Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Flybox 4G : usage non prévu de votre 4G Home (modem 4G perso)

4Gtoto
contributeur occasionnel
14 006  

Flybox 4G : usage non prévu de votre 4G Home (modem 4G perso)

Bonjour,


J'ai souscris à une offre 4G home chez moi pour avoir une connexion internet stable et rapide (la livebox saute souvent, et le débit est à 300ko/s c'est à dire environ 2,5 MB/s).

Je suis éligible à la 4G home (mon numéro de tel fixe orange et mon adresse sont positives sur le site orange.fr).


En boutique orange j'ai donc acheté l'offre 4G home MAIS sans la flybox 4G orange (qui est un modem huawei B310 ou B315 bridé orange).

Le contrat "Forfait 4G Home 200 Go" (Date de mise à jour : 04/10/2018) indique bien que c'est possible. Caractéristiques techniques/équipements : L’offre 4G Home 200 Go est accessible avec un modem de type routeur Wi-Fi compatible 4G. 200 Go au moyen d’une carte SIM 4G Home 200 Go à insérer dans le routeur.
Il n'est pas indiqué qu'il faut utiliser la flybox orange.

Les commerciaux orange ont eu du mal à me fournir la carte SIM 4G home sans la flybox mais après étude du contrat et des conditions générales de vente, il n'est pas spécifié que l'offre oblige à utiliser la flybox 4G ORANGE.

Arrivé chez moi, j'active la carte SIM 4G home et je l’insère dans mon modem Huawei 4G B525 (version améliorée de la flybox qui permet des débits jusqu'à 150Mo/s).
Je me connecte bien à la 4G, l'APN se configure automatiquement, j'ai 2 barres de réseau, le modem affiche son cercle bleu.
Mais je n'arrive pas à aller sur internet, la seule page internet accessible est : https://mobile.f.orange.fr/content/ge/high/v2_ecare/4ghome/
Ca affiche :
Flybox 4G (Huawei) : usage non prévu de votre 4G Home
Vous avez souscrit un forfait 4G Home avec votre Flybox et vous l'utilisez ailleurs qu'à votre domicile.

Pourtant je suis bien à mon domicile.

A coté de ça, pour ma tablette j'ai un forfait orange "Let's Go" 2Go par mois. C'est un forfait data 4G.
Ca marche très bien à mon domicile, je capte bien la 4G, j'ai bien internet sur ma tablette. Quand je mets ma carte SIM "Let's Go" 2Go dans mon modem 4G Huawei B525, je capte bien la 4G et le réseau orange et j'ai un débit de 52MB/s (soit 6,5 Mo/s).

Donc ma tablette fonctionne bien et mon modem 4G (ma flybox perso "évoluée") aussi. Pas de soucis avec le réseau 4G orange.

Dois-je en conclure que contrairement à ce qui est écrit dans les Conditions générales d’abonnement de l’offre mobile Orange au 15/11/2018, la carte SIM 4G home d'orange est "bloquée" Flybox orange ? On ne peut l'utiliser que dans une flybox (meme pas dans une airbox orange) ?
Ce serait donc une escroquerie et une vente forcée (obligation d'achat de flybox non spécifiée au contrat) ? Dois-je envoyer une lettre recommandée AR pour porter plainte sur des CGV mensongères ?

Tous les autres opérateurs (SFR, bouygues, NRJ mobile) permettent l'utilisation du modem/routeur que l'on veut.

Merci de m'indiquer comment débloquer ma carte SIM orange 4G home. Il faut peut-être paramétrer un proxy ou un VPN ? Ou mettre un APN particulier ?
En tout cas j'arrive bien sur internet avec ma 4G home, mais seulement sur un seul site web.

Merci !

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 943  

Re: Flybox 4G : usage non prévu de votre 4G Home (modem 4G perso)

bonsoir @4Gtoto

 

vas sur ce lien et clic sur la vignette en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/depanner/un-probleme-d-installation...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
4Gtoto
contributeur occasionnel
13 898  

Re: Flybox 4G : usage non prévu de votre 4G Home (modem 4G perso)

@melet39 : malheureusement le chat technique n'arrive pas à résoudre le pb.

J'ai déjà fait 5 appels au 3900 depuis 2 semaines et personne ne connait ce message d'erreur (ni le fonctionnement de l'offre 4G home). 2h45 d'appel en tout

 

Je viens d'avoir madame Nourchene au téléphone le 18/02 à 10h44. Elle vient de m'indiquer qu'ils avaient essayé de me joindre vendredi dernier sur mon numéro de 4G home ! Et comme je n'étais pas joignable ils m'ont contacté sur un autre numéro orange, celui de mon offre Let's Go !

Les techniciens orange essaient de me joindre sur des numéros liés à des offres data sans offre voix C'est une blague ?!?

 

Si aucune résolution d'ici fin de semaine (le 22/02) je résilie toutes offres (livebox depuis 15 ans, forfait let's go etc) et j'envoie un courrier à la direction de la consommation pour CGV mensongères.

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 896  

Re: Flybox 4G : usage non prévu de votre 4G Home (modem 4G perso)

bonjour @4Gtoto

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,espérons le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
4Gtoto
contributeur occasionnel
13 862  

Re: Flybox 4G : usage non prévu de votre 4G Home (modem 4G perso)

Oui, j'espère avoir de l'aide.

Après j'ai vu que NRJ mobile proposait un forfait 4G à 30€/mois avec 250 Go et la possibilité de choisir l'opérateur (orange, bouygues ou sfr). Donc je vais probablement choisir cette solution pour contourner mon probleme . Car les autres opérateurs n'ont pas le blocage que fait orange.

 

J'en profiterai pour résilier mon offre livebox que j'ai depuis 20 ans (numeris puis wanadoo puis orange) ainsi que mon offre let's go. Puis aucun lien avec Orange, ca va faire du bien

4Gtoto
contributeur occasionnel
13 793  

Re: Flybox 4G : usage non prévu de votre 4G Home (modem 4G perso)

Bonjour,


@melet39  , finalement j'ai insisté avec le chat et une technicienne (qui comprend les mots IP, simlocké, proxy etc) m'a finalement rappelé.
La 10ene d'appels que j'avais fait au 3900 ces 3 dernières semaines et les supposés rdv tél que je devais avoir avec des techniciens expert niveau 2 n'ont jamais eu lieu....
Conclusion : ne jamais appeler le 3900 mais il faut passer par le tchat.

 

J'ai signalé mon problème technique le 4 février. Aujourd'hui le 1 mars, la technicienne m'a rappelé. Finalement ils reconnaissent le blocage au niveau de la carte SIM 4G home : elle ne peut fonctionner que dans une flybox orange. Cf. un enregistrement audio de la conversation : https://we.tl/t-SIMIm7Wzug

 

Cela va totalement à l'encontre des CGV et du contrat qui ne mentionnent pas l'obligation d'utilisation de la flybox orange.

Je vais donc saisir la DGCCRF pour CGV mensongères.

 

Bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 786  

Re: Flybox 4G : usage non prévu de votre 4G Home (modem 4G perso)

bonjour @4Gtoto 

 

merci de ton retour malgré que tu n'es pas eu satisfaction,on le saura pour les autres membres dans le mème cas

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tonio50
contributeur
13 671  

Flybox 4G

Bonjour,

J’ai souscrit vendredi 8 mars un formais 4G 200Go afin d’avoir un meilleur de débit.

J’ai pris l’offre sans la box,

Après un essai dans La box de mon installateur, il s’avère que c’est verrouillé.

J’ai donc acheté la flybox le vendredi après-midi.

Même malgré ça, ça ne fonctionne pas.
La box ne se connecte pas au réseau!

J’ai eu trois conseillers différents le samedi pendant 1 heures et ils ont finit par me dire que la Sim était défectueuse.

J’ai donc changé la Sim le mardi matin fait un essai mais rien. J’ai eu un conseiller pendant une heure le midi, il m’a rappelé le mercredi midi mais rien. Un expert doit m’appeler demain jeudi.

A suivre!!
melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 644  

Re: Flybox 4G

bonjour @Tonio50 

 

tiens nous au courant ce sera utile pour d'autres membres dans le mème cas

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Wedge132
contributeur
13 480  

Re: Flybox 4G

Bonjour Tonio,

 

J'ai eu le soucis aussi, avec mon abonnement. As-tu bien fait le déblocage de la SIM ?

Le première fois, on m'a aussi dit que la sim était défectueuse, on m'a envoyé en boutique, pour le changer. La conseillère a pu contacter le service aux professionnels et visiblement, il faillait activer la carte. Ca a fonctionner immédiatement après de mon côté.

En espérant que ce soit ça aussi pour toi 

 

En te souhaitant une bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne