Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

[Fibre orange] Que faire pour raccorder un nouveau logement quand toute la rue est fibré par Orange?

ThisIsMadness41
contributeur
486  

[Fibre orange] Que faire pour raccorder un nouveau logement quand toute la rue est fibré par Orange?

La Question est simple,

Que faire pour raccorder un nouveau logement (pavillon) quand toute la rue est fibrée par Orange?

1014 et 3900 ne sont pas mes amis car les personnes ne "voient pas" mon logement sur la carte.

 

Mon épopée en bref:

Boutique: "désolé mais pas d'adresse visible faut faire un raccord cuivre (adsl) pour ensuite refaire une demande fibre"

 

Technicien pour l'installation de l'adsl:

- (Technicien) Pourquoi dans le quartier vous n'avez pas installé la fibre de suite?

- (Moi) Demandez à Orange...

- (Technicien) Dommage en plus il y a de la place dans le trou (espace technique avec les raccords dans la rue)

 

Re-boutique

- (Moi) Bonjour c'est installé en ADSL, je voudrais la fibre

- (Conseiller) On voit toujours pas votre logement, on peut rien y faire, voyez au 1014

 

1014 => Voyez en boutique

 

@orange 

si on pouvait avancer, ça devient lourd, parce que là ... c'est un comble pour un opérateur de manquer sa communication

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
459  

Re: [Fibre orange] Que faire pour raccorder un nouveau logement quand toute la rue est fibré par Ora

Bonsoir,

 

Vos voisins peuvent-ils avoir la fibre chez Orange ?

Vous êtes sur que c'est Orange qui est l'opérateur qui a fibré votre ville ?

Avez-vous fait un test d'éligibilité sur Ariase ou Degrouptest par exemple et que donne le résultat ?

On peut avoir la fibre à la porte de la maison mais cela ne suffit pas si Orange se connecte pas au réseau en amenant de la fibre au point de mutualisation. D’où la non vision par le 1014 et ou le 3900. Une possibilité encore manque de dispo fibre entre le point de mutualisation et les équipements Orange donc pas possible de connecté un nouveau client, même si des points de raccordement sont disponibles et faut aussi de la dispo vers Orange.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ThisIsMadness41
contributeur
435  

Re: [Fibre orange] Que faire pour raccorder un nouveau logement quand toute la rue est fibré par Ora

Vos voisins peuvent-ils avoir la fibre chez Orange ? Oui

Vous êtes sur que c'est Orange qui est l'opérateur qui a fibré votre ville ? Certain

Avez-vous fait un test d'éligibilité sur Ariase ou Degrouptest par exemple et que donne le résultat ? pas dispo selon ces sites car comme dit plus haut c'est un nouveau logement.

On peut avoir la fibre à la porte de la maison mais cela ne suffit pas si Orange se connecte pas au réseau en amenant de la fibre au point de mutualisation. D’où la non vision par le 1014 et ou le 3900. Une possibilité encore manque de dispo fibre entre le point de mutualisation et les équipements Orange donc pas possible de connecté un nouveau client, même si des points de raccordement sont disponibles et faut aussi de la dispo vers Orange.

Cf Q. 1 et 2, la connexion est faite, il ne manque que l'IMB car non attribué lors de la mise en place comme parcelle non construite a ce moment pour quelques terrains du lotissement. En attente d'une réponse de leur part depuis 1 mois

Jacky95
super star
super star
398  

Re: [Fibre orange] Que faire pour raccorder un nouveau logement quand toute la rue est fibré par Ora

Bonjour,

 

Ils n'ont pas anticipé donc, je pense que malgré la dispo qui doit être pour les maisons éligibles, une fibre devrait être passée pour le reste des lots qui n'étaient pas construit au cablage de la rue.

Essayer d'appeler le 0 800 38 38 84, en semaine seulement Ils auront peut-être plus de visibilité pour la dispo pour votre maison.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ThisIsMadness41
contributeur
363  

Re: [Fibre orange] Que faire pour raccorder un nouveau logement quand toute la rue est fibré par Ora

Appelé aujourd'hui, ce n'est pas un numéro pour les maisons mais pour les immeubles.

Jacky95
super star
super star
353  

Re: [Fibre orange] Que faire pour raccorder un nouveau logement quand toute la rue est fibré par Ora

Bonsoir,

 

Désolé, je pensais que c'était pour tous les raccordements, attendre si un autre intervenant à une astuce pour vous aider à ce problème d'accès à la fibre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne