant vu l'installation d'une 'armoire' pour la fibre dans mon quartier, je me suis renseignée.  un chargé d'affaire de chez Orange m'a affirmé, l'automne dernier, que la fibre serait disponible fin février, mi-mars au plus tard. j'ai donc décidé d'attendre.

En fait Orange ne contrôle rien du tout et n'a aucune idée de la date d'installation (j'ai téléphoné pour vérifier)  car ils sous-traitent .  Peut-être cet été....

 

 je paie un abonnement pour l'ADSL,  alors que je ne peux avoir la TV sans satellite.

Cela ressemble fortement à une arnaque commerciale, non ? 

Je vais m'adresser au service client, mais quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?  Comment faire bouger les choses ?

10 RÉPONSES 10
blabla3
super fan
super fan
1 794  

Re : Fibre en attente ? Arnaque commerciale ?

Bonjour 

 

Je ne vois pas ou se trouve l'arnaque? Beaucoup de personnes ont la TV par satelite car le debit adsl n'est pas suffisant. Pour la fibre cela peut prendre du temps.

bjf56fr
star
star
1 791  

Re : Fibre en attente ? Arnaque commerciale ?

Bonjour,

la fibre n' est pas un dû, personne n' oblige orange, free, sfr ou bouygues à fibrer tous leurs clients et ce n' est pas demain la veille. ILs ont pris des engagements auprés de l' état dans certaines villes et ailleurs c' est l' état et les contribuables qui vont payer.

Ce sont de gros travaux souvent effectués par des entreprises sous traitantes, voir mutualisés entre plusieurs opérateurs.

Donc un  peu de patience.

la carte de couverture fibre orange est disponible sur le net et vous pouvez tester votre adresse pour savoir quand vous serez fibré. 

Ce n' est pas vraiment un problème et vous ne pouvez pas faire  bouger les choses.

 

Pattsi
contributeur occasionnel
1 683  

Re : Fibre en attente ? Arnaque commerciale ?

bonjour, je me suis peut-être mal exprimée (?)

je sais que la fibre n'est pas un dû et ce n'est pas ce que j'ai dit.

 

Ce n'est pas l'attente qui me gêne, c'est le fait qu'une entreprise soit si 'cavalière' avec ses clients. je vais payer un abonnement pour la TV pendant au moins 6 mois, pour le plus grand bénéfice d'une entreprise très prospère par ailleurs...

 

claudius90
contributeur
1 511  

Re : Fibre en attente ? Arnaque commerciale ?

Oui, il y a une forme d'arnaque et de publicité mensongère de la part d' Orange mais pas seulement , les autres fournisseurs font de même :

- couverture totale pour les portables :  FAUX, ARCHI-FAUX !!!!

- fibvre : OUI.....  mais NON  :  accord et contrat avec syndic de copropriété, oui votre ville est couverte mais pas votre rue ...  non pas pour l'instant et même pas d'ADSL 2 ...

- fibre  :  OUI  alors que de nombreux villages ne sont même pas couvert en haut débit ...

De qui se moque t-on ?

blabla3
super fan
super fan
1 492  

Re : Fibre en attente ? Arnaque commerciale ?

Bonjour

 

alors pour la couverture mobile orange couvre toute la fance en 2G (voix et sms) et 99% de la population en 3G/3G+ , la H+ couvre 80% de la population et  75% du territoire en 4G

http://reseaux.orange.fr/

Selon l'ARCEP 99.82%de la population est couverte (a l'exterieur des bâtiments) pour 97.7% du territoire.

 

La norme ADSL 2+ est aujourd'hui presente sur les lignes ADSL jusqu'a 3000M du NRA apres on a de l'ADSL2 jusqu'a 5000m puis au dela de l'adsl etendu.

 

La fibre est en cours de deploiement depuis debut 2014, et cela prend du temps comme pour le deploiement de l'adsl, puis de l'adsl2 ouis de l'adsl 2+.

 

Aujourd'hui tout les villages a l'exception de certains car trop eloignés (+7000m) ont de l'adsl au minimum. A noter qu'au dela de 5000m seul orange distribue de l'adsl.

claudius90
contributeur
1 489  

Re : Fibre en attente ? Arnaque commerciale ?

Non c'est faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Orange ne couvre pas 100 % de la France, téléphone portable en 2 G. Je peux vous citer des endroits ou villages où il n' y a aucun réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!   Quand à l' ADSL, elle est en bas débit maxi 512 dans de très nombreuses communes françaises ,  mb !!!!!!!!!!!!!!!

blabla3
super fan
super fan
1 487  

Re : Fibre en attente ? Arnaque commerciale ?

autant pour moi pour la 2G c'est 99.9% de la population et 97.3% du territoire pour orange. Mais si on parle de SFR et sur le territoire on est a 94.8%, pour Free on est a 96.2% et pour bouygues on est a 89.8%.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/telecoms-fai/2g-3g-4g-quel-operateur-a-la-meilleure-couverture...

 

quand a l'adsl pour les village comme dit precedement passé 7000m on est sur du 512 RE qui correspond a la ligne fixe car c'est le debit necessaire pour que celle-ci fonctionne mais avant on est sur de l'adsl.

pattsi1
contributeur
1 404  

Re : Fibre en attente ? Arnaque commerciale ?

En attendant les conseillers d'Orange s'empressent de ... ne pas répondre.

 

Et je ne connais pas la couverture d'Orange aussi bien que vous, mais je continue à payer mon forfait depuis bientôt 4 mois alors que le débit ADSL est trop faible (et oui ! je dois faire partie des 'exceptions' ???...encore....) pour avoir la TV. 

Il semblerait par 'ailleurs que certains habitants de ma ville (Amiens) soient très en colère (selon un article de la presse locale) car on leur a promis la fibre, comme à moi, de façon inconsidérée (ou par intérêt économique, au choix).

blabla3
super fan
super fan
1 402  

Re : Fibre en attente ? Arnaque commerciale ?

Pour la TV il y en a beaucoup qui ne peuvent l'avoir. Celle-ci est en fonction du taux d'attenuation. Donc a voir en fonction de votre ligne.
Pour la fibre c'est aussi a voir en fonction du syndic si vous etes en appartement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne