Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre non raccordée dans ma maison neuve alors que la commune entière l'est...

Maverick38690
contributeur occasionnel
428  

Fibre non raccordée dans ma maison neuve alors que la commune entière l'est...

Bonjour,

Je me permets de venir vous demander votre aide sur mon cas.

Je viens de déménager dans ma nouvelle maison neuve. L'électricien a fait le nécessaire pour faciliter le raccordement à la fibre.

La commune et l'ensemble des maisons autour sont raccordées à la fibre.

Comme je venais d'une commune qui disposait de la fibre également, je suis passé par Orange pour faciliter les démarches.

A ma grande surprise, je ne peux être raccordé qu'en VDSL dont le débit se rapproche plus de l'ADSL car je suis loin du point de raccordement.

Je suis à 100% en télétravail, et je dois télécharger de gros fichiers parfois... cela est donc très impactant!

Comment dois-je procéder? Y a-t-il un service particulier à contacter?

NB: A noter que j'ai déjà rempli le formulaire en ligne du site Orange, appeléé le 0800383834, et envoyer le mail sur l'adresse comment.avoirlafibre@orange.com

Merci d'avance,

Bonne journée à tous!

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: Fibre non raccordée dans ma maison neuve alors que la commune entière l'est...

bonjour @Maverick38690 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller pour le référencement dans la base de données

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
390  

Re : Fibre non raccordée dans ma maison neuve alors que la commune entière l'est...

Bonjour @melet39 @Maverick38690 ,

Quel est résultat obtenu lorsque vous faites votre demande d'éligibilité (depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé) à votre domicile ?

Franck_

signature.jpg

Maverick38690
contributeur occasionnel
367  

Re: Fibre non raccordée dans ma maison neuve alors que la commune entière l'est...

Bonjour melet39,

Ça marche!

merci 👍

Maverick38690
contributeur occasionnel
366  

Re: Re : Fibre non raccordée dans ma maison neuve alors que la commune entière l'est...

Bonjour Franck,

Quand je fais le test d’éligibilité, cela marque que je suis éligible à la VDSL. Aucune mention de la fibre. Le technicien Orange qui est venu me l’installer avait trouvé cela bizarre déjà car j’ai le point de raccordement fibre juste en face de chez moi à 50m.

merci pour votre aide!

Maverick

melet39
#TopMembre
#TopMembre
343  

Re: Re : Fibre non raccordée dans ma maison neuve alors que la commune entière l'est...

bonjour @Maverick38690 

on va attendre un retour du webconseiller @Franck_  suite à ton message

bonne journée

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
330  

(re)Bonjour @melet39 @Maverick38690 ,

Nous n'avons pas de délais de déploiement, cependant vous pouvez depuis la page d'éligibilité  demander à être prévenu dès que le raccordement fibre évoluera dans votre zone.

Franck_

signature.jpg

Maverick38690
contributeur occasionnel
310  

Bonjour Franck,

Et du coup quelles sont les prochaines étapes ? Dois-je remplir un formulaire spécifique pour demander à ce que mon adresse apparaisse dans la zone déjà couverte comme pour le reste de mes voisins?

merci 

bonne journée ! Maverick 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
298  

bonjour @Maverick38690 

le webconseiller @Franck_  devrait faire le nécessaire

bonne journée également

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
288  

@melet39 @Maverick38690 Il va falloir poursuivre en privé pour connaître la localisation de votre domicile (coordonnées GPS souhaitées).

Toutefois, en fonction de la situation, nous ne pourrons faire accélérer les choses au vu du contexte évoqué.

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667117 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne