Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre sans soucis, mais débit bridé a 20mo/s

jerome331
contributeur
3 191  

Fibre sans soucis, mais débit bridé a 20mo/s

Bonjour, je viens ici demander de l'aide car j'ai un problème, donc pour commencer voici deux teste de debit de ma fibre :

image.pngimage.png

et donc ce matin je télécharge un jeu, tout va bien entre 70-90 mo/s. Et vers 14h je vais pour télécharger un nouveau jeu, et je vois que mon debit est de 15-30 mo/s image.png alors que mes speedtest sont bon. D’où cela peut provenir ? car je n'ai rien changer entre temps, merci a vous ! 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 173  

Re: Fibre sans soucis, mais débit bridé a 20mo/s

Bonjour

Attention aux unités !

"vers 14h je vais pour télécharger un nouveau jeu, et je vois que mon debit est de 15-30 mo/s"  Ca correspond quand même à une vitesse de ligne au tour de 150 - 300 Mb/s.  On est loin de tes 900 Mb§s sur ta liaison mais ce n'est pas négligeable.

Pour pouvoir t'aider nous devons connaître le détail de ton réseau.

Quelle Libebox ?

Quel machine : console ou PC ?

Quelle connexion entre la machine et la box ? câble, wifi, câbles + CPL, ....

Comment est configurée la carte réseau de la machine ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jerome331
contributeur
3 168  

hello ! déjà merci pour ta réponse, ensuite j'ai la livebox 5 ( j'ai souscris il y a 3 jours ), je suis sur pc connecter avec un cable ethernet, le problème c'est que ce matin et cette après-midi mon speedtest est le même c'est a dire

image.png

mais pourtant je télécharge beaucoup moins vite, de 90mo/s a 30/ms, et je ne comprends pas pourquoi. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 155  

OK  900/600 c'est correct  !

jerome331  a écrit :

pourtant je télécharge beaucoup moins vite, de 90mo/s a 30/ms, et je ne comprends pas pourquoi. 

La fibre et la vitesse annoncée sur la fibre ne concerne que ton raccordement.

Le débit utile que tu observes est plafonné par le débit le plus lent sur le chemein entre ton PC et le serveur de téléchargement.

En plus de ta liaison on trouve

Le réseau Orange jusqu'au point d'accès à un réseau tier (Internet)

La traversée d'Internet  (éventuellement)

Le réseau de l'opérateur du serveur de téléchargement

La liaison d'accès de l'hébergeur du serveur.

Le réseau interne de l'hébergeur

Le serveur de téléchargement lui même

Ensuite

le serveur lui même peut très bien être chargé.

le réseau entre Orange et l'hébergeur du téléchargement peut aussi être très fortement chargé  (c'est fort probable avec les jeux en ligne)

Essaye de télécharger depuis des sites moins populaires et plus professionnels, depuis Microsoft, Adobe.

Essaye de télécharger Ubuntu version  LTS

C'est un fichier en format .iso de 2.5 Go envirron  (tu le jettes après) ça te permettra de calculer une vitesse de téléchargement moyenne sur un site autre qu'un site de jeu.

La vitesse de téléchargement est souvent limitée par le site du serveur.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jerome331
contributeur
3 130  

d'accord, merci beaucoup pour votre réponse très complété ! je pense bien que ça viens des serveurs de jeu et non de ma connexion puisque mon speed test est intacte. Tres bonne journée a vous ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782994 membres inscrits 🧡

2688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne