Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Flybox 4G activation carte SIM

Daytona
contributeur
18 776  

Flybox 4G activation carte SIM

Bonjour,

Je viens de recevoir une Flybox 4G accompagnée d'une carte SIM.

Dans la doc je vois qu'il faut activer cette carte en tel au 740.

Le 740 ne donne pas l'option 'activer carte SIM' mais après 1000 détours on me demande le N° de tel de la carte (qui n'est inscrit nul part), ailleurs un N° de contrat qui lui non plus n'est nul part.

J'arrive à joindre une conseillère qui veut absolument que je lui donne le n° de téléphone de la carte, je lui explique que le problème c'est que justement on ne me l'a pas communiqué : elle me raccroche au nez.

Comment avez-vous fait pour activer cette carte ??

Merci pour votre aide,

Daytona


Solutions approuvées
Daytona
contributeur
18 693  

Re: Flybox 4G activation carte SIM

Suite et fin

La solution est la patience.

Quelques jours après avoir reçu ma flybox j'ai un mail d'Orange avec :

- Le N° a appeler pour activer la carte

-Le N° de téléphone de la carte SIM

-Le N° de contrat

-Les différents dossiers pour compléter la souscription

Tout fonctionne parfaitement avec un débit descendant de 30Mo, montant de 9.5 et un ping de 45

J'ai connecté ma smart TV, mon imprimante et mes différentes tablettes et tel sans problème.

Après une journée d'utilisation et 2h de Netflix, j'ai constaté une conso de 5Go (la moyenne par jour pour ne pas dépasser le forfait de 200 Go étant de 6Go)

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
remetstestongs
super fan
super fan
18 764  

Re: Flybox 4G activation carte SIM

Bonjour. Voir dans pochette qui contenait la carte sim.

Daytona
contributeur
18 722  

Re: Flybox 4G activation carte SIM

Bonsoir 'remetstestongs' pour votre réponse mais il me semble que vous n'avez pas lu mon message.

Effectivement et avant que vous me le disiez, j'ai regardé (et lu) le contenu de la pochette ainsi que toute la documentation livrée avec la Flybox ... et donc :

Il faut composer le 740 pour activer la carte sim

Vous faites le 740 et on vous demande le N° de tel de la carte SIM qui n'est pas communiqué ...

Vous comprenez mieux mon problème ?

Merci à l'assemble de la communauté pour votre aide et vos réponses pertinentes.

Cordialement,

Daytona
contributeur
18 694  

Re: Flybox 4G activation carte SIM

Suite et fin

La solution est la patience.

Quelques jours après avoir reçu ma flybox j'ai un mail d'Orange avec :

- Le N° a appeler pour activer la carte

-Le N° de téléphone de la carte SIM

-Le N° de contrat

-Les différents dossiers pour compléter la souscription

Tout fonctionne parfaitement avec un débit descendant de 30Mo, montant de 9.5 et un ping de 45

J'ai connecté ma smart TV, mon imprimante et mes différentes tablettes et tel sans problème.

Après une journée d'utilisation et 2h de Netflix, j'ai constaté une conso de 5Go (la moyenne par jour pour ne pas dépasser le forfait de 200 Go étant de 6Go)

 

michel444
contributeur
15 128  

Re: Flybox 4G activation carte SIM

Bonsoir, même problème que vous mais je suis allé chez Orange à Guérande personnel très sympa qui a appelé lui même au 740 et a fait activer la carte.

 

 

moon90000
contributeur occasionnel
14 196  

Re: Flybox 4G activation carte SIM

bonjour Daytona , c'est quoi exactement le numero de telephone pour l'activation stp ??

tu as fait comment pour le recevoir , tu as patienté  ?? dans ce cas qui t'a informé de patienter ? 

c'est du grand n'importe quoi, il n'y a rien de clair   .. sur le guide d'installation on te dit que si tu n'as pas de LED bleu tu vas à la page 20 et puis à cette page : rien  .. en fait pour une connexion internet 4G home il faut déjà avoir internet  ..?? ca me saoule je viens de la recevoir cette 4g Home  .. par tps de covid19 le 3900 est saturé enfin c'est ce qu'on me repond  au telephone ..Mais où est l'assistance d'Orange , on nous renvoie sur des tas de pages , on tourne en rond , on tape son numero de telephone parfois et on ne l'accepte pas .. il faut deja etre client  .. ??? 

Jordan311
contributeur
14 165  

Re: Flybox 4G activation carte SIM

Même problème que vous je l’ai reçu la , et je n’arrive pas à aller sur mon compte sur la page d’administration ! Vous avez réussis à vous connecter sur http://flybox.home

BJ35
contributeur
13 905  

Re: Flybox 4G activation carte SIM

J'ai eu le même problème que vous.

Après avoir passé 3 heures au tel à me faire balader entre le service Mobile et le service live box fixe, par des gens d'une imcompétence inimaginable... Ne répondant pas à mes questions, et me raccrochant au nez, bref j'ai cru devenir fou !

J'ai trouvé ce matin la solution en rappelant le 3900 et en disant le mot "commerciale" quand la petite voie m'a demandé pourquoi j'appelais. Et la comme par magie je suis tombé sur quelqu'un de super compétent qui m'a donné le numéro de tel qui correspond à ma carte SIM, puis m'a activé lui même ma carte SIM, puis a attendu que je fasse un test et tout est rentré dans l'ordre en 5 minutes.

Cette personne était du service Mobile mais commercial ! ce qui fait tout la différence !

Apparemment les compétences du service commercial sont bien supérieures que celles du service technique, pas fou les gars, il faut des bons pour vendre hein

Conclusion, quelque soit votre besoin, dite "commercial" quand on vous demande pourquoi vous appelez, vous aurez plus de chance de résoudre votre problème.

moon90000
contributeur occasionnel
13 868  

Re: Flybox 4G activation carte SIM

Bj35 .. tout est fait pour nous énerver.. le mode opératoire du bouquin ne sert strictement à rien . On a vraiment l'impression qu'on joue avec les clients .. jai aussi un autre problème pour me connecter au réseau publique d'où ma location de la 4g home .. merci orange et bon courage 

Fanchic1
contributeur
12 738  

Re: Flybox 4G activation carte SIM

Entierrement d'accord.

non seulement il nous ont fait les poches pendant des années, et continuent, mais en plus ils sont mauvais !
J'ai un opérateur local maintenant ;-) ! Au moins, je parle avec quelqu'un qui s'occupe de moi pour quasiment le même prix !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne