Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre non raccordée car manque juste une traverse (réglette) sur le support.

Michel52
contributeur occasionnel
1 156  

Fibre non raccordée car manque juste une traverse (réglette) sur le support.

Bonjour,

 

Suite éligibilité, je devais être raccordé à la fibre début décembre 2020.

Le technicien (prestataire Orange) est bien venu ce jour là et est reparti en me disant qu'il manque la traverse (réglette) sur le poteau devant chez moi pour attacher (ancrer) mon câble en traversée de route.

Il y en a bien déjà une mais il me dit que c'est pour l'ADSL et ne pas avoir le droit de s'ancrer dessus.

 

La fibre arrive bien en souterrain au pied de ce poteau et remonte le long de celui-ci jusque dans un boitier de jonctions à environ 2,50 m de haut.

La marque verte a bien été posée sur le poteau signalant la conformité qui permet d'y ancrer la fibre en haut.

Manque juste cette réglette.

Capture d’écran 2021-01-17 174342.jpg

 

Depuis je n'ai que des infos contradictoires ; aux dernières nouvelles :

- le gestionnaire de réseau (Losange) me dit ne pas pouvoir intervenir sans demande de ORANGE qu'il n'aurait pas reçu (plus de nouvelle dernièrement, n'a pas répondu à mon dernier mail).

- ORANGE m'avait donné un RDV téléphonique pour me donner des infos complémentaires : jamais été appelé

- j'ai appelé plusieurs fois le 3900 où l'on me dit que c'est en cours, au dernier appel on me dit que je serai raccordé au plus tard le 21 janvier (dans 4 jours)

- la réglette n'est toujours pas installée.

 

Ca m'inquiète, ça m'inquiète, est-ce que quelqu'un parmi vous a eu le cas? C'est normal?

 

Je ne veux critiquer personne, chacun fait surement son taf, mais le pire, c'est de ne pas savoir.

Dommage que je n'exerce plus mon ancien métier parce que je me le serais installé cette réglette ce jour là.

 

Pour l'anecdote, SFR (prestataire) est venu raccorder quelqu'un un peu plus loin dans la rue, je leur ai demandé s'ils savaient ce que je pouvait faire pour faire avancer la situation. Réponse : nous, on aurait fait le branchement quand même en attendant que la réglette soit installée, car oui, il manque bien une réglette sur laquelle s'accrocher pour la fibre.

 

Bien à vous.

Michel.

8 RÉPONSES 8
Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 108  

Re : Fibre non raccordée car manque juste une traverse (réglette) sur le support.

Bonjour @Michel52,

Afin de vous apporter mon aide concernant votre éligibilité à la Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17076329

Bonne journée.

Yara_H

signature.jpg


Michel52
contributeur occasionnel
1 096  

Re: Re : Fibre non raccordée car manque juste une traverse (réglette) sur le support.

Bonsoir,

 

Merci pour votre attention Yara, MP envoyé.

 

Comme rien n'a évolué, je viens de chatter sur le site Orange avec un conseiller.

Accueil courtois et très rapide! 

Réponse habituelle, nous relançons le service concerné, vous serez informé dès que "la route de la fibre sera réalisée" on me dit que cela veut dire dès que l'étude sera réalisée!? 

 

Bien à vous.

Michel.

Michel52
contributeur occasionnel
1 072  

Re: Re : Fibre non raccordée car manque juste une traverse (réglette) sur le support.

Bonsoir,

 

Suite: ce jour, j'ai eu un contact avec LOSANGE (l'opérateur réseau) qui me dit avoir bien reçu un ticket de la part d'ORANGE "nous avons bien une déclaration d'échec de Orange datant du 22/12 pour nous stipuler qu'il y a absence du bandeau vert sur le poteau ENEDIS, et que la traverse est absente."

(ticket du 22 décembre alors que le raccordement devait être réalisé le 4 décembre)

 

Ce qui m'attriste beaucoup! En effet, à la lecture de la discussion sur ce fameux bandeau vert ==> je ne suis pas quitte!

Et pourtant : Le bandeau vert, il est bien sur le poteau depuis des mois!

 

Seule la traverse manque, elle a été oubliée sur ce poteau lors du déploiement de la fibre. C'est juste la traverse pour ancrer mon branchement! 15 min d'installation.

La fibre est bien sur ce poteau. C'est le seul poteau de la rue où la traverse a été oubliée.

Ca me désole...

 

Michel.

 

 

Michel52
contributeur occasionnel
1 052  

Re: Re : Fibre non raccordée car manque juste une traverse (réglette) sur le support.

Bonjour,

 

Suite : un de mes voisins a été raccordé à la fibre ce jour.

Je suis allé voir le prestataire de ORANGE qui réalisait le branchement (pas la même société que celle qui est venu chez moi).

Lui non plus ne comprend pas pourquoi je n'ai pas été raccordé.

Il a bien vu le bandeau vert existant sur le poteau et me dit que comme mon branchement ADSL est sur une réglette "abonné" il y a moyen de s'accrocher aussi dessus pour la fibre.

 

Après discussion, le voisin me dit qu'il n'arrivait pas à avoir la fibre non plus car le prestataire (celui qui était venu chez moi) lui disait qu'il ne pouvait pas passer le câble (alors qu'il n'est pas venu le jour du RDV).

Alors c'est lui qui a demandé un autre prestataire, c'est possible ça?

 

En même temps, le prestataire et sa collègue qui étaient venu chez moi était en Kangoo, donc sans échelle ni nacelle.

Je me demande......

 

Aujourd'hui, je reçois une enquête de satisfaction suite à la réponse de web-conseiller ici.

Apparemment j'ai pas de bol parce que malgré mon MP, je n'ai pas eu de réponse.

 

Cordialement.

Michel.

Michel52
contributeur occasionnel
1 022  

Re: Re : Fibre non raccordée car manque juste une traverse (réglette) sur le support.

Bonjour,

 

Je me réponds, au cas où ça pourrait servir à quelqu'un par la suite.

 

Suite :

--> petit récapitulatif

- 22 novembre : commande de la fibre chez ORANGE

- RDV fixé le 5 décembre RDV pour le raccordement de la fibre

- 5 décembre : le prestataire ne fait pas le branchement, il manquerait une réglette sur le poteau

- plus de nouvelle : à plusieurs reprises j'appelle le 3900 et le Chat ORANGE ==> "nous faisons 1 relance au service concerné)

- 22 décembre : le prestataire de réseau LOSANGE reçoit seulement un ticket de chez ORANGE "manque réglette + bandeau vert"

(le bandeau vert et la réglette sont pourtant bien sur le poteau!)

- plus de nouvelle : relances auprès du 3900 et chat ==> "nous faisons 1 relance au service concerné"

- fin janvier : ultime appel au 3900 avant  annulation de ma commande

==> votre commande était bloquée parce que vous habitez une maison et qu'il est indiqué immeuble dans votre dossier!!!???

==> 3900 me dit : j'appelle le service concerné ==> je vous fixe RDV pour le raccordement à la fibre le vendredi 5 janvier

 

- Ce matin : appel de chez ORANGE pour fixer RDV pour le raccordement!!!???

==> je vous garanti que vous n'avez pas RDV le vendredi 5 janvier!!! Il n'y a pas de trace de ce RDV que le 3900 vous a fait.

Et voici comment perdre 2 jours de congés.

- 1 nouveau RDV est fixé au mardi 9 janvier, re-jour de congé donc. Le Mr m'a paru sérieux, j'ai envie d'y croire cette fois.

 

Suite u prochain N°

Michel52
contributeur occasionnel
986  

Re: Re : Fibre non raccordée car manque juste une traverse (réglette) sur le support.

Bonjour,

 

Finalement la fibre a été installée et fonctionne. (tout était bien en place sur le poteau depuis le début)

Les techniciens sont venus pour réaliser le branchement vers 18h (pour 1 RDV à 14h) encore 1 jour de congé perdu donc.

Et sont revenus le lendemain pour activer la Box avec chez ORANGE car il y avait des problèmes de configuration à faire par téléphone entre eux (prestataire et Orange).

 

Je suis satisfait de la fibre au delà de mes espérances, ainsi, ça va me permettre de vite oublier tous ces tracas de raccordement.

Pour finir, je dois dire que si je n'avais pas insisté auprès du 3900, il est très probable que je ne serais pas encore raccordé ce jour.

 

Fin.

 

Michel.

Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
958  

Re: Re : Fibre non raccordée car manque juste une traverse (réglette) sur le support.

Bonjour @Michel52,


Je suis très ravi de vous lire et suis bien conscient des péripéties rencontrées et vous remercie pour votre confiance.


Votre satisfaction est la mienne et cela passe parfois par beaucoup de compréhension et patience, je vous l’accorde.


Je vous souhaite un bon après-midi.


Prenez soin de vous,


AlexE



Michel52
contributeur occasionnel
930  

Re: Re : Fibre non raccordée car manque juste une traverse (réglette) sur le support.

Bonjour,

 

Merci.

Je pense que l'on peut passer ce sujet en résolu. 

 

Michel.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

2064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne