Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre orange dans l'ain

Reseauliain01
contributeur
4 140  

Fibre orange dans l'ain

Quand la fibre orange sera t elle disponible dans l'Ain sur le reseau liain ? Cela fait plus d'un an qu'un accord a été signé . Merci de votre réponse sinon je vais chez un autre FAI
12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 107  

Re : Fibre orange dans l'ain

Bonjour,

 

@Reseauliain01

 

Vous parlez du reso-liain

 

http://www.reso-liain.fr/

 

Il y a déjà 20 000 accès fibre.....

 

Poser votre question depuis le formaulaire en haut de cette page:

http://www.reso-liain.fr/

 

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 106  

Re : Fibre orange dans l'ain

Bonjour @Reseauliain01 ,


Vous trouverez toutes les infos Fibre sur ce lien "Couverture Fibre"

N'hésitez pas à tester votre éligibilité et remplir le formulaire " En route pour la Fibre!"

pour être informé à chaque étape de l'avancée du raccordement de la Fibre.


Bonne journée.

signature.jpg


agran
contributeur
3 883  

Re : Fibre orange dans l'ain

Bonjour,

 

Il me semble que vous ne répondez pas directement à la question.

 

Je me pose la même question, quand est-ce que la fibre sera proposée dans l'ain, car sur le site de reso-liain que vous avez donné (et que je connais), Orange ne propose justement pas la fibre pour les particuliers.

 

De même que la personne juste au-dessus, par exemple SFR propose déjà la fibre dans le coin perdu où j'habite dans l'ain et je pense sérieusement à changer de FAI même si je ne le souhaite pas car depuis le début je suis très content d'orange....

 

Cordialement

Evedjinn1
contributeur
3 740  

Re : Fibre orange dans l'ain

Je suis entièrement de votre avis mais là ça fait 2ans que l on attends et j ai l impression qu orange nous prend pour des idiots .j ai appris dernièrement que orange était en brisbi avec le syndicat elec de l ain ! On ne veut plus de reponse langue de bois on voudrait savoir ou ca en est car sinon bye bye orange
TapatorCRX
contributeur
3 684  

Re : Fibre orange dans l'ain

C'est bien dommage qu'Orange ne vienne pas sur la fibre optique du réseau de l'ain, avec lequel, il est paraît-il, en bisibis pour des raisons de prérogatives d'usage des anciennes installations de France-Telecom, payée à l'époque par les contribuables.

 

L'on peut comprendre que le réseau de la fibre optique de l'Ain ne soit pas pour une entreprise des Télécom d'un grand intérêt financier. Reste que cette politique, basée exclusivement sur des critères de rentabilité, représente une mauvaise image de marque pour Orange, au moment même où un effort quant à la couverture du très haut débit s'avère nécessaire en France, pour son économie.

 

Personnellement, c'est à regret que j'ai résilié mon abonnement Ethernet de chez Orange. Je n'ai pas eu la patience d'attendre. Je dois dire que je suis très satisfait de la fibre optique, distribuée par un petit fournisseur d'accès de la région. Là où il me faillait attendre toute une nuit pour poster mes photos sur un Cloud Internet, cela se fait maintenant en quelques minutes.

aerotech
star
star
3 664  

Re : Fibre orange dans l'ain

Bonjour @TapatorCRX,

 

C'est surement pour raison financiere que les grands operateurs ne s'installe pas sur ce reseau.

Pour info, pouvez vous nous communiquer le prix de votre abonnement fibre? ainsi que les frais d'installation?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

TapatorCRX
contributeur
3 626  

Re : Fibre orange dans l'ain

En réponse à                      

 

... entre 40 et 50 euros mensuel (suivant Nos de tél taxés ou non) pour un débit asymétrique théorique de 100 Mbps, qui s'avère en réalité de 80 à 90 Mbps pour le débit descendant et de 80-85 pour le débit montant ... c'est ce dernier qui m'intéresse le plus, ayant fréqemment des fichiers assez lourds à poster sur le Cloud (photos et vidéos).

 

J'ai choisi le pack d'install tout compris avec pose de la fibre optique soit 180 € (possible 98€ pour la pose seule et gratuit si le logement est déjà raccordé) ... à cela s'ajoute - non obligatoire - pour  40 € un déplacement pour la mise en service, que l'on peut faire soit-même, mais auquel j'ai souscrit).

 

Soit en tout, pour les frais d'installation 180 + 40 = 220 € que j'ai pu déduire de mes impôts en 2015

 

Pour me raccorder, les techniciens du réseau fibre de l'Ain ont tiré un câble d'environ 30 mètres, afin d'installer la fibre optique dans mon salon, à côté de mes 2 home-pc et dont le coût est inclu dans les frais d'installation.

 

Pour à peu près le même prix que mon fournisseur actuel, je n'ai pas accepté l'offre de Numericable, me proposant un débit non asymétrique 400 descendant et 20 Mbps montant ... avec d'installé dans la maison, non pas la fibre optique mais un câble coaxial propriétaire (nécessitant chez-moi des travaux coûteux, à mes frais, pour traverser mon appartement afin d'arriver dans mon salon).

Je me demande si l'offre SFR (qui n'existait pas à l'époque), qui est actuellement en instance de rachat ... est-elle un faux nez de Numéricable...?  Comparées sur le site du réseau de la fibre de l'Ain, les offres SFR et Numericable sont identiques, on est en droit de douter que cela soit le seul fait du hasard..! 

aerotech
star
star
3 616  

Re : Fibre orange dans l'ain

Bonsoir,

 

oui l'offre SFR est certainement via le reseau numericable.

si orange ne s'est pas raccordé au reseau fibre, c'est certainemrnt pour une raison de cout.  orange propose des offres fibre à partir de 25€ avec frais d'installation offert, et l'utilisation du reseau de l'ain ne doit pas lui permettre de rentabiliser ses offres

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mrebobof01
contributeur
3 407  

Re : Fibre orange dans l'Ain toujours en attente ....

Bonjour Le premier message date de 2014.... et l'on est toujours en attente alors que numericâble le propose déjà dans notre commune . alors bon , je pense que je vais devoir faire le saut 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

3588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne